Musées nationaux gratuits : les conditions à remplir ?



azimut
Cette question a été posée par Azimut, le 01/08/2009 à à 12h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Musées des Arts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [02/08/2009 - 22h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Salut à toi,

Initiée par Frédéric Mitterand, la mesure de 4 avril 2009, rends gratuit l'entrée dans tout les musées nationaux. Pour en bénéficier, il faut , être âgé de moins de 26 ans, vivre de longue date ou étudier dans l'union européenne. C'est tout. Il faut juste que tu te présentes aux musée muni de ta carte d'identité ou d'un justificatif stipulant que tu es un résident de l'union européenne. Cette gratuité ne s'applique qu'aux collections permanentes aussi les expositions temporaires restent payantes. Les enseignant des écoles, collèges et lycées, privés ou publics, bénéficient également de cette mesure. Il leur suffit pour ce faire de présenter leur "pass éducation"




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Mana a écrit [03/08/2009 - 10h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Tout à fait. Il faut savoir que tous les premiers dimanches du mois, tous les musées de France sont ouverts gratuitement au public.
Du petit musée de village au Louvre ou encore au Musée Grévin ou du Quai d'Orsay, l'entrée est gratuite pour tout le monde mais il faut prendre son mal en patience car les files d'attente sont souvent très longues.
Beaucoup de musées nationaux sont également gratuits tous les jours de l'année pour les chômeurs et moins de 18 ans, il suffit juste de pouvoir le justifier à l'entrée.
C'est pas si dur la culture... :-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ritchi a écrit [03/08/2009 - 10h34 ]  
ritchi

coucou, les musées nationaux sont gratuits à condition de ne pas aller dans les expositions exceptionnelles comme l'a dit carcarax. le mois dernier je suis allé au louvre gratuitement et j'ai attendu même pas 30 minutes avant de pouvoir entrer, je pensais que ça serait beaucoup plus long. Je vais souvent au musée comme je suis étudiante et j'en profite un max !




Répondre à Azimut






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.