Quelle est la mutuelle santé qui rembourse le mieux les frais dentaires ?



cendrillon
Cette question a été posée par cendrillon, le 12/01/2007 à à 11h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mutuelle santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [22/01/2007 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Je n'en sais rien du tout, je pense que toutes les mutuelles santé se valent un peu, après tout dépend du prix que vous êtes prêts à payer. Plus les tarifs sont élevés, mieux vous êtes couverts. Si vous savez que vous allez être confrontés à des frais dentaires importants, du fait, par exemple, de la pose d'un appareil dentaire à votre enfant, il est conseillé d'adopter un palier de mutuelle santé élevé, quitte à en changer par la suite.




 Bob a écrit [21/02/2007 - 15h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

On en peut pas dire que telle ou telle mutuelle de santé rembourse mieux les frais dentaires qu'une autre. C'est à vous, lorsque vous souscrivez à une mutuelle, de demander, si vous le souhaitez à être bien remboursé en ce qui concerne les frais dentaires. Il faut savoir que plus vous payerez cher de cotisation de mutuelle et plus vous serez bien remboursé. Et c'est valable pour les frais dentaires et tous les autres !




Believe in Jah Rastafari !


 Schtrompfette a écrit [19/04/2007 - 11h37 ]  
Schtrompfette

Les frais dentaires sont plus ou moins bien remboursés non pas en fonction de la mutuelle que l'on choisit mais en fonction du type de contrat auquel on souscrit. Différentes catégories existent et plus vous payerez cher et mieux vous serez remboursé pour vos frais dentaires. Vous pouvez décider de privilégier les soins dentaires ou autre chose.




 mricnet a écrit [01/07/2008 - 11h37 ]  
mricnet

Le remboursement des soins dentaires est un éternel problème. La sécurité sociale rembourse très mal les prothèses dentaires et les mutuelles santé complétant la sécurité sociale ...
Cependant, plusieures mutuelles complémentaires santé proposent des modules renfort optique et dentaire qui permettent d'avoir de meilleurs remboursements sur les dents (avec un forfait ou un complément de prestation).
Le mieux est de comparer les mutuelles et les garanties que la complémentaire santé propose sur le poste prothèses dentaires.
Par exemple, pour une couronne :
Le tarif de base sécu est fixé à 107.50 euros. la sécurité sociale te remboursera 107.50 x 70%, soit 75.25 euros.
Une mutuelle santé à 300% (sécurité sociale incluse) te remboursera :
107.50 x 300% = 322.50 euros.
Cela commence à être correct, mais souvent les courronnes céramo-métalliques sont facturées 600 euros par un dentiste de grande ville.
Si tu veux plus de garantie, la mutuelle appliquera souvent un délai d'attente ou de carence.
Tu peux faire un comparatif mutuelle sur http://www.capvie.com/mutuelle-sante.php




Répondre à cendrillon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.