Les Chinois veulent boycotter les produits français, qu'en pensez-vous ?



toli
Cette question a été posée par Toli., le 07/12/2008 à à 13h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mondialisation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [07/12/2008 - 13h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Les Chinois ne veulent pas boycotter les produits Français,ils veulent boycotter Carrefour.Carrefour n'est qu'un entrepot un peu particulier,ou les grands groupes viennent vendre leurs produits.
Ces grands groupes,c'est unilevers,brothers&brothers,ect....
Ne regardes tu pas les infos:en ce moment la moutarde maille ferme ses usines en France,or maille c'est du unilevers....
Les Chinois peuvent bien boycotter carrefour,ils boycottent autant les Français que les Américains,qu'eux meme car de nombreux Chinois sont actionnaires de grands groupes comme ceux cité plus haut!
De plus ça ne change rien au fait qu'unilever,malgré des bénéfices reccords,ferme des usines en France pour s'installer à l'est!




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [07/12/2008 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Tiens toi au courant Lucius. Des pétitions pleuvent sur les sites internet Chinois et il n'y a pas que Carrefour à Shangaï. Il y a des cavistes, des restaurateurs, des modistes, des fromagers, etc.... Les Français qui font du commerce en Chine sont légion désormais et de petits commerçants sont installés là bas. Comme d'hab, tu parles sans savoir et ceci est la conséquence de la visite de Sarko au Dalaï lama. Plusieurs millions de pétitionnaires en Chine contre tous les produits français.




 lucius a écrit [07/12/2008 - 14h18 ]  
lucius

Ceux qui sont allés monter un petit commerce en Chine ont prit un risque:tant pis pour eux,dans le commerce tout le monde prend des risques.
Quant aux produits des restaurateurs,par exemple,ou ce sont des produits Chinois,donc les Chinois boycottent peut etre un fond de commerce Français,mais aussi leurs propres produits,ou ils sont étrangers,fabriqué par les grands groupes cités plus hauts,grands groupes qui ont des actionnaires Chinois....
Dans tous les cas,cela ne va ^pas arranger la diplomatie,c'est sur,ni l'économie,mais rien de grave dans tout ça.
Quant à ceux qui feraient faillite,et bien c'est tant pis je le répéte,quant on fait du commerce,on prend des risques.Quant on s'expatrit,on prend des risques...
Je ne les pleure pas,meme si cela ne me fais pas plaisir.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [07/12/2008 - 14h19 ]  
lucius

Et je me tiens au courant,j'ai un cousin qui est en Chine pour 1 an.




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [07/12/2008 - 16h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant mieux !!! Qu'ils boycottent tout ce qu'ils veulent..... pourvu qu'on en fasse autant.

On a qu'à leur mettre 500% de droits de douane....le problème sera réglé. Comme le commerce a horreur du vide, il se reconstruira sur le sol français.... ou ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [07/12/2008 - 19h28 ]  
papiguy

Bientôt la France sera responsable de la crise qui touche la Chine autant que nous.
Un bouc émissaire est bien commode.
Et puis ils n'aiment pas trop qu'on se préoccupe de la qualité des produits qu'ils nous envoient (meubles, jouets,...).
Différer des contrats qui sont moins urgents pour eux maintenant ? Ils ne vont quand même pas négocier avec les barbares quand ils peuvent se contenter d'un prétexte ridicule !
Laisse aboyer les chiens, la caravane passe,...
C'est un signe de faiblesse de leur part, ils s'attaquent à la France plutôt qu'à l'Union européenne. Merci la Chine si cela permet une réaction concertée de l'Europe




 cochise_fr a écrit [08/12/2008 - 09h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
une réaction concertée de l'Europe ??? .... joli rêve...il faudrait déjà que l'entente européenne existe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [08/12/2008 - 11h24 ]  
papiguy

Les unions se scellent souvent du fait d'intérêts économiques ou devant des dangers communs.
N'oubliez pas que
- les contrôles des produits chinois avant leur entrée sur le territoire de l'Union sont dûs à l'existence des directives européennes
- la lutte contre les monopoles abusifs (exemple Microsoft) est le résultat de l'application des Traités européens.
Grace à ces deux "outils", les pays européens sont capables de se défendre, voire d'imposer leurs standards qui sont
- en quelque sorte la règle du jeu du commerce
- beaucoup plus intelligents dans leur principe qu'un boycott, car basés sur des objectifs irréfutables (protection des consommateurs et de l'environnement) et que personne ne peut contester, pas même la Chine, les USA ou le Japon.

