Les sachets d'infusion vendus dans le commerce, sont t-ils réellement efficaces ?



ploum
Cette question a été posée par Ploum, le 27/04/2011 à à 10h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Naturopathie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ploum a écrit [27/04/2011 - 10h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ploum

J'achète régulièrement des sachets d'infusion, aux mélanges de plantes, comme le thé vert, la menthe, l'hibicus, ou autre, pensez-vous, que ces sachets d'infusion ont un réel bienfait sur la santé ? ou ne sont t'ils que des gadgets commerciaux ?




 missharper a écrit [27/04/2011 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Je ne pense pas que ce soit des gadgets commerciaux. J'achète assez souvent de ces infusions et je trouve ça agréable. Après, je ne suis peut être pas très objective car je suis une très grande consommatrice de thés et infusions en tout genre. Mais ce qui est sûr, les infusions qui favorisent la digestion sont réellement efficaces. En fait, peu importe la marque, ce qui compte, c'est les ingrédients, il suffit de se renseigner sur les propriétés attribuées à chaque plante. Que ce soit dans un sachet ou non, les plantes restent les plantes.




 Wisty a écrit [27/04/2011 - 14h47 ]  
Wisty

Bonjour,

Effectivement, je le pense aussi, c'est efficace et rafraîchissant, lorsqu'on le boit froid. ;-)




Wisty


 Mana a écrit [27/04/2011 - 15h33 ]  
Mana

J'aime bien acheter des tisanes et du thé en sachet en supermarché de temps en temps. Etant plutôt amatrice de thé au jasmin et thé à la menthe, j'achète plus souvent mon thé en vrac au marché, mais ça ne m'empêche pas d'acheter des thés fruités de temps à autre en magasin.
Je ne crois pas non plus que le thé et infusions en sachets soient des gadgets commerciaux, mais c'est déjà bien meilleur que de prendre un verre de coca je pense. Les thés vendus en supermarché sont composés de plantes et par définition, si les plantes ont des vertus sur la santé, je pense qu'elles gardent leurs vertus même si elles sont déshydratées et mises en sachet.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [27/04/2011 - 21h50 ]  
betinaweb

Le tilleul en sachet n'a rien à voir avec le tilleul que l'on fait sécher soi-même,il a plus de goût et il n'y a pas de produits de conservation dedans.
Mais comme vous,j'aime acheter des tisanes parfumées ainsi que des thés parfumés.Ça permet de varier les goûts.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 groumfy a écrit [27/04/2011 - 21h54 ]  
groumfy

Bonsoir, bonsoir,
Les propriétés et le goût du thé varient en fonction de leur provenance mais surtout du mode de traitement des feuilles après la cueillette ( thé vert, oolong, noir, etc...) ainsi que de l'infusion; par exemple, la quantité de théine est très importante au début de l'infusion et diminue progressivement au bout de quelques minutes.
En tout cas la feuille de thé est très fragile et l'infuser correctement est tout un art (et une galère à maitriser aussi:-/ ) , et le conditionnement en sachet donne des thés de qualités très médiocre car les feuilles sont réduites très petits morceaux voire en poudre selon la qualité (vade retro lipton par exemple :) ) ce qui est presque aussi criminel que le massacre des requins pour leurs ailerons, trouve-je. ;-(
Ceci dit, comme la plupart des produits de grande consommation, on ne peux pas vraiment savoir quelle était la qualité de la feuille en elle-même à la base, donc bon broyé ou pas broyé, c'est d'la merde quoi qu'il arrive :-D
Voilà pour le thé, quant aux sachets d'infusion, et bien on sait expliquer peut de choses sur les propriétés de plantes et presque toutes les connaissances que l'on possède encore sont empirique, par contre dans les sachets tout prêts on trouve souvent des mélanges improbables et il s'agit surtout de broyer ensemble le plus de plantes connues pour avoir la même propriété sans prendre soin de respecter la posologie pour chacune d'elle, et de rajouter un goût sucré pour que ça ne soit pas trop dégueu.
Le broyage, c'est mâââl!
Voili voilou, mon conseil, achète ton thé en boutique et demande conseil aux vendeur pour l'infusion de chaque variété, quant aux infusions en sachet, oublie sauf si tu aimes le goût, car c'est sûr, ça ne va pas te tuer.
@




Répondre à Ploum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.