On veut donner aux animaux des ''droits'', comme les droits de l'homme ! Pourquoi ?



phildu
Cette question a été posée par phildu, le 12/07/2009 à à 13h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 loup* a écrit [18/08/2009 - 20h33] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
loup*

Bonjours, moi je voudrais et je trouve impératif de faire des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par loup* ]



Réponses



 orpheenet a écrit [12/07/2009 - 13h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Pour arrêter que les hommes fassent n'importe quoi aux animaux tout simplement .

Mais bon vu comment les droits de l'homme sont respecter dans le monde , je ne pense pas que ceci soit mieux lotis .

Mais bon ça serait déjà une bonne initiative




www.amstaff-rescue.net


 Carcarax a écrit [12/07/2009 - 18h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

- Bah je me demande tout de même la portée d'un tel texte. De toute façon comment parler de droit des animaux sans leur accorder de-facto les deux droits fondamentaux sans lesquels tout les autres ne sont rien ? A savoir le droit à la vie et a disposer d'eux même. Il me paraît fort peu probable que ceci soit accordé aux animaux. Je ne vois donc pas trop l'intérêt. Ce texte devrait plutôt s'appeler Maltraitance acceptable... Cela dégouline de bons sentiments, les gens qui le proposent doivent sûrement y croire mais il faut être bien naïf pour espérer de grands résultats. C'est toujours un premier pas... Si la vie de quelques animaux peut s'en trouver améliorée alors tant mieux. Bien traiter ses animaux est un privilège de riche quand on voit que certains n'ont même pas de quoi bien se traiter eux même.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cochise_fr a écrit [12/07/2009 - 19h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans la mesure où les animaux n'ont pas la parole, leur donner des droits ne sert à rien puisqu'ils ne pourront eux-même les faire valoir.

Par contre, il est beaucoup plus raisonnable de créer des "devoirs" aux humains à leur encontre, ces exigences non respectées à cette occasion étant sanctionnées par d'autres humains plus raisonnables.

Cependant, la justice étant pourrie dans son ensemble vis à vis des humains, il me semble vain de croire qu'elle s'exercera plus justement à l'égard des animaux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [13/07/2009 - 09h53 ]  
coeur de patate

Hello ! qui veux donner des droits aux animaux ? jamais entendu parler de cela , mais bon ! c'est plutôt une bonne intention, si cela rend pénalisabe les mauvais traitements ? De toutes les manières en France avec autant de chiens et d'animaux domestiques record du monde peu être il faut bien des lois pour gérer tout cela ! on ne peut tout de même pas laisser des autruches carnivores comme Carcarax en liberté ?




ciao!


 missharper a écrit [16/07/2009 - 10h03 ]  
missharper

Je suis tout à fait d'accord avec Cochise. Il est illusoire de donner des droits aux animaux, en revanche, je trouve qu'il est important de punir les mauvais traitements. Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, les mauvais traitements sur les humains ne sont déjà pas toujours punis, alors sur les animaux... Pour la plupart des gens, les animaux ne représentent rien, ce sont juste des objets comme les autres, malheureusement. Donc, ce n'est pas demain que leur destin va changer. Heureusement qu'il y a de très bonnes associations actives concernant la cause animale.




 mlle-flo a écrit [28/07/2009 - 13h26 ]  
mlle-flo

moi je trouve raisonnable de trouver des droits au animaux, surtout a ceux condannée dans les laboratoires :-C , ils passent toutes leurs vies a être mal traité, sa serait bien qu on leur donne un pe de justice. Aussi au animaux maltraiter par leur maitre ou abandoner :( c est grave et je trouve responsable et judicieux de leur donner des droit.




 loup* a écrit [18/08/2009 - 20h33 ]  
loup*

Bonjours, moi je voudrais et je trouve impératif de faire des droits pour les animaux, surtout en Chine, ou il n'y y a aucune réglementation. Pourquoi ? Tous simplement parce que les animaux sont des êtres vivants au même titre que nous. Ils respirent, vivent, réfléchissent et peuvent se montrer incroyablement rusé et ingénieux. Et comme nous, ils peuvent ressentir la souffrance et la douleur. De plus, sur plusieurs points, l'homme qui se prétend au dessus de tout à cause de son intelligence, a au contraire beaucoup à apprendre des animaux. Par exemple, les femelles font preuve d'une tendresse inégalable envers leurs petits. Elle pourrait très bien les abandonner ou les dévorer, mais non, elle en prennent soin et les traitent avec tendresse. Et chez nous, que font certaines mère envers leurs bébé ? Vous avez sûrement entendu des cas de mère assassinant leur bébé ? En outre, ces droits pour les animaux pourraient faire cessé certaines monstruosité comme la Corrida, les expérimentations animale, le commerce de fourrure, les élevage en batterie ou encore les cirques et les zoos, qui sont de véritable lieux qui suinte de tristesse animale. Voila ma réponse.




