Quel est le plus beau musée que vous ayez visité ?



guimauve
Cette question a été posée par Guimauve, le 20/02/2012 à à 15h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Musées.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [20/02/2012 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour l'instant, Le plus beau musée que j'ai visité ces très certainement le musée du Louvre à Paris.
J'y suis allé un dimanche où l'entrée est gratuite et j'ai pu faire une super visite gratuitement du plus grand musée de la capitale.
C'est le plus beau musée que j'ai vu de part l'incroyable diversité de ses collections et il faut dire que le monument est colossal aussi.
J'habite près de Lille et nous avons également un magnifique musée qui est le Palais des Beaux-Arts, mais bien sûr les collections ne valent pas celle du Louvre




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli a écrit [20/02/2012 - 16h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Le musée du Louvre est effectivement très beau et je l'aurais peut être choisi avant de visiter le Deutsches Historiches Museum à Berlin qui est vraiment magnifique.
J'y suis allé au moment de l'expo "Hitler et les Allemands" et j'ai pu découvrir la collection permanente par la même occasion qui m'a beaucoup plu.
Toujours à Berlin, le Hamburger Bahnhof est aussi très intéressant.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betinaweb a écrit [23/02/2012 - 23h18 ]  
betinaweb

Je suis d'accord avec vous deux.le musée du Louvre est un très beau musée.Une journée n'est pas suffisante pour en faire le tour.
Mais il ne faut oublier de visiter les petits musées,on y découvre de très belles choses aussi.

Dans toutes les villes,il y a un musée à voir.j'ai beaucoup aimé aussi le Centre Pompidou de Metz qui accueille de très belles expositions de peintures.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Raberamar a écrit [28/02/2013 - 12h29 ]  
Raberamar

Le « Musée de la musique – Cité de la Musique » à Paris est un lieu unique rassemblant une collection relatant quatre siècles d’histoire de la musique occidentale et présentant un aperçu des principales cultures musicales de par le monde.
Il propose également des expositions temporaires une à deux fois par an.
Le « parcours sonore » et les « interventions quotidiennes de musiciens » m’ont sidéré, car je suis tombé sur des artistes talentueux.
Il y a également les visites guidées, les colloques, forums ou concerts donnés sur les instruments des collections qui relaient les réflexions entreprises dans les expositions et prennent place au sein des grands thèmes qui rythment la vie de la Cité.
Le Musée est enfin un pôle scientifique consacré à l'étude et à la préservation du patrimoine instrumental. La décoration et l’architecture sont inouïes avec leurs collections de vinyles 45 tours et d’instruments anciens.




Répondre à Guimauve






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.