Voiture hybride quels inconvénients et avantages ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 03/01/2011 à à 11h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [03/01/2011 - 11h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Ce genre de voiture dispose de deux moteurs avec au moins un électrique




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Mana a écrit [03/01/2011 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Les voitures hybrides ont quelques inconvénients, surtout pour les constructeurs qui ne trouvent pas leurs bénéfices dans certains pays. Par exemple en France, les voitures hybrides avec bi-moteur consomment pratiquement autant qu'une voiture Diesel et quand on regarde le prix à l'achat ce n'est pas forcément très avantageux pour les acheteurs de se mettre à la voiture hybride. De plus au niveau de la batterie le recyclage a un coût important pour les constructeurs.

Seules les voitures hybrides qui fonctionnent principalement à l'électrique représentent un vrai avantage aussi bien au niveau économique qu'au niveau environnemental. C'est peut-être là que se trouve l'avenir de l'automobile. ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [03/01/2011 - 13h29 ]  
coeur de patate

tout dépend pour quel usage c'est destiné !! si c'est pour un usage urbain dans une région montagneuse avec pas mal de cote c'est un bon compromis mais dans une ville plate autant choisir le tout électrique et en campagne montagneuse le diesel est malheureusement plus rentable !! si c'est juste pour partir en vacances il vaut mieux louer une voiture normale !! le problème c'est que ce n'est pas encore au point par rapport au prix demandé !!




ciao!


 papiguy a écrit [03/01/2011 - 14h55 ]  
papiguy

Sur le seul plan de l'utilisation de l'énergie, la balance ne plaide pas en faveur des voitures hybrides. Les batteries sont encombrantes et surtout lourdes et c'est équivalent à un passager supplémentaire permanent, ce qui entraine une consommation plus importante, il est vrai compensée par la récupération d'énergie lors des ralentissements.
A poids égal, une voiture diesel avec un moteur récent ne consommera pas plus et le bilan global énergétique/pollution sur le cycle de vie de la voiture, sera plus favorable à la voiture diesel.

Un avantage pour la voiture hybride, le silence lorsqu'elle fonctionne en mode électrique. Cet avantage est un inconvénient pour les piétons qui n'entendent pas la voiture arriver.

La voiture hybride a un coût de fabrication et d'entretien plus élevé car elle est plus complexe. Les fabricants les vendent actuellement à un prix d'appel, parfois inférieur au prix de revient.

La voiture la plus économique au km/passager reste celle du train (quand la neige ne perturbe pas le trafic).




 coeur de patate a écrit [03/01/2011 - 17h21 ]  
coeur de patate

"""La voiture la plus économique au km/passager reste celle du train """" ??

entièrement faut Papiguy ! désolé une fois de plus carton rouge !!
meilleurs voeux malgré tout !! :-D
mais tu vas encore me mettre en colère avec tes affirmations toutes faites à l'emporte pièce !!

paradoxalement en France il est moins onéreux de se déplacer en auto diesel en 2010 tout seul que en prenant le train preuves à l'appuis ce n'est juste que ça prends deux fois plus de temps mais pas toujours quand on mets 24 heures pour faire Strasbourg Perpignan en train !!
on voit bien que PAPIGUY ne voyage pas beaucoup du fond de ta savoie !! sans compter la fatigue de conduire quand on aime on ne compte pas !
Les tarifs Sncf sont prohibitifs et ils n'ont pas finis d'augmenter !
tout monde n'a pas le privilège d'avoir une carte vermeille ou de travailler à la sncf !!
si vous ne faites pas parti des peu d'élus pour les réductions oubliez la sncf !!




ciao!


 papiguy a écrit [03/01/2011 - 20h19 ]  
papiguy

Hé rigolo de patate molle, avant d'affirmer vérifie tes informations et fais quelques calculs, car là tu vides d'un coup la poche de l'arbitre de ses cartons de toutes les couleurs. Dans le prix du km voiture il faut intégrer le prix d'achat, l'entretien, l'assurance,....sans compter le péage qui double facilement le coût du carburant.

