Aimez-vous la viande ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 31/07/2009 à à 12h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News gastronomie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lucius a écrit [23/09/2009 - 10h26] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lucius

Pour reprendre ce qu'il y a dans le premier blog proposé par...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lucius ]



Réponses



 lucius a écrit [31/07/2009 - 12h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

En France par an,il est tué et préparé environs 949,7 millions de poulets, 57,1 millions de poules et de coqs, 1,4 millions de chapons (poulets castrés), 117,4 millions de dindes, 64,1 millions de canards, 49,3 millions de pintades, 669 mille oies, 6,5 millions de pigeons, 75,4 millions de cailles, 8,6 millions de faisans, 59,9 millions de lapins, 24,7 millions de porcs, 4,1 millions de bovins, 1,96 millions de veaux, 5,6 millions d'agneaux, 742 mille chevreaux, 749 mille ovins de réformes, 98 mille caprins de réformes, 37 mille équidés,
pour mettre de la viande dans vos assiettes...




Gare au gorille !


 tolecnal07 a écrit [31/07/2009 - 19h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tolecnal07

bonjour lucius , merci pour le post que tu a mis ça m'auras appris des chose
Personnellement je raffole de la viande a tout les épices sauce et race et les chiffre que tu viens de montrer me ferons pas changer d'avis si toute cette quantité de nourriture est consommer par contre je me révolte contre la surproduction :-C et le gaspillage ;-(
sur ce ^^ 8-)




Pourquoi les fashion portent-elles des ceintures D&G ? pour reconnaître leur droite et leur gauche


 Mana a écrit [31/07/2009 - 20h28 ]  
Mana

T'es plutôt culotté Lucius !
C'est toi le premier à dire que tu vas te régaler devant un bon magret de canard, une pintade farcie à je ne sais quoi, des grillades au barbecue et j'en passe !
Même si tu ne dis pas être un gros mangeur de viande, tu l'apprécies bien la volaille et la viande rouge alors pas la peine de dénigrer.
Perso, j'aime de moins en moins la viande et j'en achète assez peu faute de moyen à part du jambon, un steak haché ou une côte de porc. Il est loin le temps ou je pouvais manger de la cervelle d'agneau ou un steack de cheval alors je remplace par des oeufs et du poisson.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Carcarax a écrit [31/07/2009 - 21h21 ]  
Carcarax

- J'aime la viande mais je n'en mange plus. Avant d'être végétarien, j'avais toujours devant une assiette de viande, un sentiment mêlé d'envie et le dégoût. Le goût de la viande me plaisait mais j'avais de plus en plus de mal à accepter la mort comme gage à ma vie. Je l'aurais accepté de force si cela était une nécessité vitale mais ce réconfort m'étais interdit car je savais pertinemment que rien ne m'obligeait à me nourrir de viande. Aussi suis je devenu végétarien. Sentimentalisme ? Peut être. J'ai voulu voir le dessous de ces barquettes proposées à l'étalage par les supermarché. J'ai voulu voir ce qui se cachait derrière les carreaux si blancs des boucheries. J'ai voulu voir, alors j'ai vu et j'en ai tiré une profonde aversion pour ce qu'impliquait un morceaux de viande dans mon assiette. Sensiblerie ? Peut être. J'ai donc tranché, plus de viande. Car je ne veux plus participer à l'effroi des abattoirs et supporter d'avoir ma part de culpabilité dans ce massacre à la chaîne effroyable. Je ne critique, ni ne juge ceux qui consomment de la viande. Que chacun se fasse morale qui lui plaise sur le sujet. Mais pour ma part, j'ai vu peu de choses aussi inesthétiques et révoltantes que l'abattage et l'apprêt d'un animal. Tuer sans nécessité m'a toujours paru inique et d'un digne autre âge. Alors, oui j'aime le goût de la viande mais je n'en mange plus.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 lolys a écrit [01/08/2009 - 06h51 ]  
lolys

Bonsoir,
En fait c est pour mètre de la viande dans nos assiettes...
il y a du beau monde que as pas le "temps" de les attraper...




 lucius a écrit [01/08/2009 - 10h59 ]  
lucius

Mana :-D,
oui j'abuse en mettant ce sujet ,
car j'adore la viande,
mais comme tolecnal07,
je suis contre la surproduction et le gaspillage.

J'achéte de la viande 2 à 3 fois par semaine chez un boucher bio,
de la viande de qualité,
obtenue avec des animaux bien traités(pas comme pour la grande distribution).
Nul besoin de manger de la viande 2 fois par jour,7 jours sur 7...

Gourmet mais pas gourmand,
je pense quavant tout il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger.

