Quel est le but d'une mutuelle ?



petit-gourou
Cette question a été posée par Petit Gourou, le 08/03/2007 à à 17h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mutuelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bob a écrit [09/03/2007 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Le but d'une mutuelle est de rembourser les frais que des consultations ou des médicaments peuvent engendrer. La mutuelle ne rembourse pas en totalité, la sécurité sociale se charge de l'autre moitié.




Believe in Jah Rastafari !


 crazyman a écrit [11/03/2007 - 14h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Chaque membre de la mutuelle donne chaque année une somme fixe, qui est mise en commun, puis sert à payer les frais, de maladie par exemple en cas de "coup dur". Il s'agit, pour simplifier, de l'équivalent privé de la sécurité sociale. cette dernière ne remboursant qu'une partie des frais engagés, il est fortement conseillé de souscrire à une mutuelle. Pour les plus démunis, l'état français a mis en place la CMU, couverture maladie universelle, qui joue le rôle de mutuelle.




Partageons nos connaissances!


 PETITSNORKY a écrit [26/03/2007 - 13h01 ]  
PETITSNORKY

Alors une mutuelle sert à te protéger toi et éventuellement ta famille lors de problèmes de santé. Ainsi tu payes une certaine somme par mois afin de te faire rembourser le cas échéant la part non remboursé par la sécurité sociale. Attention toutes les mutuelles ne remboursent pas de la même façon Les types de remboursement qui peuvent changer sont les prises en charge hospitalière, les forfaits lunettes, les remboursements dentaires et également les remboursements des frais de spécialistes qui dont des dépassements d'honoraire. J'espère avoir répondu à ta question.




willy


 tounsredac a écrit [28/03/2007 - 16h14 ]  
tounsredac

Une mutuelle est aujourd'hui un mal nécessaire. Elle rembourse ce que la Sécurité Sociale ne prend pas en charge dans le domaine des dépenses de santé courantes. Les offres sont vraiment disparates, et il est très important de consulter plusieurs sociétés afin de trouver le meilleur rapport qualité prix pour la couverture souhaitée. Je vous conseille de choisir une mutuelle associative qui reverse las bénéfices sous forme d'allègements de cotisations.




Répondre à Petit Gourou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.