Peut on donner son sang lorsque l'on est valvée?



typhaine
Cette question a été posée par typhaine, le 20/10/2012 à à 14h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Neurologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 typhaine a écrit [20/10/2012 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
typhaine

Bonjour, à l'âge de 4 mois j'ai eu une méningite puis une hydrocéphalie. Je suis donc valvée.
J'ai aujourd'hui 18 ans et j'aimerais savoir si je peux donner mon sang!
Merci




 Mélissa1992 a écrit [21/10/2012 - 10h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mélissa1992

Coucou! Excuse moi mais tu pourrais m'expliquer ce que c'est exactement être valvée?




 typhaine a écrit [21/10/2012 - 11h36 ]  
typhaine

Alors j'ai une valve, (avec des termes médicaux : une dérivation ventriculo péritonéale) qui emmène le liquide céphalo-rachidien vers une autre partie du corps, ici dans ma "cavité abdominale". En gros c'est un genre de tuyau qui part de la tête pour aller au ventre. :)
L'hydrocéphalie rend impossible le transport de ce liquide céphalorachidien et donc les personnes atteintes voient leur périmètre crânien augmenter! La valve est donc nécessaire et vitale.




 Mélissa1992 a écrit [21/10/2012 - 20h39 ]  
Mélissa1992

D'accord je comprends mieux! Et bien je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le fait d'être valvée ne devrait pas poser de problèmes pour donner ton sang car ce n'est pas un produit que tu as dans le sang (comme des médicaments par exemple), ou alors tu n'as pas été transfusée non plus mais c'est juste la présence d'un tuyeau que tu as dans le corps. Donc logiquement cela ne devrait pas être pris en compte mais essaye quand même de poser la question à ton labo pour en être sûre! :-)




 Lizouille a écrit [22/10/2012 - 14h24 ]  
Lizouille

Tu peux aussi demander directement dans les structures de don du sang mais si je me souviens bien des feuilles à remplir avant le don du sang, le fait d'être valvé ne pose pas problème mais peut être que la quantité prélevée sera moins importante que pour quelqu'un qui n'est pas valvé.
Si vous avez la réponse je suis curieuse de savoir au cas où...




Répondre à typhaine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.