(Pour la pintade,le mieux c'est de la farcir avec des raisins et du sarasin ;-))




Gare au gorille !


 entropie a écrit [01/08/2009 - 14h52 ]  
entropie

une pintade farcie avec des raisins et du sarrasin on peut y mettre aussi du foie gras . n oublions pas que l homme reste un prédateur dans tout les sens du terme




 cochise_fr a écrit [02/08/2009 - 08h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oh oui, beaucoup..... quand elle est de bonne qualité.... sinon, je préfère m'en passer et manger autre chose, le choix est vaste.

Il me semble que le problème du commerce de la viande vient essentiellement du fait que de moins en moins de gens font la cuisine, et savent faire la cuisine, tant pour la préparation que pour la santé. Cela conduit les industries de l'agro-alimentaire à faire des tas de préparations et préparations toutes prêtes à l'origine et la composition opaque le plus souvent et au gout artificiellement adapté aux habitudes dites "modernes": avec "plein de sucre" plein de sel" "plein de produits chimiques de conservation et d'exhausteurs de gout"..... ce qui ressemble à tout sauf à de la bonne viande mais peut faire bonne figure dans une assiette.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [02/08/2009 - 11h38 ]  
lucius

Tu parles,
dans tous les plats préparés,
on retrouve du sirop de glucose,de l'huile de palme,des tonnes de sels,
bref que de la merde....
Et cela sans compter sur les agents de textures et de saveurs,
les conservateurs...
Rien de telle qu'une charcuterie monique ranou pour préparer un bon petit cancer!

elle est pas belle la vie?*

*phrase de la petite conne qui tourne déjà à l'obésité de la pub




Gare au gorille !


 Chilchit a écrit [22/09/2009 - 02h45 ]  
Chilchit

Je vous laisse méditer sur ces liens et vidéo: http://maurice70.blogue.ca/ http://bvegan.wordpress.com/tag/danger-viande/ http://www.youtube.com/watch?v=0gnmGRIrNQE Sissi :-/ :-




 cochise_fr a écrit [22/09/2009 - 15h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dommage Chilchit, cette propagande qui mélange des vérités et des mensonges, des réalités et de utopies, des études et des suppositions, ne peut convaincre que des gens crédules.

Même Globaltransformers.org qui se voudrait ecolo-défendable utilise des moyens de l'industrie pour ses productions et ses publications..... ce qui est en opposition avec les idées qu'ils défendent. De plus, je serait curieux de connaitre leurs financement ET leur comptabilité.... car au vu de leur organisation, ils participent grandement à ce qui est la seule raison de tous les problèmes actuels:

LE CAPITALISME ET LA COURSE AUX PROFITS SANS LIMITES.

L'écologie n'est qu'une composante de vie en société et n'appartient à personne. Le sectarisme dans ce domaine comme dans d'autres ne mène nulle part.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chilchit a écrit [23/09/2009 - 00h11 ]  
Chilchit

Allo !
Je doit dire que je pense comme carcarax, moi aussi j'ai manger de la viande, puis, après avoir découvert toute les saloperie que l'on attrape a cause de la viande, puis de la façon dont sont tués ses animaux, ben je me suis dit que je ne voulais plus cautionner cela, et après le rejet de la viande, je me suis mis a avoir la nausée quand je voyais un morceau de viande puis après un an, je me demande comment j'ai fait pour en manger !

Ce qui est difficille, c'est d'accepcter l'idée que la majorité des personnes continu d'en manger, et de plus en plus, cautionnant la morts de tous ces animaux, en plus de ruiner leur santé

Désole pour ceux qui ne sont pas de mon avis, mais je crois sincèrement que nous sommes pas fait pour manger des cadavres d'animaux, notre corps n'est pas fait pour cela.

J'aime bien ce blog: http://lariposteanimale.unblog.fr/

http://bvegan.wordpress.com/tag/danger-viande/

Chilchit pour un monde meilleur :)





 cochise_fr a écrit [23/09/2009 - 01h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a des gens crédules partout....

C'est pourtant drôlement bon un ...BON.... morceau de viande. D'autre part, comme tout en alimentation, il ne faut pas non plus en abuser.

L'homme n'est pas végétarien, ni végétalien, l'homme est omnivore et son organisme est tout à fait capable de consommer de la viande fraiche, et même putréfiée (même si par votre éducation cela vous donne la nausée). D'autre part, on ne mange pas (ou très rarement) la viande crue à la façon des félins, on la cuisine plus ou moins, ce qui en améliore la présentation, le gout, et en annihile une très grande partie de ce qui pourrait être un peu nocif pour le corps humain.

Enfin il faut aussi être en bonne santé pour avoir un corps capable de faire ce pourquoi il est fait: lutter contre toutes les agressions diverses que nous lui faisons subir de gré ou de force, et l'affaiblir par l'habitude de médications inadaptées ruine ses aptitudes, ce qui peut ensuite faire croire qu'il se laisse agresser sans réagi alors que la responsabilité est toute entière celle de l'humain mouton s'étant laissé berné par de la propagande pharmacologique, médiatique, médicale, politique et autres.

