La mutuelle santé de mon entreprise exclut ma fille de mes ayants droits, pourquoi ?



dpx
Cette question a été posée par DPX, le 23/04/2009 à à 14h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mutuelle santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 DPX a écrit [23/04/2009 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
DPX

Pour la SS ma fille dépend de moi. Elle vit sous mon toit, et dépend de moi financièrement. Sous prétexte qu'elle a mis au monde un enfant, ma mutuelle ne veut plus la prendre en charge, ainsi que l'enfan.
Pour la SS, il n'y a pas de problème.
Cette exclusion est elle justifiée?
De plus, c'est ma mutuelle qui est engagée auprès de la SS, ma fille ne peut pas engager la sienne (1 seule mutuelle est acceptée par Amélie, le système de rembousement de la SS) Cela l'exclut aussi du tiers payant et nous oblige à l'avance des frais.




 smith a écrit [23/04/2009 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
smith

Elle est exclut parce qu'avec l'enfant elle est considéré comme ayant sa propre famille à elle, ils ne la considère plus comme membre de ta famille à toi ... tu peux prendre sous ta charge plusieurs membres de ta grande famille, la mutuelle ne va pas les assurer tous !




 slowly a écrit [24/04/2009 - 08h57 ]  
slowly

N'y a t-il pas une convention ou une sorte de brochure qui décrit comment fonctionne votre mutuelle santé ? Vous devrez trouver l'explication quelque part çà suit à des règles pré-établies, et c'est différent d'une mutuelle à une autre.




 DPX a écrit [24/04/2009 - 21h40 ]  
DPX

Comme toutes les mutuelles, les enfants de l'ayant droit sont pris en compte jusqu'à 25 ans s'ils poursuivent des études. Et comme toutes les mutuelles, les précisions sont fournies ... à la tête du client. Il vaut mieux être dans une Société d'assurance, il prenne peut être mon corps pour une bagnole, mais moi ça ne fait fait rien du moment qu'il le considère comme une bagnole de luxe!!! Avant que la mutuelle d'entreprise ne soit obligatoire, j'avais une très bonne complémentaire santé au Gan, avec des conditions claires et pour un prix inférieur si on tient compte de la part patronale




Répondre à DPX






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.