Y avait-il des pharaons en Amérique avant Christophe colomb ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 17/01/2011 à à 17h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Musées d'Histoire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Goldorak a écrit [17/01/2011 - 17h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Un médecin légiste en examinant une momie égyptienne de la XXIème dynastie (1085-950 avant J.C.) a retrouvé des traces de nicotine et de cocaïne.
La nicotine et la cocaïne ne seront connus qu'après l'expédition de Christophe Colomb comment expliquer la présence de ces deux substances dans une momie égyptienne.
http://mysteres.du.monde.online.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=117&Itemid=85




 Dunamis a écrit [17/01/2011 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

.....Il me semble que Christophe Colomb n'a pas seulement été en Amérique.

Et puis, en Amérique, il y a 3 000 ans, il n'y avait pas d' Egyptien. L'Egypte se trouvant en Afrique....

Après, diverses similitudes ont été relevées entre les civilisations inca et égyptienne. Certains pensent même qu'ils sont issu du même peuple.

J'ajoute que ce n'est pas parce que Colomb a rapporté la Coca et le tabac en occident à une certaine période que d'autres ne connaissaient pas déjà ces subtances.

Petit sccoop : en 1492, les amériques sont "découvert" par Christophe Colomb.
Faux ! Les chinois l'ont découvert vers le 13 ème siècle si ma mémoire est bonne.
En faisant abstraction de la présence d'autochtones qui, vivant sur ces terres et les connaissant, en sont les véritables premiers découvreurs.

mais de toute manière, la science vit de ses hypothèses invérifiables. Ils trouveront une explication qui ne perturbera pas leur fonctionnement matérialiste.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 eretria a écrit [17/01/2011 - 17h35 ]  
eretria

Et pourquoi n'est-il pas possible qu'en Égypte au temps des pharaons qui est du tabac et de la cocaïne




J'ai perdu m'quinzaine..!


 marine31121998 a écrit [17/01/2011 - 17h42 ]  
marine31121998

bahh si c'est possible eretria




 eretria a écrit [17/01/2011 - 17h49 ]  
eretria

Eh bien oui cela est possible c'est justement ce que je suis en train de dire.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 marine31121998 a écrit [17/01/2011 - 17h49 ]  
marine31121998

je n'en sait rien mais c'est une possibilité qu'il y a eu des pharaons en amérique !!!




 coeur de patate a écrit [17/01/2011 - 19h00 ]  
coeur de patate

c'est très intéressant tout ça !!
oui premièrement pourquoi comme dit Eretria , le tabac et la coca aurait été seulement endémique du continent Américains ?
les plantes voyages avec des graines et des courants marins et aussi se propages avec les espèces volatiles ou les vents !!
et en plus le continant de l'Amérique du sud dans les temps très anciens de la préhistoire était beaucoup plus rapprochés voir étaient collés , quand on tiens compte de la Tectonique des plaques , de la dérive des Continents !!
il y a aussi le fait que bien avant Christophe Colon comme le dit Dunamis les Chinois voyageaient sur les océans et bien avant 1500 sans doute dans toutes les parties obscures pour nous de l'histoire ancienne ! comme la prouvé l'expédition KON TIKI ! voir Wilkiédia !!

En 1947, l'anthropologue norvégien Thor Heyerdahl et cinq autres hommes quittent le Pérou pour la Polynésie à bord du radeau Kon-Tiki (du nom du dieu du Soleil chez les Incas).
Ce radeau, construit sur le modèle des embarcations traditionnelles indiennes, a été réalisé en assemblant des rondins de balsa, sans clous ni rivets, en utilisant seulement des cordes.
Au cours de la traversée, ses occupants survécurent uniquement grâce à la pêche et à la récupération d'eau de pluie. En dérivant et avec l'aide d'une voile rudimentaire, ils arrivent après 101 jours et 8 000 kilomètres de navigation sur l'archipel des Tuamotu.

Le but de cette expédition scientifique était de réfuter une objection courante à la théorie d'Heyerdahl selon laquelle les populations des îles du Pacifique étaient en partie originaires d'Amérique : la traversée sur une telle embarcation était souvent considérée comme impossible.




ciao!


 Raberamar a écrit [18/03/2013 - 13h50 ]  
Raberamar

Du moins, c’est ce qu’ont révélé les expertises faites par Svetla Balabanova. Pour en revenir aux faits, elle a découvert des traces de cocaïne et de nicotine à l’intérieur de quelques momies égyptiennes. En effet, c’est en examinant une prêtresse momie des années 900 avant J.C. qu’elle a fait cette incroyable découverte. Pourtant, ces produits n’ont fait leur apparition qu’avec Christophe Colomb, 2000 ans après. La théorie de cette scientifique était donc absolument absurde. Pour confirmer cette trouvaille, elle a refait des tests confirmant son hypothèse sachant qu’il s’agit bien de nicotine et de cocaïne. Elle fait même parvenir des échantillons à d’autres laboratoires mais les résultats corroborent toujours les siens. La momie contenait donc deux substances qui n’ont vu le jour que 2500 années plus tard. Elle a partagé sa découverte en publiant un article qui provoque directement une polémique incroyable suivie de réactions négatives pour la plupart.




Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Christophe Colomb : l'homme qui découvrit l'Amérique




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.