Faut-il interdire le port de la burqa ?



phildu
Cette question a été posée par phildu, le 21/06/2009 à à 08h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News Islam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [21/06/2009 - 09h04] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Non ! Pourquoi l'interdire ? C'est une source de conflit totalement...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 phildu a écrit [21/06/2009 - 08h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

C'est la polémique du moment. Six ans après le débat sur le voile,




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Mana a écrit [21/06/2009 - 09h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Non ! Pourquoi l'interdire ? C'est une source de conflit totalement inutile. Selon moi le port de la burqa ne nuit à personne et je ne vois pas comment on peut se permettre de juger les femmes qui la porte, c'est un choix, libre à elle de porter la burqa ou pas.
Fadéla Amara ferait mieux de se concentrer sur autre chose, plutôt que sur une "problématique" qui ne choque plus grand monde aujourd'hui.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 phildu a écrit [21/06/2009 - 09h27 ]  
phildu

je suis d'accord Mana !! surtout que des lois existent dejà !!! :-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 coeur de patate a écrit [21/06/2009 - 09h45 ]  
coeur de patate

Tout cela c'est bien jolie , mais comment vous faite pour identifier la personne qu'il y a dessous ? C'est peu être moi ! j'aime me cacher ! peut etre l'interdire quand même pour les démarches administratives genre mariage ou autre, et à condition que l'on interdise aussi les cagoules du G.I.G.N. !!!!! ;-)




ciao!


 lucius a écrit [21/06/2009 - 11h47 ]  
lucius

De la distraction médiatique pour vous remplir la tete de merd.,rien de plus!




Gare au gorille !


 Carol a écrit [21/06/2009 - 13h12 ]  
Carol

Comment reconnaître la personne. C'est la porte ouverte pour certains individus qui pourraient se cacher et qui profiteraient de se déguiser pour agir malhonnêtement. Moi je suis pour le retrait, cela pour permettre à ces pauvres femmes de vivre un peu plus librement en France et ne plus être à la merci de traditions qui les coupent du monde de liberté.




liberté


 bluesypenny06 a écrit [21/06/2009 - 13h17 ]  
bluesypenny06

Alors que le retrait du port du voile se démocratise dans certains pays musulmans, voici le pire chez nous.




 cochise_fr a écrit [21/06/2009 - 16h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hypothèse: on l'autorise....

- vous imaginez toute une manifestation de la CGT en burka.... devenue costume de carnaval et de manifestation.
- il y aura des burka Adidas, d'autres Nike, des burka Coca-cola.... ça va être chouette.
- il y aura des burka en couleur, rose façon Bachelot, ou très chic façon Dior Datti, d'autres violettes pour les prêtres, des marrons camouflage pour l'armée...... pas mal, pas mal
- une équipe de rugby ou de foot.... tous en burka.... amusant, non.?.... avec de la pub dessus bien sur.

Hypothèse: on l'interdit
- quelques musulmanes mécontentes
- quelques musulmans mécontents
- et rien de tout ce qui est ci-dessus..... ce serait dommage non.?

Ce sont les fantômes la nuit qui vont être surpris.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [21/06/2009 - 17h35 ]  
coeur de patate

Pas mal les burquas publicitaires :-D ! les burquas violettes cela existe déjà en Espagne dans les processions de la semaine sainte ! pas loin il y a aussi la burqua klukuss clan, en tout blanc , en parlant de fantômes cela me fait pensé a Belphegor avec juliette Gréco , les terreurs de mon enfance , dans la burqua que ce soit en pays Musulmans peu être encore plus ici parce que rare, je trouve qu'il y a quelque chose d'effrayant comme Belphégor, dans petit un village du Maroc " Jorf" pour ne pas le citer , je me souviens que les femmes avaient juste un oeil visible entièrement drapées de noir , c'est quand même impressionnant quand on est seulement de passage !!




ciao!


 phildu a écrit [21/06/2009 - 18h14 ]  
phildu

MDR..!!! vous etes de grands visionnaires !!! :-D




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 ffi a écrit [21/06/2009 - 18h16 ]  


 lucius a écrit [21/06/2009 - 18h44 ]  
lucius

Nos voisins grolandais ont trouvé la solution!

http://www.dailymotion.com/video/x9mlza_groland-burka_fun

:-D




Gare au gorille !


 Mana a écrit [21/06/2009 - 19h04 ]  
Mana

J'en étais certaine qu'il s'agissait de cette vidéo ! Si elles étaient toutes foutues comme ça, alors là c'est certain ça ne dérangerait personne !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Mana a écrit [21/06/2009 - 19h08 ]  
Mana

Je voudrais rajouter : ce ne sont pas des pauvres femmes qui portent la burqa ! la plupart aime entrer dans ce style de vie, elles croient fermement faire bien suivre une bonne voix et vivent pleinement la religion même dans des conditions qui pour nous sont assez extrêmes.
Devrait-on interdire les habits de soeurs, leur crucifix et leur chapelet alors qu'elles ont décidé de vivre ainsi ?
J'espère qu'on en arrivera pas là, mais apparemment on en prend le chemin.

