connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Existe t'il encore des clavecins ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 08/02/2007 à à 18h30.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Musique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Caro a écrit [12/02/2007 - 16h42] 
Caro

Le clavecin, cet instrument de musique moyenâgeux qui ressemble à un piano, n'existe plus depuis des siècles bien sûr! Mais il y a sûrement encore des collectionneurs et antiquaires qui en gardent un au fond de leur grenier!




 eretria a écrit [14/02/2007 - 12h15] 
eretria

J'ai vu que les clavecins existaient encore. De plus ils sont construits en Belgique et en Suisse également. Je suis heureuse d'apprendre que cet instrument ne soit pas totalement disparu le son est tellement mélodieux. Le clavecin est un instrument que l'on devrait apprendre à nos enfants ! ;-)




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Outratlantix a écrit [19/02/2007 - 15h15] 
Outratlantix

Biensur qu'il existe encore des clavecins. C'est vrai que ce n'est plus très tendance et que le piano et le synthé ont vite remplacé le clavecin mais ils existent toujours pour le plus grands plaisir des fanatiques de clavecins !




Tabernacle !


 calliope a écrit [11/11/2007 - 00h05] 
calliope

Caro, l'inculture ca ne devrait pas s'étaler avec autant d'aplomb.

Certes, il y a une forme de clavecin auquel le piano ressemble et bien d'autres formes très différentes( l'épinette, le virginal, le muselaar) . De plus, le piano est à cordes frappées, le clavecin à cordes pincées, ils ne font pas partie de la meme famille même si l'amalgame est souvent fait par ignorance.

Le clavecin n'a pas disparu "depuis des siècles" comme tu dis puisqu'il est est resté en usage jusqu'au début XIXe. Il a ensuite connu une courte éclipse avant de revenir au XXeme siècle. Des gens comme Wanda Landowska ou Gustav Leohnardt ont oeuvré pour lui donner une nouvelle vie. Aujourd'hui il existe de nombreux facteurs dans le monde qui construisent des clavecins et de plus en plus de classes apparaissent dans les CNR.
Des compositeurs comme Ligeti ou de Falla ont écrit pour lui, ainsi que d'autres au XXIeme siecle.
Il est utilisé par des groupes pop rock : les Beatles (dans « In my life » par exemple), les Rolling Stones, Bjork , Bat for Lashes....et la BO des noces funebres de Tim burton le fait entendre très souvent.




Répondre à eretria



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !