Eau de source gazeuse : est-elle chimique ?



gaelig
Cette question a été posée par gaelig, le 29/03/2011 à à 09h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News gastronomie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lambda11 a écrit [29/03/2011 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Déjà à la base, toutes les eaux ont une formule de composition chimique !




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 ano241 a écrit [29/03/2011 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ano241

Comme le dit Lanbda11, toutes les eaux ont une composition chimique, PH, calcium, magnésium, sels minéraux, etc... mais ce qui peut être différent dans l'eau gazeuse, c'est qu'elle peut sortir avec plus ou moins de gaz, de la source pour être mise en bouteilles, certains fabricants d'eau remettent plus ou moins de gaz dans l'eau, les techniques actuelles permettent de regaezifier ou de dégazifier l'eau. A part la regazification ou la dégaezification, les propriétés chimiques de l'eau de source restent les mêmes.




 Mana a écrit [29/03/2011 - 15h17 ]  
Mana

L'eau minérale gazeuse est tout aussi chimique qu'une eau de source qui n'est pas pétillante. Elles contiennent toutes les minéraux.
Logiquement, une eau de source est directement mise en bouteille, elle ne passe par aucun traitement chimique et est propre à la consommation. Il faut savoir que l'eau gazeuse contient un gaz naturel, ce qui la différencie nettement des sodas qui utilisent du gaz artificiel pour faire des bulles dans leurs boissons. Pour devenir gazeuse, l'eau de charge en dioxyde de carbone quand elle remonte à la source, ce qui la rend pétillante, mais ce n'est pas par un procédé chimique qu'elle devient gazeuse, sauf il vous faites de l'eau gazeuse vous même avec des produits qui créent de l'acide carbonique.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [30/03/2011 - 10h34 ]  
Chantal D

L’eau de source gazeuse est une eau qui contient un ou plusieurs gaz dissous par une action naturelle, cette eau se charge en dioxyde de carbone lorsqu’elle remonte vers la source, elle est artificielle lorsque l’on rajout du dioxyde de carbone ou de l’acide carbonique, cela peut se faire chez soi en usine ou en pharmacie. En ce qui concerne les eaux gazeuses naturelles, le gaz contenu s’élève en principe au milieu du bassin où on installe un récipient sous lequel il s’amasse, cette eau est utilisée en médecine et à la confection de limonade ou d’eau gazeuse. L’eau minérale naturellement gazeuse n’est pas chimique. Par contre les eaux minérales gazeuses artificielles contiennent du dioxyde de carbone dissous et transformé en acide carbonique.




Répondre à gaelig






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.