Etes-vous satisfait de votre véterinaire ? Avez-vous mis du temps à le rencontrer ?



orangejuice
Cette question a été posée par orangejuice, le 16/04/2008 à à 23h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie News animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orangejuice a écrit [16/04/2008 - 23h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orangejuice

Le fait est, que j'ai eu du mal à trouver un vétérinaire qui sache prendre en charge mon animal.
Je possède un Berger Australien de 3 ans. Celle-ci est d'un caractère assez spécial. Lorseque je suis chez moi, avec elle, elle ne manifeste pas d'attachement exessif. J'entends par là qu'elle ne fait pas partie de ces chiens pot de colle. Cependant, alors que je m'étais absentée deux semaines, elle s'es léchée énormément la vulve. Je suppose par anxieté. Il est vrai que je m'en occupe beaucoup. Depuis, elle ne peut s'arrêter, c'est un véritable cercle vicieux. Je ne crois pas en tous cas que lors de mes absences, si celles-ci ne dépassent pas les deux jours, elle le face réelement par anxieté. Simplement, depuis ce jour, sa vulve est irritée ce qui la fait lécher de plus belle. A ça, je n'ai pas de solution. Si je lui mets une crème, elle se lèche encore et toujours plus. Je ne veux pas le lui interdire, car c'est un réflex et cela risquerait de la "troubler". Une colerette, inutile, elle se cogne dans les murs, elle en a peur.
Donc au passage si vous avez des idées, exprimez vous !
Donc tout ça pour dire que, le premier véto, après avoir regardé sa vulve (sans même s'agenouiller) m'a soutenu qu'il s'agissait de saletés.. D'un naturel timide, je ne me suis pas acharnée.
Après avoir fait un stage chez un vétérinaire, j'ai essayé d'y emmener ma chienne. Ce second vétérinaire a été chargé par la suite de stériliser ma chienne. Et quelle déception. Celle-ci a été ouvert en deux endroits, à gauche ainsi qu'à droite, contrairement à ma chatte. Ca n'aurait pas été un problème si comme pansementon ne lui avait pas collé deux petits pansements. Petits par rapport à CELUI de ma chatte qui lui entourait toute la partie du corps concerné. Vénus s'est donc facilement débarassée de cela. Je l'ai remmenée chez le véterinaire, il lui a donc posé un pansement comme celui que ma chatte avait eu, mais sans même raser le poil... Sachant que c'est un berger australien et que son poil est très épais.... Donc rebelotte. J'ai renoncé à retourner voir mon véto et j'ai donc du refaire les pansements matin midi et soir.
J'ai donc décidé de changer une troisième fois de vétérinaire !Celui-ci est mon vétérinaire actuel, pour le problème d'irritation de Vénus, une crème m'a été prescrite.
J'avais pourtant dit qu'elle risquait de lécher plus encore. Mais il m'a répondut de l'en empêcher et de laisser agir 30 min, le temps que ça lui passe. Et bien 30 min ne suffisent pas et il est difficile d'interdire à un chien de se lécher...
Donc personnelement les vétérinaires...




 orpheenet a écrit [17/04/2008 - 05h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

les vétérinaires ne sont pas tous compétents loin de là.

mon premier vétérinaire a diagnostiqué à mon king charles un souffle au coeur. j'étais toute paniquée, sachant que cette malformation entraine souvent des complications et que les chiens meurent souvent dans des souffrances, même si des médicaments existent pour soulager, ce n'est pas facile pour eux d'avoir de l'eau dans les poumons, un traitement lourd,.....

donc j'étais trés paniquée, elle ne m'avait rien dit de plus que : faire attention quand il fait chaud. merci ça me rassure !!!!!

bref, le destin a fait que je doive déménager, donc je change de vétérinaire. il me dit qu'aragon n'a pas de souffle au coeur, et même un autre vétérinaire dans le cabinet me le confirme. donc soulagement total.

