Navigateur Opera, particularités ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 11/01/2010 à à 15h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Navigateurs internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [11/01/2010 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

J'ai des problèmes avec Internet Explorer et Firefox et je voudrais des infos sur Opera. Lorsque je les lance l'écran reste blanc et je ne peux donc pas aller sur Internet. pourtant je suis bien connecté puisque MSN marche sans souci. On me conseille le navigateur Opera donc je pense télécharger l'install sur une clé pour l'installer ensuite sur mon PC. Que pensez vous du navigateur Opera par rapport à Safari ou Chrome par exemple ? Quelles sont les particularités d'Opera ?




 Ipfix a écrit [11/01/2010 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Opera de la société norvégienne Opera Software en est actuellement à sa dixième version.
Les principales particularités du navigateur Opera reposent sur sa compatibilité avec la majorité des OS, sa fonction zoom, son client mail intégré, ses innombrables déclinaisons, son moteur de rendu et son gestionnaire de proxy.
Concernant sa compatibilité avec les différents systèmes d'exploitation, le navigateur du développeur norvégien fonctionne sur tous les OS sans restrictions, à savoir Windows, Mac OS, Solaris, Free SBD, Linux et Epoc.
Il faut noter que le soft de navigation Opera se révèle encore être fonctionnel sur les plus anciennes versions des systèmes d'exploitation cités précédemment puisqu'il est opérationnel sur Windows 95, ce qui n'est pas le cas de certains navigateurs concurrents.
Concernant la seconde particularité, Opera dispose du système de zoom le plus performant du marché puisqu'il agrandit véritablement les textes et images et ce, quel que soit le type de feuille de style utilisé par la page web.
Le soft Opera est disponible pour tous les types d'équipements nécessitant un navigateur Internet et se décline en plusieurs versions, à savoir Opera PC Pocket, Opera Mobile, Opera Mini et Opera Platform.
La grande particularité du logiciel Opera repose également sur le client mail intégré qui offre actuellement la possibilité d'envoyer des courriels avec une mise en forme enrichie, au même titre que les logiciels dignes de cette qualification. Pour ce qui est de l'avant dernière particularité, elle concerne le moteur de rendu: Presto, qui équipe la dernière version du soft et qui gère plus rapidement les sites « truffés » de Javascript ainsi que les différents nouveaux langages tels que le CSS3 ou le l'HTML5.
Enfin, pour ce qui est du gestionnaire de proxy: Opera Turbo, il permet au soft de se doter d'un outil de téléchargement performant ainsi que de gérer rapidement l'upload et le download de pages web.




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Internet Explorer: le navigateur internet de Microsoft




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.