Top 10 des meilleurs guitaristes de tous les temps, vous en pensez quoi ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 18/09/2009 à à 16h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Musique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 BlueRose a écrit [09/05/2012 - 22h26] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
BlueRose

Kurt Cobain est dit comme étant un guitare hero, non pas pour...



[ Lire la suite de la réponse écrite par BlueRose ]



Réponses



 Tofinho a écrit [18/09/2009 - 16h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Que Jimi Hendrix soit le premier, ok ca s'accepte. Mais est-ce normal que dans cette liste, des GÉNIES comme David Guilmour et Mark Knoplfler soient exclus? Surtout quand on voit que Eric Clapton y est... Ok, il est bon, et il le mérite peut être, mais alors il n'est pas normal que les deux autres n'y soient pas... Enfin, celon moi biensur. :-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Leumas80 a écrit [18/09/2009 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Où se trouve ce Top 10 ? Qui l'a établi ? Et sur quelle base ?

Pour bien juger, il faudrait que les juges connaissent les oeuvres entières de ces artistes, puis les compiles et les résumes (Je me comprends, je me comprends).

En plus, c'est sélectif, des artistes inconnus sont peut être meilleurs qu'Eric Clapton (pour ne citer que lui), il suffit de taper sur Video Google "canon à la guitare" pour visionner un artiste à l'état pur, qui revisite un classique à la guitare électrique.

Pour moi, même si je vois ce top 10, je ne le mettrais pas dans mes références. Autant faire une émission qui s'appellerait : "Les 100 plus grands ..." Mince ! Ca existe déjà !




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Tofinho a écrit [18/09/2009 - 19h19 ]  
Tofinho

Si je ne me trompe pas, c'est "Times" qui à fait se classement. Je vais essayer de le retrouver quelque part et le poster ici. J'essairais de faire cela encore aujourd'hui.

Et sur Youtube il y à pas mal de guitariste, mais selon moi, un artiste n'est pas celui qui joue des morceaux qui existent déjà (donc, une grande partie de ceux qui sont sur youtube), mais c'est celui qui créer lui même la musique, les solos, etc. C'est pourquoi je ne comprend pas l'abcense de certains ARTiSTES en dépand d'autres... :(




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Tofinho a écrit [18/09/2009 - 19h28 ]  
Tofinho

Le critique du magazine "Times", Josh Tyrangiel, a dressé une liste des meilleurs guitaristes de tous les temps, dirigé par Jimi Hendrix. Le musicien dépasse d'autres guitaristes tels que Slash, BB King et Eric Clapton.

Ce classement se réfère uniquement à la maîtrise de la guitare éléctrique, avec le podium à être composée par Jimi Hendrix (or), Slash (argent) et BB King (bronze). Tyrangiel, qui a proposé cette liste, justifie le choix de Hendrix en disant que «personne n'a jamais doublé une guitare blues, rock et psychédélisme avec une telle aisance et un charisme comme Hendrix, imposant, selon le critique, les artistes de tous âges et le sexe.

La liste comprend aussi des noms tels que Keith Richards (Rolling Stones), Eric Clapton, Jimmy Page (Led Zeppelin), Chuck Berry et Les Paul. Pourtant, le "Time" se réserve également d'un siège supplémentaire au-delà de ce top 10 et notamment de Johnny Ramone.

La liste complète du magazine "Times":

1. Jimi Hendrix
2. Slash
3. B. B. King
4. Keith Richards
5. Eric Clapton
6. Jimmy Page
7. Chuck Berry
8. Les Paul
9. Yngwie Malmsteen
10. Prince



Voilá, c'est "Times" qui à fais la liste. Certains noms sont, je pense bien choisi, d'autre moins, et il manque du monde. Enfin, opinion à Tofinho. :-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lafouinehfc a écrit [20/09/2009 - 21h18 ]  
lafouinehfc

ouff il fait mal se classement... surtout quant on voit slash en seconde position devant malsteen ... On peut aussi noter l'absence de Satriani, hammett, vai ... qui d'une part son "je pense" meilleur que slash, qui dit lui même que sont jeux n'est pas parfait. En bref c une question de goût musicaux mais au niveau technique cette classification est un peu naze :(




Mister F.


 Toli a écrit [21/09/2009 - 09h18 ]  
Toli

Ils auraient du appeler ce classement "Top 10 des guitaristes les plus connus"




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Tofinho a écrit [21/09/2009 - 13h02 ]  
Tofinho

Completement d'accord. Même si dans l'article ils disent qu«ils ont pris compte de la technique, vitesse, etc.., je pense qu'ils ont plus pris en compte les gouts du type qui a fait le classement... Mais bon, au moins dans celui là ils n'auront pas mis Kurt Cobain. :-D Parce que lui il apparait dans pas mal de Top, TRÈS INJUSTEMENT!!!




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Anonyme a écrit [04/04/2012 - 22h55 ]  
Anonyme

Slash n'a peut être la technique de malmsteen mais il fait ressentir plus de choses en quelque note que malmsteen le ferai en 200.




 BlueRose a écrit [09/05/2012 - 22h26 ]  
BlueRose

Kurt Cobain est dit comme étant un guitare hero, non pas pour sa technique, mais parce qu'il a mis son empreinte sur le monde de la musique, quand à Slash, c'est juste incomparable à Malmsteem, entre nous, il est peut être inférieur techniquement, mais je vois mal Malmsteem ou Steve Vai inventer Sweet Child'O' Mine, ou Welcome to the jungle, il est un guitariste exceptionnel parce qu'il a un jeu et un charisme qui lui est propre, la technique ne fais pas tout ( et entre nous, Vai, Satriani et Malmsteem surement aussi, sortent de conservatoire, ou d'écoles dans lesquelles ils ont appris la guitare, Slash lui a eu sa première gratte à 14 ans, et il jouait par lui même, entre nous, s'il manque un nom dans cette liste, et je sais qu'il n'est même pas citer dans les 100 premiers, c'est hide, du groupe Xjapan, peu de gens connaisse, mais ce mec a une empreinte musicale 1000 fois plus importante que celle d'un Kirk Hamett, que j'admire énormément entre nous ... )




 Anonyme a écrit [16/10/2012 - 12h41 ]  
Anonyme

Hassan Ajdi du groupe ANGE : tyout simplement exceptionnel




Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.