Pourquoi google s'appelle google ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 10/06/2010 à à 10h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Moteurs de recherche.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [10/06/2010 - 13h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Parce qu'il avait tout simplment envie de s'appeler comme cela dans les statuts.




Wisty


 Jazzy a écrit [10/06/2010 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Créé en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, le service Internet est devenu une des plus grandes firmes de la planète. Mais pourquoi ces deux têtes pensantes ont-ils choisi un nom aussi bizarre?
Selon les informations disponibles sur la toile, Google serait une déclinaison du concept mathématique instauré par le mathématicien Edward Karsner, dénommé Googol.
Ce dernier représente le chiffre 10 puissance 100, supérieur au nombre de particules élémentaires existantes.
En 1938, en cherchant un terme pour désigner sa « théorie », le mathématicien demanda à son neveu de 8 ans une idée de nom. Le petit garçon lui répondit instantanément « googol » et ce dernier le consigna tout de suite dans ses travaux scientifiques intitulés « Mathematics and the Imagination ». Soixante ans après, les deux pères fondateurs de Google demandèrent à des étudiants en informatique, de la prestigieuse université de Stanford, de trouver un nom pour leur moteur de recherche.
Il convient de remarquer que ces deux personnalités avaient déjà baptisé leur service « BlackRub », signifiant massage du dos, mais ont jugé que ce terme ne correspondait pas à l'esprit de leur invention. Le principe était de trouver un nom original correspondant à l'indexation d'un nombre « phénoménal » de données. Un étudiant répondant au nom de Sean Anderson proposa alors le terme mathématique d'Edward Karsner « Googol ».
Larry Page et Sergey Brin adoptent tout de suite l'idée de ce jeune étudiant, puis lui demandent de vérifier directement la disponibilité de ce nom de domaine et si c'est le cas, de l'enregistrer. Dans la précipitation, le jeune étudiant enregistre le nom de domaine mais avec une faute d'orthographe. C'est ainsi que Google est devenu le nom du plus grand moteur de recherche au monde.




Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.