Mucoviscidose symptôme et espérance de vie ?



cecile62del
Cette question a été posée par cecile62del, le 09/08/2009 à à 15h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mucoviscidose.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 phildu a écrit [09/08/2009 - 16h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

La mucoviscidose, appelée aussi « fibrose kystique », est la maladie génétique récessive la plus fréquente en Europe : c’est-à-dire qu’on est malade seulement quand on porte les deux gènes parentaux défectueux, on dit que le malade est « homozygote ».

http://www.santepratique.fr/mucoviscidose.php




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 domie a écrit [10/08/2009 - 09h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

La maladie évolue vers une insuffisance respiratoire chronique.
L'équipe de Frédéric Becq du CNRS, Université de Poitiers a démontré il y a 3 ans, qu'une molécule appelée Miglustat corrigerait d'une manière ponctuelle le fonctionnement cellulaire, la correction observée sur les cellules se place au bout de 3 ou 4 jours pour ensuite se stabiliser. Les chercheurs du CNRS sont très optimistes sur les résultats.




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [10/08/2009 - 11h50 ]  
Mana

L'infection respiratoire de la mucoviscidose représente le plus gros symptôme de cette maladie génétique.
Pour ce qui est de l'espérance de vie, il faut savoir que grâce à la recherche, les patients souffrant de la mucoviscidose iront en moyenne jusqu'à 47 ans au lieux de 7 ans dans le milieu du siècle dernier.
La détection de la mucoviscidose peut se faire dès la naissance pour engager un traitement immédiat. Avec ma recherche, comme l'a dit justement domie, l'espérance de vie des malades avance et les méthodes de soins et de dépistage aussi.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli. a écrit [10/08/2009 - 16h05 ]  
Toli.

La mucoviscidose qui a emporté le petit chanteur Grégory de la Star Ac, agit comme une araignée, sortie d’on ne sait où (une source génétique dit-on), qui fait sa toile à l’intérieur du système respiratoire le plus souvent. Sa toile est visqueuse et attire tout. Elle emprisonne l’air et empêche de souffler pour évacuer le gaz carbonique. Malgré les méthodes d’aspiration de muqueuses impossibles à évacuer et malgré les méthodes de ventilation, la mucoviscidose s’insinue et affaiblit la personne atteinte malgré tous ses efforts. D’autres manifestations de la maladie peuvent atteindre le pancréas, le foie, l’intestin ou les organes génitaux. Jusqu’à présent, les efforts de la science grâce aux méthodes suscitées, n’ont jamais permis d’entrevoir pour l’instant, une possibilité de vie jusqu’à 24 ans en France. En 2005, 80 % des patients souffrant de cette pathologie n’atteignaient pas 24 ans bien que l’espérance de vie (soit la vie bien à l’abri avec toutes sortes de médications) atteigne 47 ans il est vrai. Des espoirs sont permis grâce aux recherches en cours comme l’a dit Domie… Grégory attendait une greffe pulmonaire qui n’est pas arrivée en temps et en heure, et pourtant, c’était certainement l’un des chanteurs les plus doués de notre temps… C’est pourquoi, il est utile de préciser, en attendant les résultats des recherches, qu’il faut signer pour une greffe d’organes…




Répondre à cecile62del






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.