Que pensez-vous de la moto ?



lateille
Cette question a été posée par lateille, le 30/09/2007 à à 09h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Moto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chu Fu a écrit [30/09/2007 - 17h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

La moto est un moyen de locomotion très agréable et très ludique ! J'en ai personnellement un souvenir impérissable !

Les avantages ?
- Mis à part l'aspect ludique, une grande fluidité : à moto, fi des embouteillages !
- Une grande possibilité de ballades : une moto va où les voitures ne vont pas, même les 4/4...
- Une grand facilité de parking, en ville...
- Une certaine simplicité d'entretien (par rapport aux voitures !)

Les inconvénients ?
- Les intempéries : la moto, sous la pluie, ce n'est pas top !
- Le vol : c'est plus facilement et vite volé et ça intéresse, justement !
- Un entretien plus coûteux : même s'il est plus facile qu'avec les voitures, la mécanique est plus fragile et plus exposées ; bref, vous serez plus souvent soit les mains dedans, soit chez le garagiste !
- enfin, inconvénient majeur, le corps et plus exposé et les accidents sont plus graves... Même si VOUS, vous faites attention, vous serez constamment à la merci de celui qui se la joue "I'm ze king of ze road", "s'en fout les embouteillages", "mince, j'ai loupé la sortie, attend, je recule !" ou bien, "oh, pardon, je ne vous avais pas vu !"... et là, c'est "fauteuil roulant à vie", "légume en tranches" au fond d'un lit, avec toute les souffrances qui vont avec... ou morgue et, rien que pour ça, vu la densité de la circulation et vu le comportement d'une trop grande partie des automobilistes, je ne veux plus en entendre parler !
Désolée si "çà le fait pas !" mais, bon, il y a des réalités incontournables ! Dommage !




 carter a écrit [30/09/2007 - 17h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Salut!

L'avantage essentiel d'une moto est que c'est un formidable outil - unique en son genre- pour devenir paraplégique et découvrir les joies du fauteuil roulant, de l'assistanat et de la bouffe en purée de bébé servie par une jolie infirmière au doux regard...J'ai un ami fou de moto rescapé de trois accidents qui a décidé d'arrêter le jour ou il s'est aperçu que tous ses potes de virée sont soit dans l'autre-Monde, soit en fauteuil (il faut dire que lorsque le medecin lui a dit que la prochaine fois, on lui couperait la jambe y a aussi participé. Ajoutons qu'il n'a jamais été le responsable de ces 3 accidents). Il me l'a dit pour ses 23 ans et il était bien noté en compétition (il avait même des sponsors) ....




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Yelen a écrit [01/10/2007 - 17h48 ]  
Yelen

J'aime beaucoup la moto. J'ai voulu passer mon permis de moto mais mes parents s'y opposent fortement. Selon eux la moto représente un danger considérable sur la route. Mais c'est vrai que je trouve ça pratique comme moyen de locomotion. C'est super esthétique en plus.




« Entoure-toi de gens capables. »


 michael a écrit [18/10/2007 - 21h12 ]  
michael

Alors, pour moi la moto n'est pas du tout dangereux. C'est le connard, abrutît par son image qui veut refléter qui qui la rend dangereuse. Je pratique moi-même la moto depuis pas mal de temps, et je n'est pas (encore) eut de soucis, ni d'accident. Si tu es responsable, intelligent, tu pourras avoir que du bonheur à son guidon.




 Wisty a écrit [09/05/2010 - 16h59 ]  
Wisty

;-) Bonjour,
Ah! la moto, c'est un engin formidable par un climat de beaux temps, pour les randonnées, en libre accès dans des contrées où les automobilistes ne savent y pénétrer.
Ce qu'on appelle un motard, bien souvent, l'on fait partie d'un club, où des réunions se font, dans un but d'organiser des concentrations, se réunissant à un départ collectif ; l'ambiance y est appropriée, et se déclare joyeuse tout au long d'un itinéraire ; il s'y trouve également un esprit de solidarité entre eux ; cela vient à dire, que toutes ces escapades sont très appréciées de tous dans la bonne humeur.




Wisty


Répondre à lateille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.