Moto à 16 ans... Comment faire ?



la-petite-vicky
Cette question a été posée par la petite vicky, le 22/08/2009 à à 12h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Moto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 la petite vicky a écrit [22/08/2009 - 12h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
la petite vicky

Bonjour! J'ai 15ans. Depuis que je suis petite, j'economise pour m'acheter une moto. Quelque chose de petit au début, vu qu'à 16 ans, il y a une limite de vitesse légale. Maintenant que mes economies deviennent assez importantes, que j'en parle de plus en plus, ma maman a compris que j'etais sérieuse et elle qui n'avait jamais dit non avant, me refuse ma moto. Mobile: trop dangeureux et pas de place ...
Je voulais savoir comment ça se passait. S'il y a besoin de l'accord des deux parents pour acheter cette moto. Combien elle me couterait en moyenne, sachant que je ne recherche pas la frime mais un moyen de transport autre que le bus... Que de l'occasion ne me derange pas. Combien le permis coûte aussi?
Merci d'avance!




 Chantal D a écrit [22/08/2009 - 16h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, vous avez 15 ans et vous désirez acheter une moto, comment faire ? Il faut savoir qu'une moto ne s'achète pas comme celà, il faut d'abord un permis, opour passer ce permis : constituer un dossier, l'inscription au CERFA signé par le candidat ou les parents, pièce d'identité, deux photos récentes, de 16 ans à 25 ans, photocopie de l'attestation de recenssement et certficat de préparation à la JAPD, une attestation scolaire de sécurité routière. Permis A1 : 16 ans > motocyclette légère + 50 cm3 ne pas dépasser les 125 cm3. Per mis A : 18 à 25 ans : moto (MTT1) puissans > 11KW (15ch) = à 25KW (34 ch) Poids à vide > ou = à 156 Kg. N'oubliez pas l'attestation scolaire de sécurité routière de 2ème niveau pour présenter à l'examen. Coût environ 600 euro.




 la petite vicky a écrit [23/08/2009 - 00h12 ]  
la petite vicky

Donc on est obligés d'avoir l'accord des deux parents ou un seul suffit?




 cochise_fr a écrit [23/08/2009 - 19h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il te faudra passer ton permis A1 à partir de 16 ans.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2832.xhtml?

D'autre part, le permis A1 limite la puissance (11kW) et la cylindrée (125cm3) mais pas la vitesse.

Les documents et obligations sont sur le site ci-dessus. Un parent suffit à la demande de permis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à la petite vicky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.