Les chansons paillardes de la région du Nord sont elles appréciées et chantées par la jeune génération ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 27/01/2007 à à 15h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Musique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 God a écrit [29/01/2007 - 11h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
God

Bien sur Domie et bien plus que l'on ne croit ! Les jeunes ch'timis...



[ Lire la suite de la réponse écrite par God ]



Réponses



 God a écrit [29/01/2007 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
God

Bien sur Domie et bien plus que l'on ne croit ! Les jeunes ch'timis sont souvent fiers de chanter des chansons paillardes quand ils en ont l'occasion. D'ailleurs, il y a qu'a regarder les succès des compilations 'Un hommach' à vous ottes'. Ces compilations regroupent des chansons paillardes du Nord (les chansons des Capenoules, de Raoul...) reprises par des groupes de musique très connus chez la jeune génération comme Marcel et son Orchestre, Pambanizza Cirkus, Carving...




Libérez les poissons claustrophobes !!


 Caro a écrit [02/02/2007 - 09h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Bien sûr et heureusement car c'est la jeune génération qui transmettra ces chansons paillardes aux futures générations et ainsi perpétuer cette culture! Les jeunes n'écoutent pas que les derniers cd de rock ou de techno, ils apprécient aussi les chansons paillardes du Nord, auquel ils sont fiers d'appartenir et ils s'amusent beaucoup sur ces refrains pendant les soirées!




 casper59 a écrit [31/03/2007 - 15h14 ]  
casper59

bien je te dirai que oui, il est évident que cela n'est pas chanté tout les jours, mais je dirai dans les matchs de foot, les bals populaires, comme le carnaval de dunkerque ou des fêtes de quartier tu l'entends assez souvent, parole de tchi !




 jojomatcho a écrit [22/11/2007 - 09h52 ]  
jojomatcho

Je ne suis pas ch'ti mais m' femme, elle en est, moi j'adore les cht'i, j'y suis un peu part procuration, ch'ui un tchou billoute.




jojo


 jojomatcho a écrit [22/11/2007 - 09h55 ]  
jojomatcho

Donc forcément étant alsacien, on aime les chansons paillardes peu importe d'ou qu'elles viennent.




jojo


 chmonieau a écrit [21/03/2008 - 01h16 ]  
chmonieau

bonjour , hé oui je suis un jeune qui a baigné dans la chanson paillarde du nord, ma mère n'était pas très contente de m'entendre chanter cela, mais avec les copains on se rassemble avec d'autre générations pour "canter" avec eux, voila pour ce qui est de moi autrement pour parler des autres j'aimerais citer un groupe du cambresis qui reprend des bonnes vielles chansons en version punk "pour plaire à mélanie" par exemple sinon il y a même un jeunes créateur de chanson chti qui raconte simplement avec un zeste d'humour le chômage, la fête ,et l'amour avec du poil autour... j'le conno, i est d'min coin...




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.