Les avertisseurs de radar sont-ils légaux ?



guimauve
Cette question a été posée par Guimauve, le 16/07/2011 à à 11h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Guimauve a écrit [16/07/2011 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Guimauve

Les avertisseurs de radar, sont t'ils légaux ? car j'ai entendu dire que les avertisseurs de radar, étaient depuis quelques temps devenus illégaux ?




 coeur de patate a écrit [16/07/2011 - 14h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bien sur qu'ils sont illégaux !! si non ce pauvre état français va être sur la paille ! le paradoxe c'est que leur vente est autorisée pour faire des revenus fiscaux mais ils sont interdit pour faire des revenus fiscaux aussi !! et il y en a d'autres des trucs comme ça !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [16/07/2011 - 19h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce sont les détecteurs de radars qui sont illégaux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 entropie a écrit [16/07/2011 - 20h47 ]  
entropie

bonjour,les avertisseurs détectent des radars fixes par contre les détecteurs signalent les radars mobiles et c est cela qui est illégal,nous n'avons pas le droit de nous brancher sur la fréquence de la police ou de la gendarmerie.eh oui c'est ça la liberté




 cochise_fr a écrit [16/07/2011 - 23h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, si l'on veut, mais un "avertisseur"....ne détecte rien, il transmet juste une information enregistrée. Pour lui, un radar est la même chose qu'un restaurant ou une station service., c'est une information.

Le détecteur interdit peut, lui, repérer un radar fixe ou mobile "à la volée".... et c'est cela qi est interdit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Emmathiam a écrit [26/03/2013 - 14h56 ]  
Emmathiam

Beaucoup ont tendance à confondre ces 2 choses, car les appareils détecteurs de radars sont interdits tandis que les appareils avertisseurs de radars sont autorisés. Il existe d’énormes différences entre ces 2 appareils. Un détecteur de radars comporte une antenne pouvant recueillir des ondes électromagnétiques de radars à portée. Ce détecteur comprend un voyant lumineux prévenant le chauffeur d’un radar très proche. Les brouilleurs d’ondes de radar sont également prohibés par la loi. Les avantages sont les radars mobiles détectés et la large couverture du réseau. Cependant, ils coûtent cher (tant mieux) et détectent les radars seulement 10 secondes avant l’impact. L’avertisseur de radar est par contre légal, simple d’utilisation comportant un GPS permettant de savoir à tout instant la position de la voiture, la direction ainsi que la vitesse. L’appareil contient donc tous les radars enregistrés dessus et leurs limitations. Il est concis pour avertir les radars fixes mais à l’inverse des détecteurs, ne couvre pas un grand réseau et ne détecte pas les radars mobiles.




Répondre à Guimauve






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.