Diagnostic différentiel entre atteinte radiculaire C6, atteinte radiculaire C7 et atteinte du nerf radial ?



iva
Cette question a été posée par iva, le 12/10/2010 à à 00h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Neurologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [12/10/2010 - 11h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

C'est une question qu'il faut poser à un médecin... Y a t-il un médecin dans l'assistance ?




hello


 symbol a écrit [12/10/2010 - 13h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Je crois que justement, c'est ce que le médecin a du dire et que bien évidemment son diagnostic est incompréhensible pour le patient.
Si je vous parle de névralgie cervicale, je pense être dans le vrai.
Elle provient de la compression d'une ou plusieurs racines de nerfs (atteinte radiculaire) à leur sortie de la colonne vertébrale. la nuque est un endroit du corps très mobile et très sollicitée. Les vertèbres cervicales (C6 et C7 entre autres) ainsi que les disques intervertébraux ont un rôle important de soutien de la boîte crânienne et sont malheureusement le siège de déformations arthrosiques et aboutissent parfois à l'irritation des racines nerveuses.
Il s'y associe en général une contracture réflexes des muscles de la nuque, ce qui n'arrange en rien la compression mécanique du nerf. La douleur se manifeste alors le long du trajet du nerf, allant de la nuque à l'épaule pour se poursuivre sur le bras et la main (nerf radial).

Un bon ostéopathe pourrait vous soulager en s'occupant en priorité de votre nuque (base du crâne à l'épaule) si la douleur est modérée. Par contre si la douleur est trop forte, le port d'un collier de minerve est parfois nécessaire donc consulter votre médecin.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à iva






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.