Google Goggles : c'est quoi ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 12/01/2010 à à 16h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Moteurs de recherche.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [12/01/2010 - 16h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Décidément, le leader dans le milieu des moteurs de recherche : Google ne cesse de créer des services complémentaires afin de maintenir sa place sur le marché. Le dernier en date se dénomme Googles Goggles et a été mis à la disposition des internautes le 7 décembre 2009. Littéralement, ce service se traduit « Googles Lunettes » en français et se définit comme étant une application qui offre la possibilité de réaliser des recherches sur la toile par l'intermédiaire d'une simple photo. Après l'option de recherche par requête vocale sortie en 2008, Google propose aujourd'hui un service qui rend encore plus pratique la recherche d'informations sur Internet. Il suffit alors de prendre en photo n'importe quel objet allant des monuments aux bâtiments, en passant par les objets courants tels que les voitures ou les produits de consommation et de les soumettre au service. Pour être un peu plus précis, Google Goggles est une application mobile qui est déjà disponible, en avant-première, sur les smartphones équipés du système d'exploitation Android. Cependant, le service connaît une certaine limite dans la mesure où seuls les objets indexés dans la « super » base de données de Google seront pris en compte et seront donc identifiables. Par conséquent, les éléments à aspect variable tels que les plats, par exemple, ne seront pas compatibles avec ce service. Le fonctionnement du service de Google s'avère être assez simple puisqu'il suffit de lui soumettre la photo puis ce dernier l'analysera en la comparant à la base de donnée et le moteur de recherche affichera les résultats les plus pertinents. La raison pour laquelle Googles Goggles s'avère être très performant repose sur l'intercompatibilité de ses services si l'on ne cite que Google Street View pour les magasins, les bâtiments ou un commerce situé dans une rue. Google Goggles offre également la possibilité d'effectuer des recherches à partir d'une image texte puisqu'il dispose de la fonction reconnaissance de texte et est en train d'expérimenter la reconnaissance des visages.




 sisiacdc a écrit [31/03/2010 - 20h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello nayege54s

Google Goggles est en fait une application intelligente et révolutionnaire développée par google pour les smartphone android elle est encore en phase d'amélioration, mais elle est déjà assez performante.
Les fonctions de cette application, sont en faite de prendre une photo d'un lieu dans le monde et de faire une recherche dans google avec la photo, de sorte à recueillir des informations sur ce lieu.




acdcman


Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.