Peut-on devenir négociant en vins dans le cadre d'une reconversion professionnelle?



didi06
Cette question a été posée par Didi06, le 27/10/2009 à à 15h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Négociants en vin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Didi06 a écrit [27/10/2009 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Didi06

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de devenir négociant en vin après 50 ans?
Si oui, quelqu'un sait-il quelle formation est la plus appropriée? et s'il existe de réelles opportunités professionnelles pour un "débutant sénior"?
Merci à vous!
Didi




 Mana a écrit [27/10/2009 - 16h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il y a sans doute une formation en œnologie à passer avant de devenir négociant en vins. Cela dit, c'est un bon projet professionnel si vous avez des talents en tant que commercial. Quel était votre ancien emploi ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Didi06 a écrit [29/10/2009 - 14h28 ]  
Didi06

Bonjour Mana,

Merci pour votre réponse.
Il ne s'agit pas de mon projet, c'est celui d'un ami qui est passionné par les vins et qui a de très bonnes connaissances dans ce domaine. Mais cette personne vient d'un secteur d'activité tout autre puisqu'il était dans l'informatique!
Je souhaite donc savoir si une totale reconversion (nouveau métier, nouveau secteur d'activité) serait possible dans ce secteur d'activité pour mon ami.
Y-a-t-il beaucoup de négociants en vins ou est-ce un profil recherché et rare?
MERCI




 huguesmars a écrit [27/03/2013 - 03h34 ]  
huguesmars

Ce choix dépend de tout un chacun cependant, ce n’est évident en aucun cas. Le négociant en vin possède déjà plusieurs expériences à son actif. Il a notamment effectué des années d’études pour arriver à ce stade. Il y a également les compétences concernant les choix judicieux du vin qui ont été acquises durant un bon bout de temps. Tout cela corrobore au fait que ce métier n’est pas facile et vouloir le pratiquer sur un coup de tête devrait être un choix à réviser. Le négociant est, on peut dire, un artiste, car les conseils qu’il prodigue aux clients dépendent de ses expériences et de son nez fin. Passer son temps au milieu des vins et se dire qu’on peut devenir alcoolique n’est pas évident. Si on veut le devenir, il faut déjà porter un amour particulier pour la culture du vin et notamment avoir déjà quelques notions.




Répondre à Didi06






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.