Pourquoi croyez vous que les USA
- essaient de faire croire que l'Union Européenne n'a vocation qu'à devenir un grand marché au service de l'ultra-libéralisme ?
- font la promotion de l'OTAN auprès des nouveaux venus dans l'Union ?
W Bush a du bien rire quand la France a craché en l'air comme Jocrisse en rejetant le projet de constitution.
Il est étonnant de constater que dans de nombreux pays la notion d'Union Européenne est beaucoup plus forte que chez nous, qu'une grande attente existe, et que la déception a été forte. Je peux en témoigner pour l'avoir vécu de près, et il suffit de voyager pour celà.
Savez vous que dans de nombreux pays les représentations nationales (ambassades) des pays de l'Union s'effacent progressivement au profit d'un "guichet unique" qui est le représentant de l'Union et a rang d'ambassadeur ?
Ce n'est pas un plaidoyer, mais un simple constat.




 lucius a écrit [08/12/2008 - 11h49 ]  
lucius

Moi je t'ai déjà dit papiguy,je suis contre le nouvel ordre mondial qu'on veut nous imposer(les US et l'Europe).
Si les US sont en train de mettre en place l'améro,leur nouvelle monnaie,avec le Canada et le Mexique,c'est pour reprendre le controle sur l'Europe,par le biais de l'argent.
L'Homme n'a pas sa place dans le monde qui se profile à l'horizon:seul l'argent compte,et tout devient marchandise..En tout cas pour le peuple.
L'avenir ne va pas etre radieu,et tout ce qu'on espére pour nos enfants ne se réalisera pas.




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [08/12/2008 - 12h15 ]  
papiguy

Donc, si je te comprends bien, il faut se laisser plumer sans rien faire, en restant seul arc-bouté sur ses certitudes et fort de sa seule fierté d'homme seul contre tous ?

Je te l'ai déjà dit, tu as un côté Don Quichotte, mais ne change pas, il en faut :-)




 Gilloutre a écrit [08/12/2008 - 13h20 ]  
Gilloutre

Boycottons les produits chinois ou au moins essayons, pour le principe si on ne peut pas s'empêcher de consommer comme des assoiffés... Répondons à l'échelle européennes aux insultes chinoises... Il y a des choses à faire contre la dictature chinoise !!




 cochise_fr a écrit [08/12/2008 - 14h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Papigny, je fais les mêmes constats que vous, mais je n'en fait pas le même diagnostic ni n'en tire les mêmes conclusions.

L'Europe est devenu un "machin" (rappel de qui vous savez) dont le seul intérêt est de promouvoir les profits financiers des entreprises..... absolument rien d'autre.

Pour s'en convaincre, il suffit de voir l'acharnement avec lequel on nous a imposé "l'euro", excellente initiative empêchant la spéculation financière intra-européenne...... mais qui aurait du être accompagné simultanément d'une uniformisation des salaires, des couvertures sociales, des moyens juridiques et policiers, ainsi que d'une défense commune..... toutes choses qui, ne rapportant rien aux entreprises (au contraire, cela leur couterait cher) n'a aucun intérêt à être mis en place pour elles alors que tous les peuples le demande.

Cela aurait aussi réduit grandement l'élargissement à marche forcée qui a été imposée alors que les économies des pays sont par trop disparates, ce qui crée des déséquilibres dont seules les gros groupes privés savent et peuvent profiter. Cela consiste à faire payer le réformisme, la reconstruction, et la mise à niveau économique des pays les plus pauvres de l'union par les plus riches....dont la France.... alors que ceux là même n'en ont pas les moyens, ce qui se paye par un appauvrissement généralisé des peuples de nos pays.

L'Europe se fait en mettant la charrue avant les boeufs..... cela ne peut pas fonctionner et il faut d'urgence abattre (politiquement) ces maffieux bourreaux technocrates qui la dirigent.... et remettre les gouvernances au service du peuple et non au service des intérêts privés.

Non ! Je ne veux pas de cette Europe là.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [08/12/2008 - 15h11 ]  
papiguy

Bonjour cochise_fr,

Quelques éléments d'appréciation:

- Les français protestaient à corps et à cris contre l'adhésion de l'Espagne, puis du Portugal, et par la suite des pays de l'europe de l'Est (nous allons payer pour les tirer vers le haut...nous n'en avons pas les moyens...). Avec le recul et après les périodes de transition que tu oublies de mentionner, l'Espagne et le Portugal, enrichis sont devenus des partenaires qui renforcent notre propre économie.

