Comment les producteurs de films choisissent-ils les bandes originales de leurs films ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 20/02/2007 à à 13h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Musiques de films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Lizouille a écrit [03/05/2007 - 17h40] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Lizouille

Je pense surtout qu'ils choisissent leur musique en fonction de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Lizouille ]



Réponses



 Totti a écrit [20/02/2007 - 16h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Totti

A mon avis, les producteurs, pour choisir les bandes originales de leurs films, s'inspirent de ce qui existe déjà. En effet, lorsqu'ils font un film, ils savent déjà que telle ou telle genre de scène nécessitera telle ou telle genre de musique. Après, ils peuvent faire appel à des compositeurs ou acheter des droits aux auteurs.




 Bob a écrit [07/03/2007 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Les producteurs doivent choisir leur bande originale en fonction de ce qui est sur le marché ou de ce qui a été sur le marché. Ensuite, ils adaptent avec l'humeur des séquences.




Believe in Jah Rastafari !


 Lizouille a écrit [03/05/2007 - 17h40 ]  
Lizouille

Je pense surtout qu'ils choisissent leur musique en fonction de l'ambiance générale qui se dégage du film. La musique doit coller à l'histoire pour la servir et l'accentuer.




 Naruto a écrit [15/06/2007 - 10h43 ]  
Naruto

En général les producteurs de films choisissent les bandes originales de leur film en fonction de la thématique et de l'ambiance du film. Ensuite ils doivent certainement proposer à des compositeurs de réaliser un travail dessus et choisissent en fonction des meilleures compositions...




 MEH a écrit [01/02/2010 - 12h54 ]  
MEH

Ce n'est pas forcément les producteurs qui choisissent les bandes originales de film. Cela peut-être aussi le réalisateur comme le font Quentin Tarantino, Martin Scorsese ou bien Sofia Coppola. Ils peuvent choisir leur musique en fonction d'une scène bien précise comme par exemple Quentin Tarantino qui a choisit la chanson de Bobby Womack across 110th street, ou bien alors donner carte blanche à un compositeur pour faire la bande original comme le groupe Air a fait pour le film Virgin Suicides de Sofia Coppola. J'imagine que les producteurs doivent donner leur accords ou approuver les choix musicaux pour le film mais la décision doit certainement revenir au réalisateur. En France nous avons de très bon compositeur de musique de films tel que Alexandre Desplat, Michel Legrand ou Maurice Jarre qui est malheureusement décédé récemment.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.