Formule 1 entraînement des pilotes ?



boudichon
Cette question a été posée par Boudichon, le 08/10/2009 à à 14h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News du sport.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Boudichon a écrit [08/10/2009 - 14h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boudichon

Formule 1 entraînement des pilotes ? programme de préparation et d'entraînement physique.




 Jazzy a écrit [08/10/2009 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'entraînement des pilotes de Formule 1 peut être regroupé en deux catégories : l'entraînement physique et la préparation mentale. Les courses de Formule 1 étant parmi les sports automobiles qui nécessitent le plus d'énergie, elles imposent quelques conditions importantes à leurs pratiquants. En ce qui concerne l'entraînement physique, il est tout d'abord primordial que les pilotes soient dotés d'une excellente forme. Leur état de santé doit être irréprochable. Pour atteindre cette perfection, ils doivent suivre un programme de préparation spécifique mis au point par des professionnels. Premièrement, les pilotes de Formule 1 doivent pratiquer régulièrement des exercices cardio-vasculaires. D'une durée moyenne de quatre heures par jour, ces pratiques leur permettront de tenir le coup par rapport aux lourdes pressions auxquelles ils sont soumis lors des compétitions. Ils doivent ainsi faire quelques courses à pied, pratiquer la natation ou encore faire du vélo tous les jours. Cela les aide également à garder un poids moyen. Deuxièmement, les pilotes de Formule 1 doivent également pratiquer des exercices pour garder leur cou en parfaite forme. Le casque et la tête d'un pilote pesant près de 6 kg, il est primordial que le cou puisse soutenir ce poids sans problème. Pour ce faire, des bandes élastiques sont utilisées lors des séances d'entraînement afin de simuler les pressions subies par les muscles du cou. Toujours en ce qui concerne l'entraînement physique, les pilotes de Formule 1 doivent suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Ils doivent privilégier les aliments riches en protéine et en glucide pour être rassasiés et pour respecter un certain apport énergétique, ils doivent également boire beaucoup d'eau pour éviter les déshydratations. Pour ce qui est de l'entraînement mental, les pilotes de Formule 1 doivent aussi suivre un programme spécifique. Les exercices pratiqués leur apprennent entre autres à rester calme, à garder leur concentration dans les moments les plus durs, ou encore à mémoriser le tracé d'un circuit.




Répondre à Boudichon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.