54 % des Allemands souhaiteraient voir revenir le deutsche mark, à la place de l'Euro ? qu'en dites vous ?



eduardo93d
Cette question a été posée par Eduardo93d, le 05/10/2011 à à 15h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Monnaie unique Euro.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eduardo93d a écrit [05/10/2011 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eduardo93d

Je viens de lire, dans le journal "Le Monde", que plus d'un Allemand sur deux, voudrait
voir le retour du deutsche mark, comme monnaie de paiement. Pensez-vous que cela vient du fait de la crise de la dette que traverse la zone euro ? Les Allemands en ont t'ils marre de payer pour les autres ?




 symbol a écrit [05/10/2011 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Qu'il faut tenter de comprendre la conception allemande de l'Europe depuis l'entrée en vigueur de la monnaie unique : l'abandon du mark ne conserve sa légitimité historique qu'à la condition que l'euro reste une devise forte et, si possible, davantage que l'ancienne monnaie nationale allemande.
Un credo que la crise financière mondiale soumet aujourd'hui à rude épreuve...

La démission surprise en septembre de Jürgen Stark, l'économiste en chef de la Banque centrale européenne n'est pas étrangère à la rechute même si les bourses n'avaient pas attendu son départ pour chuter. Il était à lui seul depuis 2006 un précité de cette conception qu'il continuait à défendre et il soupçonnait le gouvernement allemand de vouloir rompre avec cette orthodoxie. Comme d'autres avant lui...

Du strict point de vue de leur intérêt national, qui peut donner tort aux Allemands ? Hostile, depuis l'origine à l'institution de l'euro, l'économiste Alain Cotta rejoint le diagnostic des orthodoxes de la Bundesbank qui refusent les eurobonds : " Une grande partie de la crise financière européenne est venue de ce que, se croyant protégés par l'euro, les États ont emprunté sans compter sur les marchés internationaux pour financer leurs budgets, certains que, grâce à ses excédents commerciaux, l'Allemagne compenseraient les déficits commerciaux de ses partenaires moins compétitifs. "
Si ce pari a fonctionné jusqu'en 2008, il est désormais forclos. Nul doute que le maintien des Allemands dans la zone euro telle qu'elle est, aux antipodes de ce qu'elle pouvait représenter voilà encore cinq ans pour eux ( à savoir un facteur de stabilité et d'enrichissement ) sera au coeur des législatives de 2013...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Dunamis a écrit [05/10/2011 - 18h37 ]  
Dunamis

Moi, ce que je voudrais savoir, c'est quels pays européens SONT SATISFAITS par l'adoption de l'Euro. Il faut avouer que ce serait moins long d'en faire une liste.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 symbol a écrit [05/10/2011 - 19h34 ]  
symbol

Dunamis, je ne peux que :-D. Au moins ta réponse a l'avantage d'être compréhensible. Merci à toi !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [06/10/2011 - 09h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Combien de fois faudra t il le répéter.?
L'euro n'a pas été mis en place pour satisfaire les pays ou les consommateurs, il a étét fait pour satisfaire les besoins de profits des multinationales et des financiers, certains européens; mais d'autres même pas.

Les allemands ont bien raison.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 freddyvegan a écrit [06/10/2011 - 09h42 ]  
freddyvegan

Ils ont raison ! A mort l'euro !

J'espère que la France va l'abandonner dès que l'immonde Sarko ne sera plus dictateur de ce pays







Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 Dunamis a écrit [06/10/2011 - 10h03 ]  
Dunamis

Freddy, ce n'est pas Sarko qui a instauré cette monnaie, et sa disparition ne fera qu'augmenter le coût de la vie et les écarts entre les classes.
On est vérouillé.

Cochise, on a conscience que ce n'est pas pour nous qu'elle a été mise en place, cela ne change rien: que ceux qui en sont contents lèvent la main !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Wisty a écrit [06/10/2011 - 21h42 ]  
Wisty

Bonjour,

Soit c'est la crise pour les raisons invoquées par symbol et cochise, mais il faut rajouter que si il y avait
eu,une meilleure gestion monétaire,on n'en serait pas arrivé là.
Et puis le pouvoir d'achat a triplé, et avant de faire la mutation de la monnaie initiale à l' €, on aurait dû
augmenter les ressources.
Et cela,personne n'y a pensé. ;-)




Wisty


Répondre à Eduardo93d






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.