Comparer les prix de l'essence vos sites ou applications préférées ?



girlmetz
Cette question a été posée par girlmetz, le 07/10/2012 à à 11h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 girlmetz a écrit [07/10/2012 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
girlmetz

Quels sites utilisez-vous pour comparer les prix de l'essence, utilisez-vous des applications Smartphone ?
D'après vous quelles sont les applications les plus pratiques pour comparées les prix l'essence qui devient de plus en plus chère.




***GiRl**MeTz***


 papiguy a écrit [07/10/2012 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Aucun site.

1 - Les prix ne varient pas de façon suffisante pour justifier un détour consommateur de carburant. Ou est l'économie si le détour coûte aussi cher que la différence de prix sur le carburant ? Sans compter la perte de temps...

2 - L'expérience montre que les carburants à bas prix que l'on trouve en supermarché:
- entrainent une surconsommation qui peut être de l'ordre de 10 %. Ceci signifie une pollution supplémentaire.*
- ne favorisent pas la longévité des moteurs.
La raison en est simple. Les carburants de marque, issus des mêmes raffineries que ceux à bas prix, reçoivent des additifs favorisant le rendement et la protection interne des moteurs. Ceci est particulièrement utile pour la mécanique délicate des systèmes d'injection, qu'ils soient diesel ou à essence.


* Histoire de s'amuser
Quel est le détour maximum payé au dela duquel faire le détour coûte plus cher que l'économie réalisée sur le plein de carburant.
Hypothèses: voiture consommant 6 l/100 km - capacité du réservoir 40 litres de carburant
différence de prix prise en compte : 0,05 euro par litre vendu 1,6 euro

économie sur le plein = 40 x 0,05 = 2 euros
Prix de revient kilométrique d'une petite voiture: 0,25 euros
on peut donc faire 2/0.25 = 8 km avec l'économie réalisée.
Au dela on perd de l'argent et du temps, et il faut un détour inférieur à 4 km pour économiser à peine 1 euro, et un détour de 4 km prend au minimum 6 minutes, plus le temps de la recherche soit au total pas loin de 10 minutes. Cela nous fait l'heure du conducteur économe à 6 euros. Il y a des façons bien plus efficaces d'économiser.




 mouss a écrit [08/10/2012 - 12h03 ]  
mouss

Salut girlmetz, tu peux comparer le prix des carburants sur le site http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Tu dois simplement choisir ton département et le type de carburant que tu mets dans ta voiture et tu auras un classement avec les différentes enseignes et les prix pratiqués.
Je ne sais pas si il y a tout mais la liste à l'air assez bien fournie.




Mus


 Jack a écrit [12/10/2012 - 15h49 ]  
Jack

Bonjour, comme comparateur de prix de l'essence ou gasoil en France il y a http://www.prix-carburants.gouv.fr seulement les informations ne sont pas à jour.
Et l'affichage du carburant SP 98 n'est pas disponible dans les prix des carburants, de nombreuses stations-service n'apparaissent pas sur le site des prix des carburants.
De nombreuses personnes se plaignent que le prix annoncé des carburants ne soit pas identique à celui affiché dans leur station service vu que les stations-service ne sont pas obligées de mettre leurs prix sur le site http://www.prix-carburants.gouv.fr.




 Carellyn a écrit [13/10/2012 - 10h06 ]  
Carellyn

Bonjour, je n'utilise jamais les comparateurs de prix de carburant sur internet, car je sais à l'avance que les meilleurs tarifs d'essence se trouve chez Leclerc au Carrefour c'est dans les grandes surfaces qu'il y a les meilleurs prix d'essence et de diesel en France.




 Anonyme a écrit [13/10/2012 - 10h11 ]  
Anonyme

Ce que je ne comprends pas se sont les différences de prix entre des villes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux ou encore Lille.
Exemple la moyenne des prix à Marseille et 0,10 euros plus chers en moyenne que les stations-service de la métropole lilloise.
Y a t'il des explications ?




 Raberamar a écrit [26/03/2013 - 14h42 ]  
Raberamar

C’est cool d’avoir des sites pouvant aider les consommateurs à comparer les prix surtout si on est en plein déplacement et qu’on a rapidement besoin d’une station. Parmi eux, le pilier est www.zagaz.com qui propose une consultation directe sur la ville dont vous vous trouvez. Ce sont tous des services gratuits conçus pour comparer les tarifs proches à un lieu donné. Il y a également le site www.carbeo.com , assez simpliste comme interface, mais la recherche du prix le plus bas est nettement efficace. L’utilisation est facile, car il suffit de se géolocaliser et de choisir le carburant souhaité. L’État aussi possède son site comparateur tandis que les résultats sont très limités selon la commune où vous êtes. Pour les plus ardus, les applications sur Smartphone existent également comme celles que propose l’AppStore d’Apple, une dizaine d’applications qui se vendent pour quelques Euros ou certaines gratuites. Nokia aussi propose des applications, en gros la plupart des marques sont en train de créer ces applis, car c’est avantageux.




Répondre à girlmetz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.