Comment faire cuire des châtaignes ?



pikatchou
Cette question a été posée par Pikatchou, le 31/08/2009 à à 08h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News gastronomie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [31/08/2009 - 08h46] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Il est très facile de faire cuire des châtaignes. On...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 Jazzy a écrit [31/08/2009 - 08h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il est très facile de faire cuire des châtaignes. On peut distinguer trois modes de cuisson: la grillade, la cuisson à l'eau et celle à la vapeur. Toutefois, pour que les châtaignes soient bien cuites, il faut bien les préparer avant de passer à l'étape de cuisson. Mettez les fruits dans un récipient rempli d'eau pour les laver. Ceux qui surnagent sont vides, jetez-les. Une fois que le lavage est fait, deux options s'offrent à vous. Soit vous les écorchez, soit vous gardez l'écorce. Il est important de savoir que les châtaignes non-écorchées sont beaucoup plus riches en nutriments mais nécessitent beaucoup plus de temps de cuisson. Elles sont également plus amères par rapport à celles qui sont sans écorce. Il est de ce fait préférable de peler les châtaignes avant de les cuire. Pour ce faire, pratiquez de petites entailles sur le fruit et ôtez l'écorce brune. Vous n'avez plus ensuite qu'à choisir la technique de cuisson qui vous convient. Si vous optez pour la grillade, il faut que vous entailliez les fruits avant de les faire cuire. Utilisez une poêle spécialement trouée afin que la cuisson soit optimale. Préférez un feu moyennement doux et vérifiez bien que la chair des fruits est bien cuite avant de les enlever du plateau de cuisson. Pour faire cuire les châtaignes à l'eau, vous devez également pratiquer une entaille sur les fruits. Prenez-les un à un et incisez-les avec un petit couteau. Mettez-les ensuite dans une casserole remplie d'eau froide puis faites bouillir. Après environ quinze minutes, elles seront cuites à souhait. Pour ce qui est de la cuisson à la vapeur, elle nécessite environ vingt minutes.




 sisiacdc a écrit [15/03/2010 - 11h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

hello Pikatchou.
Pour faire cuire vos châtaignes, il faut tout d'abord les inciser sur la lunule à l'aide d'un couteau pointu, ensuite tout dépend de vos volontés de cuisson, la cocote minute reste le mode assez simplicime. Mettez une cuillère d'huile au fond de la cocotte mélanger le tout et cuire jusqu'à ce que la soupape tourne, compter une minute et vos châtaignes seront cuites comme à la poêle pour un goût excellent.




acdcman


Répondre à Pikatchou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.