On a le droit de réfléchir avant d'avaler toutes les couleuvres qu'on nous présente.
Maintenant, ce n'est que mon avis, et chacun assume ses choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [23/09/2009 - 10h26 ]  
lucius

Pour reprendre ce qu'il y a dans le premier blog proposé par chilchit:

"Maintenant, mettez le corps d'un animal mort dans la terre : vous n'aurez que décomposition et pourriture."

Et bien moi je te propose chilchit de couper du blé (donc de le tuer)et de le mettre en terre:tu obtiendras aussi décomposition et pourriture.

Dès lors ou le principe vie quitte un corps,que ce soit animal ou végétal,
il y a décomposition.
Voilà le genre d'argument qui ne tient donc pas la route.
Je te conseille chilchit d'avoir l'esprit un peu plus zététique,
cela t'évitera d'emprunter des chemins qui ne ménent nulle part...
Tu ne sais peut-etre pas ce qu'est la zététique,
alors voilà un lien pour toi:

http://projetconnaissance.free.fr/esprit-critique.html

En bas de cette page fort intéressante,un lien vers le labo de zététique,que je te redonne ici:

http://www.unice.fr/zetetique/

Comme l'a dit cochise,
l'Homme est omnivore,et s'il ne faut pas abuser de viande,pour diverses raisons(santé,écologie...),
il ne faut pas s'en priver non plus!
Comme pour le reste d'ailleur.
Tout excés est néfaste.




Gare au gorille !


 Christophe31 a écrit [26/10/2009 - 20h45 ]  
Christophe31

Pour moi, aucun problème, je suis végétarien depuis 7 ans !




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 ma58 a écrit [26/10/2009 - 20h47 ]  
ma58

J'aime la bonne viande plus que tout.




 Chilchit a écrit [26/10/2009 - 23h44 ]  
Chilchit

Je n'ai pas besoin d'être crédule ou pas pour savoir que je suis en meilleur santé depuis que je ne mange plus de viande très cher, mais outre la consommation de la viande que par gourmandise, que pensez-vous du désastre écologique que cause l'élevage de la viande ? et de la quantité énorme de nourriture donner au bétails qui pourrais des milliers de personnes qui souffrent de la faim dans le tiers monde ? Sans parler des souffrances insupportables causé aux bétails ! Je vous laisse ce rapport qui pourrais vous apportez une autre opinion sur la consommation de la viande, mais bien sur, pour cela il faut allez voir ce rapport sérieux et aussi avoir une conscience ! http://www.one-voice.fr/sites/default/files/L_elevage_la_viande_le_desastre_1.pdf Chilchit




 cochise_fr a écrit [27/10/2009 - 00h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Chilchit, il me semble que vous mélangez les problèmes, leurs causes et leurs conséquences.

"que pensez-vous du désastre écologique que cause l'élevage de la viande?"
Il faut impérativement ajouter "telle que l'élevage intensif est pratiqué actuellement". Ce n'est pas l'élevage qui crée des problèmes, c'est le capitalisme appliqué à l'élevage qui en crée....NUANCE.!! Supprimez l'élevage industriel et le problème sera réglé automatiquement.

"..de la quantité énorme de nourriture donner au bétails qui pourrais 'nourrir' des milliers de personnes qui souffrent de la faim dans le tiers monde ?
C'est pareil, le tiers monde n'a pas besoin qu'on lui envoie de la nourriture, il a besoin d'avoir des moyens de se nourrir....NUANCE.!!! Les produits alimentaires n'ont pas à faire le tour de la planète pour que tout le monde ait de tout tout le temps..... c'est une hérésie. Il y a dans chaque région du monde des cultures vivrières adaptées à la région et à ses habitants..... encore faut il qu'ils puissent les cultiver et que les terres ne soient pas colonisées par le capitalisme occidental.... et bientôt asiatique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [22/12/2012 - 13h40 ]  
Anonyme

Cochise,sachez que le bétail des pays riches est nourris en grande partie par les céréales des pays pauvres.Quand à LUCIUS qui veut faire croire que la viande est indispensale à l'humain ,il devrait visiter un abattoir une journée après on verra s'il trouvera encore des excuses à son alimentation.COCHISE et lUCIUS vous donnez l'excuse que l'homme est soi-disant omnivore,dans ce cas je vous rappelle que l'homme est aussi un bipède et que par conséquent je vous demande qu'à partir de demain de ne plus prendre le train,la voiture ,le métro ou le vélo et de marcher dorénavant à pied. On verra si vous allez appliquer votre argument ridicule de l'homme omnivore dans les autres domaines.Celà ne vous gene pas de faire souffrir et assassiner les animaux pour votre plaisir personnel.aAllez dire aux 450 millions de végétariens en INDE que la viande est indispensable et surtout à leur Président qui est végétalien et docteur.




Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.