Que dit le coran sur le voile ?



miclo_ju
Cette question a été posée par miclo_ju, le 01/08/2013 à à 15h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News Islam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 miclo_ju a écrit [01/08/2013 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miclo_ju

Que dit le coran sur le voile ?




 faboilito a écrit [02/08/2013 - 00h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faboilito

je suis pas muslim (d'ailleurs je suis pas trop à l'aise l'islam,sans détester les muslim pour autant) mais d'après ce que j'ai entendu votre prophète(qui n'est pas et ne sera jamais le miens :-C ) les femmes doivent se couvrir le visage (ou au moins cacher les formes du corps etc etc ) mais j'entend beaucoup de muslim dire que c'est juste une recommandation




 Papa_Schultz a écrit [02/08/2013 - 10h08 ]  
Papa_Schultz

Quel coran ? Parce qu'apparemment il y en a plusieurs... :-) (humour)
Plus sérieusement, le Coran est un grand livre et beaucoup de mots sont traduits de différentes manières, parfois (souvent) mal traduits d'ailleurs.
Le voile, le hijab et la burka sont évoqués à plusieurs reprises dans le coran mais rien de semble indiquer un caractère obligatoire.

On y trouve par exemple cette phrase : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées."

A l'époque, le voile n'avait rien de religieux et beaucoup de femmes non religieuses portaient le voile de leur plein gré, ceci pourrait donc être un invitation à renforcer cette forme de protection contre le regard des hommes.

Un autre passe dit que la femme doit réserver la vue de ses ''atouts'' à ''leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs''




je ne sais rien à rien !


 Aramiss a écrit [05/08/2013 - 10h05 ]  
Aramiss

Le problème comme on a déjà pu en parler, c'est que chacun y va se sa petite interprétation et de sa traduction perso donc on ne sait plus trop quoi en penser.
Globalement, je dirais que le voile est fortement conseillé mais pas imposé dans le Coran, mais tout le monde le porte encore dans la majorité des pays musulmans par tradition.
En occident et dans certains pays du Maghreb, beaucoup de femmes de portent plus le voile et n'en sont pas moins musulmanes.




 Anonyme a écrit [06/08/2013 - 11h30 ]  
Anonyme

Le Coran est quand même assez explicite sur le port du voile ; il est obligatoire pour toutes les femmes musulmanes, qu'elle soit mariée où non, en tout cas moi c'est ce qu'on m'a toujours dit, que ce soit dans ma famille, à la mosquée ou par n'importe quel ami musulman avec qui j'en ai déjà discuté




 Uhry a écrit [11/08/2013 - 14h40 ]  
Uhry

Bonjour,

Je suis très bien informé sur ce sujet du point de vue jurisprudentiel du voile en l'Islam se référant au Coran et le voile est une obligation religieuse. La Burqua n'a rien avoir avec ça, c'est une tradition née en Asie ... Le voile consiste à recouvrir les cheveux et le corps d'un tissu large ne montrant que ce qu'il parait et ne laissant voir que le visage et les main.

Cette obligation est reconnus par la TOTALITE des savants Musulmans de Jurisprudence (Droit) Islamique du monde et ils se réfèrent tous à plusieurs versets du Coran et Hadith du Prophète notamment présent dans la sourate (chapitre) " Nour ".

Cette prescription n'est en rien une recommandation mais une obligation. Cependant, il est strictement interdit en l'islam d'imposer à une femme musulmane ou non de porter le voile.

Cordialement,




 miette38 a écrit [04/09/2013 - 15h01 ]  
miette38

il dit que la femme d'Allah portait beaucoup de bijoux et que pour ne pas les montrer, elle mettait le voile. Mais si les femmes n'ont pas de bijoux, le Coran ne les oblige pas à porter le voile




Répondre à miclo_ju






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.