Naissance de Jésus selon le Coran ?



aoussia
Cette question a été posée par Aoussia, le 24/11/2010 à à 11h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News Islam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aoussia a écrit [24/11/2010 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aoussia

La naissance de Jésus est reconnue par les chrétiens et les musulmans, mais selon le Coran quelle est la date exacte de la naissance de Jésus.




 Chantal D a écrit [24/11/2010 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

La religion musulmane vient d’une révélation en langue arabe, c’est une révélation de la religion originelle d’Adam, de tous les prophètes, de Noé, Jésus y trouve également sa place. C’est la religion d’Abraham, et le Coran défini cette religion comme étant la soumission entière à Allah. Le Coran accepte l’origine divine des livres sacrés du christianisme et du judaïsme, mais considère qu’il y a une part de falsification. Le Coran a nommé Jésus Îsa, il est désigné comme modèle à suivre, Jésus est un prophète avec sa mère, Jean le Baptiste est son cousin, et Zacharie est le père de Jean-Baptiste ; Le Coran accorde une importante à Jésus et à Marie sa mère, mais le Coran met en évidence le caractère miraculeux de la naissance de Jésus sans père, il a été conçu par Dieu. Dans le Coran, Jésus accomplit des miracles, guérit, ressuscite les morts. Dans le Coran la mort de Jésus reste inconnue, mais il parle de son retour sur terre en tant que musulman.




 tamtam a écrit [24/11/2010 - 14h31 ]  
tamtam

Le Coran n'est pas un évangile. Dans le Coran, il y a certains enseignements qui élèvent Jésus à un grand niveau mais par aucune des figures coraniques, sauf Allah .
Les Musulmans respectent tout particulièrement Jésus qu'ils considèrent comme un grand prophète et messager de Dieu. Un Musulman ne dit pas le nom Jésus, mais il ajoutera toujours la phrase quand Jésus est mentionné : que la paix soit sur lui ! Toujours est-il que dans l'esprit des Musulmans, Issâ est Jésus le fils de Marie se sont les chrétiens qui l'ont appelé fils de Dieu.
Le prophète Mohammed dit : Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus et de Marie, que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète...





 Maude a écrit [24/11/2010 - 15h05 ]  
Maude

La Naissance de Jésus, est relatée dans le Coran, car on trouve souvent les noms de Marie et Jésus, Mais dans le Coran, Jésus figure dans la lignée d’Abraham et de Moïse, c’est un prophète, le dernier avant Muhammad, Mohamet, Mahomet, qui fut le fondateur de l’Islam. Dans le Coran figure le nom de Mariam qui est Marie, qui est le seul nom de femme retenu par le Coran. Dans le coran, le nom de Marie est fréquemment associé à Isâ qui est Jésus car celui-ci est désigné le plus souvent comme fils de Marie, mais Jesus n’a pas pour père Joseph, comme dans le christianisme. Dans le Coran on parle des anges, notamment de l’ange Gabriel, qui serait venu dire à Marie qu’elle serait mère, mais Marie argua à Gabriel, « Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47). Selon le Coran, Jésus serait né miraculeusement. D’après le Christianisme, Jésus serais né le 25 décembre, d’après le Coran, il serait né en été, sans précision de date, car on parle que quand Jésus est né, c’était le temps ou les dattes et les figues seraient mûres. Donc dans le Coran, Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.




 Caro a écrit [24/11/2010 - 20h19 ]  
Caro

En effet, Jésus de Nazareth est appelé Isa dans l'islam, fils de Marie appelée Maryam.
Pour les musulmans, Isa, ou Jésus, est l'annonciateur de Mahomet c'est LE prophète. Mais pour les musulmans, Jésus n'est en aucun cas le fils de Dieu.
Pour la crucifixion de Jésus c'est vrai que sa mort reste un mystère dans le Coran, il n'a pas été mis sur la croix, mais on n'explique pas plus comme il disparait.




 tuseki a écrit [27/03/2011 - 04h05 ]  
tuseki

si je me souviens bien, la crucifixion de Jésus pour les musulmans une chose qui les choque profondément.
Je peux les comprendre, mais c'était la coutume que les romains imposaient à cette époque




Répondre à Aoussia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.