J'ai peur de sauter d'un piédestale à la piscine, pourquoi ? Et que faire ?



elfe-de-la-nuit
Cette question a été posée par Elfe de la nuit, le 08/02/2012 à à 11h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Natation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Elfe de la nuit a écrit [08/02/2012 - 11h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Elfe de la nuit

Voila, je vais bientôt faire piscine avec ma classe et j'angoisse car l'année dernière je devais sauter d'un piédestale dans un grand bassin où je n'ai pas pied et j'ai découvert que une fois sur le piédestale j'étais pétrifié, c'était horrible... Alors cette année j'appréande beaucoup les séances de piscine. Alors pourquoi j'ai peur alors que étant petite ça ne me faisais pas peur ? Que faire ?




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


 Mana a écrit [08/02/2012 - 11h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Tout d'abord, est ce que tu sais nager ? je veux dire, les bases de la natation... même si tu nages tout doucement ce n'est pas grave du tout.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Elfe de la nuit a écrit [08/02/2012 - 11h37 ]  
Elfe de la nuit

oui oui je sais plutôt bien nager




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


 Mana a écrit [08/02/2012 - 11h44 ]  
Mana

Déjà, le fait que tu saches nager c'est essentiel car pour des personnes qui ne savent pas encore nager, sauter du piédestal ne mets pas vraiment en confiance.
Par contre, pour toi qui sais bien nager je vais te donner quelques conseils et mon avis personnel. J'étais exactement comme toi au collège, j'avais extrêmement peur de sauter du piédestal à tel point que je manquer parfois les cours de sport juste pour éviter cette angoisse. Une fois, alors que je n'étais pas avec ma classe mais avec des amis, je suis allé à la piscine et ma peur était toujours là. J'ai vu des amis sauter du piédestal sans problème, faire des plongeons, et là je me suis dis "ça ne doit pas être bien sorcier".
Le plus dur était de monter sur le piédestal et de vaincre cette peur qui n'était même pas justifiée car je savais nager correctement comme toi. Une fois dessus, je me suis jetée à l'eau (non sans peur je te l'accorde) mais c'était fait, j'avais sauté, certes pitoyablement du piédestal mais j'avais vaincu ma peur...Sauter du piédestal dans le grand bassin peu être effrayant quand tu commences à nager mais ensuite ça te procure une sensation géniale où tu as encore plus confiance et toi. Perso, après avoir sauté je me santais presque invisible et je voulais toujours recommencer. Si tu as peur de ne pas réussir à le faire alors va à la piscine ce week end et essayer de vaincre ta peur, comme je l'ai fait, avec ta famille ou des amis avant de le faire avec ta classe. Vide toi la tête avant de sauter, répète toi que tu en es parfaitement capable et qu'après tu te sentiras super bien.
Bon courage à toi.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 inconnue2598 a écrit [08/02/2012 - 12h54 ]  
inconnue2598

Moi aussi avant j'avais peur du plongeoir ! Mais il me semble (ça fait longtemps maintenant) qu'avec des amies, ont étaient à la piscine. Elles ont proposé de faire la bouteille (quand on saute du plongeoir raide comme un piquet pour essayer de toucher le fond), comme c'était quelque chose de simple, et qu'elles n'étaient pas au courant de ma peur je me suis lancé un défi, parce que à ce moment là je me suis sentis comme obligé de la faire. Alors on a sauté ensemble, c'était super et j'ai voulu passé toute l'après midi sur le piédestale ;-) en fait c'est vraiment une grosse peure, mais une fois que tu la fais tu te sens tellement mieux !
Commence par des trucs simple, moi j'ai mis du temps avant de savoir faire un vrai plongeon sur le piédestal, je commençai par des trucs tout bêtes et après je me suis forcée encore une fois, et c'est passé.




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 inconnue2598 a écrit [08/02/2012 - 12h55 ]  
inconnue2598

Je viens de lire la réponse de Mana et je me rend compte que nos réponses sont presque identiques :-D




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


Répondre à Elfe de la nuit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.