Mon dieu Mon dieu délivrez vous des religions alors !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 KiiArA68 a écrit [22/06/2009 - 12h44 ]  
KiiArA68

Pas facile de manger les spaghettis avec la burka, regardez :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/burka/video/x8f1k4_spaghettis-a-la-sauce-burka_fun




 mélissa110 a écrit [25/06/2009 - 23h59 ]  
mélissa110

Imaginez vous que si les femmes avaient le choix,elles porteraient ce genre de voile.je suis d'accord pour celles qui le désirent uniquement.




 Nomau a écrit [19/07/2009 - 18h57 ]  
Nomau

C'est une question complexe. Les partisans de la thèse "oui" avancent deux arguments, et non des moindres : primo, le port de la burqa n'est pas "respectueux", par rapport aux autres etc... Secondo, ils pensent que la plupart des femmes qui la portent sont obligées de le faire, et donc ils revendiquent le "droit à la liberté."
Moi, et ce n'est que mon opinion, je pense que ces deux arguments (et y en a pleins d'autres, mais ça serai trop long de tout détailler) ne tiennent pas debout. Primo, parce-que le fait de porter la burqa n'atteint aucunement la liberté ou l'intégrité d'autrui, c'est quelque-chose qui "les concernent", ces femmes n'obligent personne à faire comme elles. Secondo, parce-que dans la majorité des cas, elles le font de leur plein grès, et pour les autres, il faudrai mettre en place des lois.

Donc, interdire le port de la burqa, NON, je ne vois sincèrement pas pourquoi. Par contre, interdire le port PAR LA FORCE de la burqa, je suis pour.




"le vase donne une forme au vide, et la musique au silence..."


 Carcarax a écrit [19/07/2009 - 19h31 ]  
Carcarax

- Bah tout le problème c'est bien de déterminer qui porte ce vêtement par conviction et qui le fait par obligation. On peut déjà retenir que la majorité des "autorités religieuses musulmanes" s'accordent à dire que ce vêtement n'est pas une obligation religieuse. L'interdire ne constituerait donc pas une entrave à la liberté de culte. Toute la question est de savoir s'il faut une interdiction globale pour protéger les femmes qui le feraient par contrainte. Cette notion de contrainte est très difficile à déterminer, la limite entre la pression culturelle ou familiale et dictact peut être très très floue. Je pense qu'il faut peser le pour est le contre. Une interdiction pur et simple pourrait pousser quelque extrémistes a remplacer la burka par les murs de leur maison et à tout bonnement emprisonner leur femme chez eux. Ce qui ne serait absolument pas une avancée. La notion de liberté individuelle aussi prime, tout le monde peut faire ce qu'il veut dans la mesure ou cela ne restreint pas la libertés des autres et que cela ne nuit pas à l'ordre public.
Je serais plus pour une "éducation religieuse" que pour un texte législatif. Je pense qu'il faut demander au tenant de l'ordre musulman de communiquer sur ce vêtement et de faire savoir a tous que son port n'est pas une prescription coranique et qu'il nuit fortement à la condition des femmes. Une interdiction pure est simple pourrait avoir un effet dévastateur sur une communauté qui se sent déjà beaucoup attaqué et pourrait donner lieu à des comportements encore plus extrêmes. De toute façon une interdiction ne rimerait a pas grand chose. Premièrement comment serait elle appliquée ? Et plus encore qui punirez vous ? La femme qui porte ce vêtement qui est déjà une victime ? Sa famille ? Voter un loi inefficace est pire à mon sens que de ne rien faire du tout. Il faudrait peut être obliger ces femmes a suivre une sorte de stage de sensibilisation ou des gens de religions modérés pourraient expliquer clairement ce qui est une prescription religieuse et ce qu'il ne l'est pas.... Ce genre de sujet est toujours un dilemme pour moi qui suis athée et voit d'un mauvais %u0153il toute forme de religiosité. Franchement je suis bien heureux de ne pas devoir légiférer sur ce théme.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 coeur de patate a écrit [19/07/2009 - 22h32 ]  
coeur de patate

eh bien dis donc ! carcarax chapeau ! tu m'épate, on sen que tu as le sujet en main , moi je ne sais bêtement pas quoi dire , je pense que ces années sont spéciales dans les années 70 on ne voyais pas cela même maintenant je ne peux imaginer cela dans la bourgade, près de laquelle je vis , il y aurait il un phénomène de mode ? enfin mode ce n'est pas le mot , mais apparamernt ce sont pour la plus part des femmes volontaires, je n'y comprend pas grand chose et en France quand je vois des gens caguouler ou masquer, sans que ce soit pour le carnaval , enfin pas pour de rire, cela me terrorise, il y a un aspect dramatique profond !!!!!!!!!! mais je suis d'accord avec toi !




ciao!


Répondre à phildu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.