Combinaisons en polyuréthane natation pour ou contre ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 27/07/2009 à à 09h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Natation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nicoleleli a écrit [27/07/2009 - 10h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nicoleleli

Oui il parait que la combinaison polyuréthane natation sera retirée des compétitions. C'est tout à fait normal, je suis contre "tout artifice" pour accéder à des performances qui sont boostées par des ajouts pour tous les sports confondus. Où sont les vraies performances ? et les pratiques, avec le savoir et l'entraînement comme avant ?




 Mana a écrit [27/07/2009 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

En effet le débat sur les combinaisons en polyuréthane avait pas mal secoué le monde de la natation depuis 2008. Mais la Fina est venue à bout de ce problème de combinaison ma semaine dernière en interdisant ces combinaison de haute performance à partir de janvier 2010.
La plupart des sportifs se réjouissent de cette décision qui va permettre à la natation de revenir à ses valeurs de base en mettant en avant les performance physiques des nageurs au lieu de celle de leur combinaison en polyuréthane. Pour les hommes donc, terminé les maillots combinaison, ils ne devront porter qu'un shorty et les femmes devront garder un maillot de bain à bretelles et qui ne va pas au dessous des genoux.
Je suis bien sur pour cette décision rendue par la Fina qui va rétablir les règles de la natation et éviter que les chronos des athlètes soient faussées par les combinaisons en polyuréthane.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Tofinho a écrit [18/09/2009 - 16h25 ]  
Tofinho

Contre. Je pense que le sport gagne une autre dimension quand il est jouer/pratiquer sans des trucs, combinaisons, substances qui, en plus de valoir une fortune, augmentent la prestation. En gros, le type qui à plus de fric ou de sponsors pour financer ses conneries part en avantage. Un peu comme les clubs de football. Ceux qui sont les plus riches ont des meilleures conditions matérielles, offre des "substance" uniques à leurs joueurs, et donc, sont en avantage.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.