- Fallait'il laisser les USA agir en Europe pour étendre encore leur zone d'influence. Pour l'anecdote, j'ai participé à des opérations organisées par la Commission Européenne dans les pays de l'est, et me suis trouvé à plusieurs reprises face à face avec des "spécialistes" américains qui venaient expliquer la réglementation européenne, mais à leur façon. L'activisme américain dans les pays candidats à l'adhésion m'a été confirmé par des fonctionnaires français "en poste à l'étranger".

- Tout à fait d'accord avec toi sur le mode de gouvernance au sein de l'Union Européenne. Certains modes de fonctionnement actuels ne sont pas sains (présidence tournante par exemple, domaine de la co-décision pas assez élargi,...).

- D'accord encore sur la nécessité de renforcer certaines politiques, d'instaurer une défense commune,...

- N'oublions pas que la politique suivie depuis le Traité de Rome a utilisé systématiquement la méthode de la "convergence", puis de l'harmonisation. Ceci pour donner la dimension du temps à la construction de l'Europe et permettre à tous les pays membres de s'adapter en douceur.

- De l'harmonisation à outrance, caractérisée par les Directives "ancienne approche" qui a donné l'image technocratique péjorative de "Bruxelles", on est passé à plus de souplesse avec les Directives "nouvelle approche", qui laissent beaucoup plus de responsabilité aux Etats. Mais ceci nos gouvernants n'en parlent pas, l'alibi "technocrates de Bruxelles" étant par trop commode.

- Il m'est arrivé de cotoyer quelques uns des "technocrates" dont tu parles et je suis loin de partager ton opinion à l'emporte pièce. Ils ne font qu'appliquer des décisions prises sur proposition ou avec la participation de nos propres gouvernants.

- Enfin des Institutions européennes renforcées peuvent constituer une protection contre les abus ou les dérives de certains gouvernants (en matière de justice et de libertés publiques en particulier. Les exemples de dérives actuelles ou à craindre deviennent de plus en plus nombreux.




 lucius a écrit [08/12/2008 - 15h31 ]  
lucius

"et il faut d'urgence abattre (politiquement) ces maffieux bourreaux technocrates qui la dirigent.... et remettre les gouvernances au service du peuple et non au service des intérêts privés. "
Ce n'est pas une position à l'emporte pièce papiguy.
Tu ne sembles pas voir ce qui se passe depuis Maastricht.
Ce n'est pas l'Europe que les politiques nous proposent dans leur discours qui se fait aujourd'hui.Comme l'a rappeller cochise,c'est uniquement un marché,un grand marché,pour l'entente nord-Américaine.Nous ne sommes plus des individus,mais des marchandises:Or,peu de gens l'on voulu.Les gens voulait surtout la paix en Europe au début de la création de l'UE(ceca,1951).Ils voulaient ensuite voir les bienfaits de notre système élargit aux autres pays du "continent" Europe.Mais on s'est fait doubler!
Quant à etre un "don quichotte",c'est ce qu'il te semble,mais crois moi,mon combat,notre combat devrais-je dire,car je ne suis pas seul,n'est pas perdu d'avance:Nous préparons au contraire demain,et chaque jour nous sommes plus fort.

NON au nouvel ordre mondial!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [08/12/2008 - 15h58 ]  
papiguy

C'est quand même bien le refus du projet de constitution qui a fait que l'Union en est restée au stade du grand marché.
Imaginez le scénario suivant:
1 - je ne veux pas d'un grand marché ou l'économique va tout dominer
2 - on me soumet un projet qui présence des avancées en matière de gouvernance, des simplifications importantes en matière de réglementation, des progrès en ce qui concerne la protection du droit des citoyens
3 - mes hommes politiques favoris (de droite comme de gauche) m'ayant dit que le projet était compliqué, donc je ne le lis pas, pas plus que les résumés bien faits disponibles sur le site de la Commission. A fortiori , je ne vais pas lire la dizaine de traités qui se sont succédés et s'empilent joyeusement depuis 50 ans, et que le projet de constitution veut remplacer, simplement histoire de comparer. Vous pensez, moi qui ne lis même pas les modes d'emploi des appareils que j'achète !
4 - toujours les mêmes hommes politiques me disent que le projet est mauvais. Certains affirment même détenir la solution miracle, le fameux plan B...(encore une arme de destruction massive, introuvable...)
5 - Je rejette donc ce projet inique au nom de la défense de certaines valeurs (que ce dernier introduisait, mais ça je ne pouvais pas le savoir because points 3 et 4 ci-dessus). Rien de plus normal
6 - Je continue donc, à juste raison , de me plaindre d'institutions compliquées, reposant uniquement sur me commerce,...
7 - conclusion: je passe pour un c.. aux yeux de toute l'Europe et d'une partie du Monde.

