Pensez-vous que les clips de jeunes de maintenant sont violents ou indécents??



flowerpower
Cette question a été posée par flowerpower, le 18/04/2007 à à 15h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Musique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Caro a écrit [18/04/2007 - 16h10] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Caro

Certains clips de jeunes (de maintenant) sont violents ou...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Caro ]



Réponses



 mel a écrit [18/04/2007 - 16h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Violent je ne sais pas mais indécent parfois. En fait, surtout dans les clips de rap américains, il faut toujours qu'il y ait une fille sans rien sur dos qui se dandine ou plutôt qui se frotte sur un groupe de rappeur qui sont le plus souvent pas très beaux. Sans compter sur le fait que maintenant les rappeurs français s'y mettent aussi. Je trouve que çà dénigre la femme et bien souvent lorsque l'on écoute les paroles des chansons, on peut se rendre compte que la femme en prend pour son grade.




 Caro a écrit [18/04/2007 - 16h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Certains clips de jeunes (de maintenant) sont violents ou indécents... Mais pas tous! Il ne faut pas faire d'un fait une généralité. Mais il est vrai que les clips d'avant étaient moins violents, étaient plus cool, plus "gentils". Les jeunes n'auront de toute façon pas un bon exemple en regardant la télé, que ce soit dans des clips ou dans des séries ou films quelconques, n'importe quoi à la télé peut être violent ou indécent. Il faut accepter ces changements et interdire certains programmes aux jeunes si on le peut...




 biloute59 a écrit [18/04/2007 - 17h44 ]  
biloute59

Je suis tout à fait d'accord avec Mel : les filles sont totalement dévalorisées dans les clips et je trouve ça dommage pour l'image de la femme. Les filles sont en petite tenue et se trimoussent sur des gars ou sur des voitures... Quant à la violence et les armes, ils sont banalisés dans les clips, et cela parait naturel pour les jeunes de sortir son flingue quand un gars nous dérange dans la rue... quel exemple! pour les jeunes de maintenant!




 lilou89 a écrit [18/04/2007 - 18h34 ]  
lilou89

Pas forcement violent mais certains sont parfois indécents.




 missharper a écrit [18/04/2007 - 18h47 ]  
missharper

Pas tous, fort heureusement. Je suis la première à défendre le fait que les rappeurs, par exemple, ont tout à fait le droit de dire ce qu'ils pensent. C'est bien normal, on leur doit même beaucoup. Cependant, il y a certains clips que je trouve choquant, voire même dégradant pour la femme. Ils ne peuvent pas faire sans des grosses voitures et des filles à moitié nues pour illustrer leurs textes. Je trouve ça dommage.




 clem a écrit [18/04/2007 - 21h05 ]  
clem

Ah oui! Certes, il ne faut pas généraliser, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont! De plus en plus, les filles (surtout dans les clips de rap, Rn'B...) sont de moins en moins habillées! Contrairement aux homme qui montrent à peine leur torse (et sont souvent les chanteurs eux-même)! Faut-il faire des clips "hard" voire choquants pour se faire apprécier être classé parmi les meilleurs du monde musical ? Dommage d'en arriver là, mais malheureusement, c'est ce que veut la société actuelle, alors, on fait avec!




"La violence est l'arme des faibles...."


 faty a écrit [19/04/2007 - 10h01 ]  
faty

Oui je trouve les clips actuels particulièrement violents et très indécents. Lorsque vous mettez en route votre téléviseur, pour n'importe quelle chaîne, ce sont des clips associés à la drogue, les règlements de comptes, les rixes avec du sang, ou alors des actions très suggestives, hard, limite pornographique... Nos enfants peuvent être devant le petit écran en pleine journée, et on ne se rend pas bien compte du choc qu'ils peuvent subir...




 Sinshadows a écrit [04/10/2007 - 20h38 ]  
Sinshadows

Violence......indécent...... Avez vous ouvert votre télé depuis un couple d'années ou avez-vous tous été en hibernation depuis l'époque du "Métal"....? Violence et sexualité sont de mise de nos jours, ai-je besoin de nommer quelques artistes ....? Marilyn manson, Spice Girl, Britney Spears, PUSSY Cat Dolls, etc, Nous sommes tous d'accord qu'au niveau célébrité(es) Nous (Fans) les avons mis sur la tablettes du haut chez les PRO's. Avons nous oublié que les Jeunes suivent l'exemple des plus vieux ??? il ya un video sur Internet d'un groupe 'RAP' dont le sujet... "LES PUTES" et quel est , pensez-vous, le sujet de , non pas 50 %, mais bien la video en entier... les personnages sont en pleine explosion sexuelle, en pleine orgie. Je ne suis pas un saint, comme on dit "j'ai fais ma part" mais quand meme ... je reste chez nous ou chez celle que je visite. NON , il est clair que présentement le sexe et la violence sont la semance du succes chez nos jeunes. Si vous voyez autrement, c'est que vous en faites parti, donc vous approuvez, maintenant on comprend d'ou vient la tolérance envers les pédophiles et pédérastes, qu'on remette la lapidation à la mode merde! Sinshadows@hotmail.com




Répondre à flowerpower






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.