Lessive maison et pas chère ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 04/11/2009 à à 23h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Nettoyage et entretien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [04/11/2009 - 23h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Avez-vous des astuces pour faire de la lessive maison, si oui comment faire et où trouver les ingrédients pour faire la lessive




J'ai perdu m'quinzaine..!


 lilou77 a écrit [05/11/2009 - 09h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou77

oui je vien de tomber sur un site très intéressant je te conseil d'y aller et de constater par toi meme http://untrucparjour.blogspot.com/2008/06/truc-n97-faire-sa-lessive-maison-au.html une remarque à été faite je te la montre tu pourra prévenir lol

Une remarque :
Prévenez votre entourage quand vous préparez la recette dans votre cuisine comme moi, en effet j'ai 2 gourmands qui ont pris le savon que j'avais râpé pour du gruyère, et si il y en a un qui a été prudent (en sentant le produit avant de déguster), le second l'a mangé....pendant que j'avais le dos tourné bien sûr; ...... je vous laisse deviner la réaction!

sinon tu peux faire comme ceci
Tu achetes du savon de marseille au rayon lessive ( et non toilette!!).Du pur, sans glycerine et pas du le miaou paillette.moi je le prends par pain de 3x400 g.Je le rape avec mon mixer comme les carottes.Je le stocke dans un grand sac congelation.Je préleve 100 g de savon que je mélange à 2 litres d'eau bouillante.Tu laisses tiedir et tu le transvases dans une bouteille de meme contenance.Voilà.
Pour le dosage, 1 verre a moutarde par machine.
Lessive idéale car sans risque d'allergie et en plus ca lave très bien.
Pour l'adoucissant, tu mélanges 2/3 de vinaigre d'alcool( anticalcaire) avec 1/3 de soup.ine aux huiles essentielles (orange ou lavande).C'est beaucoup moins agressif pour la peau et le linge est très doux.
Un litre de lessive te reviens à 15 cts/euros environ.

voila j'espère que tu trouvera ton bonheur




LILOU77


 domie a écrit [05/11/2009 - 09h34 ]  
domie

Bonjour eretria,

Voilà que lilou a été de bons conseils, c'est une bonne astuce pour préparer une lessive maison et pas cher, 15 cts on ne peut trouver mieux. De mon côté, je pensais aux noix de lavage, c'est économique, ça lave très bien, et c'est écologique.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.