Mais le coq gaulois n'est'il pas le seul animal à pouvoir chanter sur son tas de m...?

Bien sûr, j'exagère (pardonnez mes écarts de language, ils sont volontaires)
... à peine :-D




 lucius a écrit [08/12/2008 - 16h38 ]  
lucius

Tout d'abord,décidé de la direction de l'Europe pour des siècles,sans laisser à nos enfants la possibilité de changer quoi que ce soit:c'est mal.
Nous faire adopter "la chute" de notre constitution(Maastricht)sans avoir une constitution à proposer:danger(lors de Maastricht,beaucoup de gens ont voté oui,sans savoir ce que cela impliquerait:la plupart des gens ne voyaient que la libre circulation des marchandises,des capitaux,l'ouverture de secteurs comme la recherche....)
Après que les Pays-Bas ont dit non,tout aurait du etre remis sur le tapis:mais non,on continu!
La France dit non:on continu!
L'Irlande dit non:on continu!

Parce que c'est plus de démocratie?
De qui se moque t'on?
As tu lu le traité,au moins,papiguy?C'est pas une constitution,nulle part il y a d'écrit que tous nous sommes égaux,ect,ect...
C'est meme très bien déguisé:il y a par exemple d'écrit que les homosexuels auront des droits(virgule)comme les citoyens aurons des droits.Cela laisse penser que tous aurons des droits,mais en fait,ce ne sera pas les memes!
Et l'eugénisme,aujourd'hui soutenu par quelques médecins et chercheurs,qui se servent de maladies horribles et de petits enfants meurtris dans leur chaire,pour nous faire admettre n'importe quoi sur la recherche génétique?
Ce que les Européens n'ont toujours pas compris:Les US ont toujours été au coté des nazis,et quant ils ont vu que les nazis n'allaient pas pouvoir répondre à leur plan,parce que leur chef devenait complètement fou,les US se sont retournés contre l'Allemagne,ils en ont profité pour mettre la main sur une partie de l'Europe,et ils ont placé des hommes à eux,jusqu'au jour ou,cachés sous une construction Européenne,ils pourraient enfin prendre le pouvoir sur cette entité(l'UE).
Si nous n'avons pas avancés depuis le non au traité,ce n'est pas la faute du non,c'est simplement les politiques qui bloquent toute discussion et laisse la merde s'installer,histoire de montrer le non du doigt,alors qu'il a été évidement prévu dans le protocole que le non pourrait l'emporté.
C'était meme une certitude pour certains pays,ou le oui est passé par voie parlementaire,car on savait que le peuple dirait non a un traité comme celui-ci:c'est une abération,comme ceux qui l'ont rédigés.




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [08/12/2008 - 16h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le traité en son intégralité... est sous mon nez....mais ce n'est pas mon livre de chevet.

- L'Espagne et le Portugal.... se sont relevés grâce à l'Europe, c'est à dire grâce aux adhérents d'avant.... et si tu viens parler de l'Espagne et du Portugal en Provence ou en Languedoc ainsi qu'en Midi-Pyrénées...tu te feras accueillir, car tous les producteurs en souffrent de cette concurrence déloyale en raison de règles sociales différentes tout en laissant la libre circulation des marchandises.

- Les USA sont déloyaux, ils subventionnent à outrance leurs industries et leur agriculture, et ils voudraient bien que ce soit interdit ailleurs..... bah voyons...!!!! C'est dans un autre registre le même danger que la Chine. Ils n'ont signés presqu'aucun texte et n'appliquent même pas ceux qu'ils ont signé. Ce sont des adeptes du "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais".

Je connais bien les arguments du "Oui" à la pseudo-constitution.... accepté de force par la haute-trahison du président français......pas convaincu... faites revoter la France sur le sujet...

