Comment transférer mes vinyles de collection sur mon lecteur mp3 ?



bouli
Cette question a été posée par Bouli, le 19/09/2007 à à 17h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Musique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [20/09/2007 - 19h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Bah il existe pas mal de méthodes dans le commerce. Certaines fournisse même une interface matérielle pour relie ta platine disque au pc. Pour ma part je ne m'embêterais pas. Je relirais la platine disque au pc par une entrée de ma carte son. J'utiliserais un logiciel de capture de flux pour importer les disques sur mon disque dur. Je traiterais les fichiers obtenus avec un filtre prévu pour améliorer la qualité du son des vinyles ( anti craquement, anti souffle ... ). Soundforge en fournît un je pense. Après je découperais mes fichiers par titre et les encoderais en MP3. Puis transfert sur ton lecteur mp3. Cette méthode n'est sûrement pas la meilleure mais c'est celle que j'emploierais. Maintenant si tu es fan de musique classique ou de jazz et que la qualité du son est pour toi primordiale se n'est peut être pas le bon moyen de procéder car ton son sera toujours un peu altéré. De toute façon si c'est pour l'encoder en mp3 ça ne doit pas t'arrêter.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 smith a écrit [24/11/2008 - 12h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
smith

Quel est la marque de votre lecteur mp3?

S'il s'agit d'un ipod, il suffit de: brancher la platine vinyle à l’alimentation secteur, positionner son iPod à l’emplacement prévu de la platine, placer son vinyle sur le LP Dock, appuyer sur le bouton « enregistrer », … et le tour est joué, vos titres sont transférés au bon format sur votre iPod !

Si vous n'avez pas un ipod, il faut d'abord convertir les formats.




 JoJofacteur a écrit [22/03/2013 - 09h46 ]  
JoJofacteur

Maintenant ils ont carrément fait des platines qui se branchent en USB sur l'ordinateur et qui permettent de numériser les disques vinyles en format mp3. Les fichiers peuvent être découpés en fonction des pistes via un logiciel de traitement ce qui est une super solution pour garder une trace numériques de ses vinyles.
Ce genre de platine n'est plus très cher et pour moins de 150 euros on peut déjà avoir du matériel qui tourne bien.




Répondre à Bouli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.