pour ce qui est de la chienne, pourquoi ne lui mets tu pas une culotte pour qu'elle ne se lèche pas ? juste le temps que la crème agisse.




www.amstaff-rescue.net


 orangejuice a écrit [17/04/2008 - 14h41 ]  
orangejuice

Ça me rassure un peu.. enfin pas tellement parce que ça veut tout de même dire que les erreurs de diagnostiques sont fréquentes. J'avais bien acheté une culotte pour ses chaleurs, alors que je n'étais pas chez moi, donc je ne pouvais pas me permettre de laisser la chienne tout salir... Seulement, la matière utilisée est le coton surement avec du polyester, enfin bref, la culotte est un peu élastique. Surement pour ne pas empêcher le léchage qui doit être normal pour une chienne en chaleur. Donc inutile avec ma chienne... Et la collerette, c'est ce que je disais précédemment, ma chienne se cogne partout avec, surtout que pour sortir dehors il y a un escalier, et là, c'est une catastrophe.




 orpheenet a écrit [17/04/2008 - 20h39 ]  
orpheenet

Ben je ne sais pas alors ..... :(

change de vétérinaire c'est un conseil




www.amstaff-rescue.net


 orangejuice a écrit [17/04/2008 - 23h14 ]  
orangejuice

Le problème, c'est que ce sera la troisième fois, donc je vais finir par tous les faire.
Je verrais bien si je dois l'emmener pour quelque chose de plus grave que les vaccins !




 lulu 31 a écrit [17/04/2008 - 23h50 ]  
lulu 31

Pour les véto c'est comme tout tant qu'on est bien servi et que tout va bien c'est le bon jusqu'au jour ou il y a un problème :-o
mais si tu as une hésitation et que tu n'as pas confiance change en ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 x-Léa a écrit [10/05/2008 - 12h07 ]  
x-Léa

vous savez comment faire pour convaincre mes parent d'avoir un chien
( sachant que j'ai déjà deux chats )




" Remenber For Never Forget ..."


 x-Léa a écrit [10/05/2008 - 13h43 ]  
x-Léa

t'as penser a une éventuelle allergie ?




" Remenber For Never Forget ..."


 adusoulier a écrit [20/08/2009 - 22h00 ]  
adusoulier

Oui, ou j'habite, ils y en as de très très compétent ils ont même déjà sauvé la vie de mon chat plusieurs fois




 Sephiroth a écrit [20/02/2010 - 20h32 ]  
Sephiroth

Le veto c'est aussi une question de feeling. Si ton deuxième véto l'as stérilisée en l'ouvrant des deux cotés c'est normale. Quand il y à une seule ouverture ils font cela par crochet et mon véto m'as dit que c'était plutôt compliquée. Si ton chien te pose problème, essaye de voir un éducateur comportementaliste. Quand tu sort, sort comme si de rien n'était. Certains maîtres enregistrent leurs voix sur cassettes et la mettent en boucle quand ils sortent. Bonne chance. J'ai eu du mal à trouver un bon cabinet de vétérinaires, mais c'est faisable.




 baba2 a écrit [28/01/2011 - 23h09 ]  
baba2

J'ai pas beaucoup confiance aux vétérinaires, je suis devenu méfiante à leur égard, ils sont vénales, ce sont des business man, avant d'être des médecins. :-C




 Wisty a écrit [28/01/2011 - 23h18 ]  
Wisty

Bonsoir,

- orange, si ta chienne se lèche la vulve, ce n'est pas une culotte qu'il lui faut, c'est une crème contre les démangeaisons, que tu dois lui mettre le soir , alors, lui mettre un slip de protection. Elle est génée pour un parasite quelconque, et cela l'énerve. Va chercher chez le pharmacien un tube de sénophile, ce n'est pas cher et efficace, en mettre sur un tampon stérile et lui placer sur la vulve. La protéger ensuite. Voilà, j'espère t'avoir aidé.




Wisty


Répondre à orangejuice






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.