Comment survivre après le départ de papa ?



papatmm
Cette question a été posée par papatmm, le 13/05/2010 à à 15h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mort.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papatmm a écrit [13/05/2010 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papatmm

j ai perdu mon papa vendredi 30 avril dans la nuit car il c est suicider et je n est que 13 ans
je ne sait pa comment surmonter ce coup de poing.




 elfie a écrit [13/05/2010 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elfie

salut!
pas facile de vivre une telle épreuve à ton âge... Il te faudra du temps pour que la douleur disparaisse. N'hésite pas à parler avec tes proches, exprime ce que tu ressens, surtout ne te renferme pas et pardonne à ton papa d'être parti de façon si brutale. Bon courage




elfiemuvuxe


 Popocomplexe a écrit [13/05/2010 - 16h32 ]  
Popocomplexe

Coucou papatmm !
Sa doit etre super dur a ton age, j'ai 14 ans et si je perdais mon pére je serais effondré, mais meme si cela est très difficile a surmonter mais il faut que tu penses a autre chose & que t'en parle a tes amis les plus proches & a ta famille . Surtout n'hésite pas a pleurer, sa fait toujours du bien . Je te dis bon courage !




 cochise_fr a écrit [13/05/2010 - 17h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Aucune formule magique ne viendra à ton secours et rien n'effacera complètement ce traumatisme.
Il reste que plus vous en parlerez à..... tout le monde et n'importe qui, à commencer par vos proches et vos amis, plus la douleurs pourra s'apaiser et s'estomper petit à petit... au fil du temps qui passe.

Bon courage, et sincères condoléances.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valou57 a écrit [13/05/2010 - 20h49 ]  
valou57

Il te faudra être courageuse, mais il faudra apprendre à vivre avec le départ de ton papa ! Garde de lui le meilleur souvenir qui soit et surtout, ne lui en veux pas ! Parle autant que tu peux, dis tout ce que tu ressens. Ton papa est près de toi, il veille sur toi ... tu sauras apprendre à accepter son absence physique, mais en toi, il subsistera toujours. Tes pensées t'appartiennent, tes souvenirs resteront gravés. Essaie de penser à lui de façon très positive et la douleur s'atténuera. Le temps qui passe est un allié certain... Sois forte et tu sais , ce n'est pas une question d'âge, devant la disparition, nous sommes tous réduits à pas grand chose, car nous ne voulons pas accepter! Et pourtant ... Bon courage, j'espère que nos quelques paroles te font du bien ! Je suis de tout coeur avec toi .




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Wisty a écrit [13/05/2010 - 22h15 ]  
Wisty

;-) Bonsoir, la disparition d'un membre familial, est toujours pénible à assumer, principalement dans les début, mais pense à li souvent, et comme valou, cochise, elfie, te le dise, n'hésite jamais d'en parler, le plus souvent possible, tu le sentiras souvent près de toi. Aussi, si tu en sens le besoin, va lui rendre une visite au cimetière, cela va te soulager énormément. Courage
Amicalement.




Wisty


 betina a écrit [13/05/2010 - 22h48 ]  
betina

Bonsoir papatmm,

Tu fais déjà preuve d'une grande maturité pour venir en parler sur ce forum,ton papa a décidé de partir,et personne n'aurait pu le retenir dans sa décision.Il devait beaucoup souffrir pour en arriver là.Personne n'est responsable.Ce qui serait important pour toi c'est que tu puisses en discuter avec ta maman,tes frères et soeurs si tu en as,avec d'autres membres de ta famille ou avec tes meilleures amies,la parole libère.
Ton papa ne t'a quittée que physiquement,il est toujours là dans ton coeur.Surtout n'aies pas honte de ce qu'il a fait,continue de l'aimer comme tu l'as toujours fait.
Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin de venir parler sur le site, n'hésite pas,nous essaierons de te tenir compagnie un petit moment.Je t'embrasse.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 symbol a écrit [14/05/2010 - 20h07 ]  
symbol

Je suis sincèrement triste pour toi et comme tous ceux qui te l'ont écrit, j'aimerai t'accompagner avec un peu de douceur.
Quand ma fille a perdu son papa à 9 ans, j'ai tenté au mieux de l'accompagner dans ses propres pas. Lorsqu'elle me répétait que certains lui disaient " ne pleure pas pour ne pas faire de la peine à ta maman " je lui répondais " pleure, ma chérie, nous avons le droit de pleurer ensemble, je suis la maman, la grande et je t'ouvre mes bras, mon coeur ".
N'oublie pas que le choix de ton papa n'a rien à voir avec l'amour qu'il te portait. Tu auras bien le temps de réfléchir à cet acte plus tard, avec du recul. Personne n'a le droit de le juger.
Mais tu as le droit d'être en colère : crie, pleure, ne laisse surtout rien au fond de ton coeur et parle, partage.
Tu peux ressortir de cette épreuve plus grande, plus forte car justement c'est un coup de poing, et lorsque tu es à terre, tu dois apprendre à te lever et marcher avec de nouvelles données.
Courage papatmm, cela se fera tout doucement avec ta peine au coeur mais ta propre vie à mener, et ce défi à la vie, il n'y a que toi qui peut l'entreprendre avec tout le soutien de tes proches, amis...
Souviens-toi que la lumière commence tous les jours à poindre quelque que soit nos moments d'abandon.
Il y a un temps pour tout, le premier étant celui de pleurer.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Lambda11 a écrit [15/05/2010 - 03h16 ]  
Lambda11

Voilà, ma petite Papatmm... J'ai lu ton message hier soir, et je suis restée bouleversée et démunie, sans trouver de mots pour essayer de te réconforter. J'aurais voulu te serrer très fort dans mes bras, mais ce n'était pas possible.

Alors, ça va te paraître ridicule, j'ai allumé une petite bougie, et je suis restée devant en pensant très fort à toi, comme si cette petite flamme pouvait éclairer un peu la nuit dans laquelle tu te trouves et te réchauffer le coeur.

Comme si elle pouvait apaiser ta colère, ton chagrin et ton angoisse. Comme si elle pouvait te redonner du courage pour continuer ton chemin de vie auprès de ta Maman et de toute ta famille qui sont si éprouvés eux aussi...

Comme si elle pouvait t'apporter le pardon quand tu te sens abandonnée. Comme si elle pouvait te rassurer en te montrant qu'il y a plein de gens qui t'aiment autour de toi et qui n'arrivent peut-être pas à te le démontrer parce que leur peine est immense à eux aussi.

Comme si elle pouvait te rappeler que tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé à ton Papa, et qu'il devait beaucoup souffrir pour renoncer à ce don précieux de la vie.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire... Parce qu'on est bien impuissant devant ce qui t'arrive.

Juste te dire peut-être combien je suis sincèrement peinée pour toi et que mes plus tendres pensées t'accompagnent. Juste te proposer de venir nous rejoindre ici quand tu auras besoin de parler à quelqu'un parce que tu n'auras pas eu la force de le faire avec des personnes qui t'entourent. Un peu comme on jette une bouteille à la mer... Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter et essayer de répondre à tes questions, dans la mesure du possible.

Courage, Papatmm. Je t'embrasse affectueusement.






"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


Répondre à papatmm






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.