Cette constitution, c'est un chèque en blanc fait aux entreprises et aux financiers qui ne s'intéressent qu'à leur profit avec l'aval de politiciens et de technocrates corrompus et dévoyés.

A quoi ressemble une communauté où les salaires de base vont de 1 à 10, où la protection sociale est disons disparate pour être gentil, où la défense des frontières n'est pas assurée partout de la même façon, où finalement rien n'est pareil..... c'est la charrue avant les boeufs.
Et vous prétendez (les ouitistes) que cela va s'améliorer avec le temps..... chaque jour qui passe nous démontre le contraire.... il est grand temps que cela s'arrête.

Une communauté se crée quand on a des bases communes..... quand on a rien de commun, on ne se met pas ensemble.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [08/12/2008 - 17h21 ]  
papiguy

Pour répondre à tes questions

- J'ai attentivement lu le Traité et ses annexes, en entier. J'en avait même fait un résumé et un ppt dans le cadre de mon travail (j'avais à faire une formation dans une entreprise sur l'application des directives, et le projet constitutionnel étant en cours de vote, je devais être complet et évoquer les conséquences de l'adoption éventuelle du Traité).

- Sur le fait qu'on s'obstine à faire voter les pays, tu as raison, il n'y avait aucune utilité à celà.

- notre Constitution n'est pas mise au placard. Au contraire, le principe de subsidiarité était renforcé.

- comment peux-tu dire que les droits n'étaient pas présents dans le projet ? As-tu lu la Charte. Il y a quelque contradiction à dire celà et dans le même temps dire que la Charte n'avait rien à faire dans le document soumis au vote comme beaucoup l'ont dit.

Tu mélanges tout et son contraire. Sauf pour quelques avancées apportant plus de démocratie, le projet de Traité ne faisait que reprendre les dispositions existantes dans l'empilage des traités existants.

Ce ne sont pas les politiciens actuels, c'est à dire les mêmes que ceux qui ont fait la promotion du non (ouvertement ou plus sournoisement), qui vont se déjuger maintenant. Ils voulaient que le non passe et c'est pour celà qu'ils ont choisi la voie du référendum et travaillé l'opinion en conséquence.
Ensuite, SharkoSchtroumpf vient jouer les agitateurs avec son mini traité. Quelle dérision.
Sur ce dernier point et la manipulation de l'opinion, nous ne pouvons qu'être d'accord.

Et qu'on ne dise pas qu'organiser une entité de 500 millions de personnes avec près de 20 langues peut se faire en décrétant. Il faut du temps pour avancer et corriger ses erreurs. Combien d'années ont été nécessaires pour batire les USA, l'Allemagne et même la France ?




 papiguy a écrit [08/12/2008 - 17h29 ]  
papiguy

Le débat part dans tous les sens, et comme je ne suis pas partisan des batailles de chiffonniers, et des affirmations gratuites, je me retire de la discussion.

Continuez la discussion, c'est le sport national. Mais n'oubliez p




 papiguy a écrit [08/12/2008 - 17h32 ]  
papiguy

Et voilà, un dérapage sur le clavier et le message qui part intempestivement.
donc, noubliez pas de regarder les étiquettes des produits que vous achèterez pour les fêtes de fin d'année. Il y aura sûrement du Chinois :-D




 cochise_fr a écrit [08/12/2008 - 18h16 ]  
cochise_fr

Bonjour
"notre Constitution n'est pas mise au placard"

Ah bon ??? 80% des décisions doivent se référer et être en ordre avec les directives européennes....même les textes actuels en discussion sont souvent rejetés en raison de cette non conformité alors que ce sont des soutiens de cette Europe qui ont fait les textes. Demandez aux restaurateurs ce qu'ils en pensent (par exemple) !!

Là c'est le comble!!!
"ls voulaient que le non passe et c'est pour celà qu'ils ont choisi la voie du référendum et travaillé l'opinion en conséquence."
Elle est bien belle celle là !!! des années de propagande pour le "oui".... jusqu'au dernier moment.... et ce sont les partisans du "non" qui manipulent l'opinion ??? Si cela n'avait pas de si graves conséquences, je trouverais cela amusant.

"Et qu'on ne dise pas qu'organiser une entité de 500 millions de personnes avec près de 20 langues peut se faire en décrétant"

Et pourtant c'est exactement ce qui se passe.!!!

