Monacoline ou levure de riz rouge, peut t-elle faire baisser le taux des triglycérides ?



joelle64p
Cette question a été posée par joelle64p, le 17/04/2011 à à 09h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Naturopathie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 joelle64p a écrit [17/04/2011 - 09h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
joelle64p

Dans un magazine pour femmes, j'ai lu que la levure de riz rouge, vendue en pharmacie, pouvait faire baisser le taux des triglycérides ? La levure de riz rouge, serait t-elle selon vous un bon anti cholestérol naturel ? Quelqu'un l'a t-il déjà utilisée parmi vous ?




 hyvan a écrit [17/04/2011 - 21h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Le meilleur moyen de faire baisser le taux de cholestérol consiste à remplacer la consommation de viande par des produits à base de soja(idéalement) ou du poisson gras(saumon,maquereau,,hareng,congre,roujet).Ainsi que le beurre par de la margarine riche en oméga 3.
Bref d'éviter les matières grasses animales inutiles puisque notre corps en produit déjà.




 Chantal D a écrit [18/04/2011 - 10h40 ]  
Chantal D

La levure de riz rouge vient d’un champignon microscopique qui est cultivé sur le riz, elle est utilisée comme colorant et aussi pour rehausser le goût dans certaines préparations alimentaire en Asie. Cette levure contient des substances qui inhibent la synthèse du cholestérol. Elle comprend également des phytostérols des isoflavones et des gras monoinsaturés, ce qui est bénéfique sur le cholestérol. Des essais ont été effectués en clinique afin de vérifier l’efficacité de la levure de riz rouge, et des réductions du taux de cholestérol sur des personnes prenant de la levure de riz rouge ont été constatées. Elle fait effet après 4 semaines de traitement et cet effet est maintenu pendant 24 semaines. Mais il y a des contre-indications, déconseillé aux femmes enceintes ou allaitant, au personnes souffrant de maladie hépatique ou rénales, aux jeunes de moins de 18 ans, et aux personnes hypersensibles aux statines. Il y a aussi des effets indésirables, elle peut provoquer des problèmes digestifs, ou des étourdissements, elle peut nuire à la fonction hépatique et causer des problèmes musculaires.





Répondre à joelle64p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.