 cochise_fr a écrit [19/08/2009 - 01h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est bien beau tout cela Loup* mais je suis pourtant certain sans te connaitre que certains animaux sont morts grâce à toi. Quand l'humain se trouve une bonne raison pour tuer, il tue et ne se pose pas de question. Chez les humains c'est la même chose. Alors, avant de donner des droits aux animaux, il faudrait au moins ne pas considérer certains humains moins bien que des animaux.... et pas forcément loin chez soi. Je ne parle pas de toi, mais de l'organisation de la société.

Alors, des devoirs envers les animaux me paraissent suffisants..... encore faut il qu'ils soient appliqués.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 loup* a écrit [19/08/2009 - 12h09 ]  
loup*

Bonjours cochise. D'une sachez qu'aucun animal n'est mort grâce à moi mais au contraire sont vivant grace à moi. Il y a quelques années, j'ai sauvé plusieurs moineaux blessé. Et de deux, je vous le confirme, certains humains sont bien inférieur aux animaux. Je parle notamment des criminels et autres malfrats. En outre, au vu de tout ce qui passe aujourd'hui ( génocide, guerre, meurtres ect ... ) je peut dire que même les animaux sauvages ne se comporterait pas entre eux dans la nature comme nous nous nous comportons entre nous. En revanche, vous avez entièrement raison, sur le fait qu'avant de faire des droits pour nos amis les bêtes, ils faut qu'ils soient appliqués. J'attends votre prochaine réponse avec impatiente. Bonne journée, cochise. Au revoir.




 cochise_fr a écrit [20/08/2009 - 11h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Seriez vous végétarien..... depuis la naissance.?
Car le moindre morceau de viande que vous ayez manger un jour.... n'aura pu se faire que par l'abattage d'un animal n'ayant rien demandé. Et je ne compte pas les mouches, les moustiques, les araignées et autres insectes dits 'nuisibles'..... tous condamnés à mourir sous la main ou le pied de l'homme tellement supérieur.
Quand aux criminels et aux malfrats, je trouve qu'ils sont fort bien traités et qu'ils coutent fort cher à la société pour des moins considérés que des animaux. Les humains dont je parlais sont tous ceux qu'on laisse crever plus ou moins volontairement pour garantir la pérennisation des profits de toutes sortes.... et il n'est pas besoin d'aller dans le tiers monde pour en voir...... dans les quelques kilomètres qui entourent n'importe qui, il y en a au moins quelques uns.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 loup* a écrit [20/08/2009 - 11h52 ]  
loup*

Bonjour cochise. Non détrompez vous, je ne suis pas végétarien. En fait, je vais éclaircir un point : je n'ai pas dit que nous ne devons absolument touché aux animaux et ne pas nous nourrir de leur viande. J'ai simplement dit qu'il fallait lutter contre toute les formes de cruauté animale dans le monde. Ensuite, je vais être plus explicite par rapport aux criminel que je considère comme inférieur aux animaux. Comme vous le savez, nous avons la capacité de penser et de discerner le bien et le mal alors que les animaux en sont dépourvus. Donc, l'homme devrait mettre à profit son génie pour faire le bien et non le mal. L'homme qui fait le mal et qui est conscient que ce qu'il fait est mal mais continue sur sa lancée est bien inférieur à un animal. Au revoir.




 cochise_fr a écrit [20/08/2009 - 18h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le bien, le mal..... vaste problème.
Je ne suis pas du tout convaincu que les animaux en soient dépourvu, car il s'agit en premier d'instinct de survie, et ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, qu'il soit humain ou animal. Chaque communauté établit des règles que les membres doivent suivre, mais est ce pour autant une vérité universelle, rien n'est moins sur.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à phildu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.