On pond une directive.... et démerdez vous pour l'appliquer chez vous.... drôle de démocratie !!!

Mais on a jamais vu une directive disant:
- le smic roumain ou bulgare doit être au niveau du smic français ou allemand.
- les couvertures sociales doivent êtres uniformes.
- la justice et la police ont les mêmes droits et devoirs dans toute l'union.
- l'échelle des salaire est identique dans tous les pays.

Par contre:
- on ne doit pas mettre d'entraves à la libre circulation des marchandises.....alors que leur cout de revient est trois fois moindre dans d'autres pays de l'union..... de qui se moque t on ???

Certes les produits d'importation asiatique fabriqués sur la misère des peuples de ces pays doivent être surveillés et régulés..... mais ce ne sont pas les seuls, puisque la concurrence déloyale s'exerce même au sein de l'union européenne.
Les droits de douane ont cette fonction de régulation pour protéger le pays, et chacun peut avoir les siens en fonction de ses ressources propres, mais justement.... il n'y a plus de douane à l'intérieur de Europe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [08/12/2008 - 18h45 ]  
lucius

Du calme tout le monde.
Mettons un peu de sagesse dans tout ça,gentlemen!

Je suis contre CETTE Europe,comme beaucoup,pas contre l'idée d'une Europe unie,ou règnent les droits de l'homme.
la vérité,c'est que l'on s'est bien fait avoir...comme d'habitude!Nous avons manqué de vigilance.Tous.
Car nous sommes tous bien d'accord,hein,cochise et papiguy:on veut un monde ou les gens sont heureux,en bonne santé,avec un toit sur leur tete,ect...?
Laissons donc l'Europe là ou elle en est,en tout cas pour l'instant,et pour ce sujet.

C'est aussi au travers nos actions de tout les jours qu'on lutte contre le monde qu'on veut nous imposer sous couvert de notre bien etre.
Prenez vos produits habituels du supermarket,regardez ce qu'il y a dedans:des colorants,de l'huile de palm,allez,direct la poubelle,on cesse de consommer ce produit,et on en parle autour de soit.
Le combat peut se faire d'un tas de façon.
C'est sain de ne pas etre tous d'accord.L'important est de ne pas rompre de lien,et de jouer gagnant-gagnant,meme si le gain est tout petit.

A sur un autres sujet,gentlemen.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [08/12/2008 - 18h47 ]  
lucius

manque le + pour " a + sur un autre sujet".
C'est vrai qu'il est sensible le bidule.
Avec en plus le chat sur les genoux ça devient difficile... :-D




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [08/12/2008 - 20h10 ]  
papiguy

Le plus terrible c'est que nous sommes à peu près d'accord sur le fond ! Difficile d'éviter les malentendus.

Pour cochise_fr:
Quand je parle de la manipulation de l'opinion, je ne parle pas uniquement des opposants "officiels" au Traité. Qui était au pouvoir pendant le référendum ? L'appel à voter oui était tellement timide et contraint que c'était un incitation encore plus forte à voter non que les arguments ubuesques d'un certain nombre d'hommes politiques de gauche.

Dernier point et je change de sujet: quand on voit les difficultés que l'on a en France pour obtenir une misérable augmentation du SMIC, comment faire pour obtenir une mise à niveau en Roumanie du jour au lendemain; il faut du temps. Je préfère payer pour aider les nouveaux entrants dans l'Union plutôt que les voir tomber dans la zone dollar, et si la délocalisation doit se faire, autant que ce soit au profit d'un pays partenaire au lieu de la Chine.
;-)




 lucius a écrit [08/12/2008 - 21h38 ]  
lucius

Maintenons parlons des vrais problèmes.
L'UE comme la futur création de l'entente nord américaine qui aura pour monnaie l'améro répondent depuis longtemps aux meme lois du commerce imposées par le codex alimentarum.
Ca fait médical?Ca ne l'est pas du tout!
C'est un ensemble d'accords commerciaux et de "façon de faire" qui régit tout le commerce alimentaire,et la futur organisation du monde ne va tourner qu'autour de la bouffe.
Après les religions,l'Amour de la patrie,les sciences,c'est la bouffe qui va gouverner le monde.

Je débas volontier sur l'UE,et plein d'autres choses:Mais il faut garder à l'esprit que le vrai problème n'est pas là,ni dans la constitution qui suit le codex presque mots pour mots.