Faisant entre 15 et 20000 km par an, il m'est arrivé de comparer les prix avec le train, en circulant les jours de faible affluence. Il n'y a pas photo, le train est nettement moins cher et nettement plus rapide au delà de 200 km à parcourir. Pour de grands parcours, le confort du train et l'absence de fatigue font la différence, et ce n'est pas un ou deux incidents par an qui changent la donne.
Meilleurs voeux quand même ;-)




 coeur de patate a écrit [03/01/2011 - 20h42 ]  
coeur de patate

oui j'ai compris tu es cheminot laisse tomber !! inutile de mitonner !!
quand je fait la somme de tout c'est demie tarifs si jamais tu tombe dans une période rouge par ce que maintenant avec ces zigotos ça passe du simple au double !!!
tu n'as pas l'air au parfum papy !! sort le dimanche de ta campagne !! :-D
moi ma caisse je l'ai payer 2500 euros et elle m'a durée 15 ans, si tu vie comme un fils a papa c'est un autre problème !! et je déteste les autoroutes je ne vais pas les engraisser ces fumiers de destructeurs de biotopes tout comme ceux qui ont détruit des tas de paysages et d écosystèmes avec leurs MAUDITES lignes de TGV !
je te souhaite une pire année que la précédente ,comme c'est prévu avec des gens comme toi !! qui se planque loin des centrales nucléaires en les adulant tu es quand même sacrément ridicule !! la patate molle elle te dis ..... :-D




ciao!


 papiguy a écrit [03/01/2011 - 21h06 ]  
papiguy

Ca y est, l'homme de Cromagnon est sorti de sa grotte. Relis ce que j'ai écrit, je n 'ai pas parlé de période rouge, et tout le monde ne vit pas comme un ours.

C'est à chacun de faire ses calculs. Mais même si tu ne roules pas, il faut compter le coût de l'assurance, d'une vidange annuelle et du contrôle technique tous les deux ans. Pour les voitures anciennes, les réparations sont plus fréquentes que sur des voitures récentes, et le fait de les faire soi même ne supprime pas l'achat des pièces.

Et je ne vois pas ce que viennent faire les centrales nucléaires dans ce débat sur les voitures hybrides. dans ton discours, le seul hybride (entre l'homme de Cromagnon et la pomme de terre), c'est toi. Bonne année quand même et achète toi des bougies :-D




 mamina a écrit [04/01/2011 - 22h15 ]  
mamina

Je vois que l'ours a encore frappé ! mais dis moi, patate, tu aimes quoi dans la vie ? tu dois être malheureux comme la pierre ! en plus tu ne comprends pas grand chose .... c ' est triste ! pourtant, c'est clair, on parle de prendre sa voiture seul et non pas à 5, ça change la donne ! papiguy a été clair pourtant !!




C'est moi qui ai fait ça ???


 mamina a écrit [04/01/2011 - 22h17 ]  
mamina

Ceci dit, je connais des personnes qui ont une To...... hybride qui en sont entièrement satisfaits. C'est apparemment plus économique !




C'est moi qui ai fait ça ???


 Wisty a écrit [04/01/2011 - 22h19 ]  
Wisty


MACHT NUL.... :-D




Wisty


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 22h37 ]  
papiguy

mamina, plus économique que quelle voiture ?
Mon voisin possède une Priyus qui consomme environ 6 l/100 km de super. Ma voiture, plus spacieuse (C5) consomme la même quantité mais de gazole (mais en roulant à allure soutenue sur autoroute). Quant au prix d'achat, elle est plus chère que la mienne, même après l'effort particulier fait par le constructeur pour se créer des parts de marché.

Mais ceci ne remet pas en cause l'idée des voitures hybrides. PSA doit avoir dans ses cartons des modèles hybrides avec moteur diesel. La consommation devrait encore chuter ainsi que le bruit.




 coeur de patate a écrit [04/01/2011 - 22h38 ]  
coeur de patate

tiens voila la vache folle qui à de la famille SNCF qui réapparaît soudainement de nul par !!

elle était sans doute malade pendant toute cette absence !!

elle à du faire des excès la pauvre !! c'est qui savent faire la fête dans sa famille !
mais pour le boulot zéro !! :-D




ciao!


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 22h54 ]  
papiguy

Là vous venez de lire (post ci-dessus de 22h38) la manifestation du seul modèle hybride qui pollue plus que tous les autres, version dégradée d'une cucurbitacée patatoïdale, parfaitement non comestible et hélas non biodégradable. Ne cherchez la raison de cette agression et le rapport avec le sujet, lui même ne l'a pas encore trouvée :-D




 mamina a écrit [05/01/2011 - 08h23 ]  
mamina

Quelle efficacité, papiguy, tes paroles sont des plus justes ... tu as cerné la personnalité limitée de la patate, qui est contre tout et pour rien ! Ceci étant dit, je n'y connais pas grand chose, je rapporte simplement ce que m'ont dit ces personnes . Perso, j'ai un diesel, mais si je devais partir loin, je prendrais le train , car je ne vais pas remplir ma voiture avec 5 personnes, juste pour partager les frais ! Concernant les voitures hybrides, je pense qu'effectivement, de nouveaux modèles sont en étude ... il est de bon ton d'attendre que le concept soit au point .




C'est moi qui ai fait ça ???


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.