Le hard rock est-il la même chose que le rock tout court ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 08/02/2007 à à 18h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Musique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sisiacdc a écrit [11/02/2007 - 17h40] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sisiacdc

Non le hard rock n'est pas la même chose la différence...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sisiacdc ]



Réponses



 sisiacdc a écrit [11/02/2007 - 17h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Non le hard rock n'est pas la même chose la différence est que sur le hard rock on se déchaîne tandis que le rock c'est plus doux assez pour danser dessus mais tu peux toujours essayer de danser sur du acdc (groupe de hard rock mythique).




acdcman


 Schtrompfette a écrit [14/02/2007 - 15h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Schtrompfette

Le hard rock est bien différent en effet du rock. La similitude tient au fait que les guitares électriques sont employées un peu de la même façon. En revanche, les paroles des chansons de hard rock sont rarement chantées mais plutot criées. Mais il est tout à fait possible de se bouger sur du hard rock : il ne vous reste plus qu'à sauter énergiquement !




 Yacin a écrit [15/02/2007 - 17h32 ]  
Yacin

Le hard rock est vraiment différent du rock et ce surtout au niveau des paroles de chansons. Les chanteurs de hard rock ne chantent pas ils crient. Pour ce qui est de la musique, même si la musique hard rock est un peu plus brutale elle reste quand même dans la même lignée que la musique rock.




 fister95 a écrit [03/09/2008 - 14h31 ]  
fister95

Je viens de découvrir ces explications..et cela me fit halluciner ..... que d'inculture et méconnaissance !!!!!

La différence entre rock et Hard rock ( ne parlons pas de metal, Death, Doom, Speed ou autre) se situe au niveau des rythmes utilises pour l'ecriture des chansons.
Le rock a une base 2/3 de blues.. et le reste suit .. musique très clair..

Pour le hard rock la composition musicale est beaucoup plus complexe, voir osée .. une oreille profane n'ira que très rarement écouter le son de chacun des instruments et les mélodies qu'ils reproduisent.
De plus au niveau mixage son dans le hard rock la batterie , et la bass ont un son beaucoup plus présent ( omniprésent? ) que sur du rock classique.

Quand au chanteurs qui crient...... renseignez vous avant de parler pour ne rien dire... Si je vous Dit.. Ronnie James DIO ... ecoutez .. et savourez ( vous l'avez tous entendu chanter depuis 1976 Love is All .. dans le role de la grenouille) ou ( en revenant sur) AC/DC "Rock'n'roll aint no polution" (Brian Johnson...pourtant considéré crieur) "Let There be rock" ou " Its a long way to the top" (Bon Scott)

Ou pour la composition musicale .. écoutez " Difficult to cure" de Rainbow.. .revenez me voir après ... une fois que vous aurez un début de formation muscaile

Tchô




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.