C'est vrai qu'en plus,cochise et toi,ne différaient pas sur le juste avenir des hommes auxquels ils ont droits...

Jouer gagnant gagnant...meme si chacun y gagne peu....C'est mieux qu'un gagnant et un malheureux!

:-)

Paix sur la terre aux Hommes qui aiment.




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [08/12/2008 - 23h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Je préfère payer pour aider les nouveaux entrants dans l'Union plutôt que les voir tomber dans la zone dollar, et si la délocalisation doit se faire, autant que ce soit au profit d'un pays partenaire au lieu de la Chine."
C'est avec de petites tolérances qu'on finit par en accepter de plus grosses.... et par ne plus rien faire du tout. Les délocalisations sont inutiles.... elles n'ont qu'un seul but....augmenter le profit des actionnaires..... rien d'autre, et cela en allant exploiter lâchement des peuples plus faibles encore.... une vraie honte pour ces dirigeants.

Je ne veux pas payer tant qu'un proche sera dans le besoin, puis tant qu'un de la ville sera dans le besoin, puis tant qu'un de la région sera dans le besoin, puis tant qu'un du pays sera dans le besoin.....alors il sera peut être tant de s'occuper du reste du monde....aussi dans le besoin.

Mais si plein de gens commençaient dans leur coin à faire la même chose, tous les cercles concentriques finiraient par se rejoindre avec une bien plus grande vitesse qu'on ne l'imagine..... c'est l'impulsion de départ qui manque, parce que l'égoïsme ambiant conduit le plus souvent à penser que c'est l'autre qui va commencer..... c'est tellement plus simple de se défausser sur les autres.

Et cette impulsion de départ, c'est à chacun de la donner dans son coin, et aussi par exemplarité à tout gouvernement de la faire à grande échelle..... au lieu de ne se préoccuper que de reconstituer le pactole évaporé par les mêmes indélicats toujours au pouvoir.

Lucius, gagnant-gagnant suppose qu'il y aura des perdants.... quelque part..... inutile d'être hypocrite avec des formules magiques. Quand quelqu'un gagne.... un autre perd.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

La vraie formule magique, ce serait "égal à égal"....et le retard pris sur la planète pour cette équité n'augure pas de l'atteindre de si tôt, ce qui ne veut pas dire ne rien faire ou ne rien dire.

Et si l'on regarde bien les besoins actuels de relance économique..... c'est exactement l'impulsion qui pourrait être utile à l'humanité toute entière.....eh bien non, ce sera juste pour les entreprises et les financiers.....démerdez vous !!!

Je divague....???....pas tant que cela, tout est lié.... et ce sont les mêmes qui sont au pouvoir....partout.... tant qu'on ne fera rien, que l'on osera rien.... car il faudra un sacré courage à celui ou celle qui osera.... et se mettra du même coup le pouvoir à dos.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [08/12/2008 - 23h25 ]  
lucius

"Je préfère payer pour aider les nouveaux entrants dans l'Union plutôt que les voir tomber dans la zone dollar, et si la délocalisation doit se faire, autant que ce soit au profit d'un pays partenaire au lieu de la Chine."

Tout à fait d'accord!

rien d'autre que "les droits de l'Homme..."
tout a fait ok

Mais si plein de gens commençaient dans leur coin à faire la même chose, tous les cercles concentriques finiraient par se rejoindre avec une bien plus grande vitesse qu'on ne l'imagine.....

je fais parti d'un groupe de "joueur de tao",c'est notre esprit meme!

Et cette impulsion de départ, c'est à chacun de la donner dans son coin, et aussi par exemplarité

je dois t'embrasser ou bien...


Et si l'on regarde bien les besoins actuels de relance économique..... c'est exactement l'impulsion qui pourrait être utile à l'humanité toute entière..

Et si je mets la langue?

Voilà,non,il faut dire non au nouvel ordre mondial qu'on veut nous imposer,car l'Homme n'a aucun avenir là dedans.
Et au delà des lois des gouvernement,nous avons tous un GRAND POUVOIR SUR L'AVENIR,faut juste se sortir les doigts du c**....






Gare au gorille !


 lucius a écrit [08/12/2008 - 23h27 ]  
lucius

Une bonne moitié de ce que j'ai écris s'est volatiliser?
Bou
J'y reviendrais,je veux aussi me balader un peu sur le site.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [09/12/2008 - 18h32 ]  
lucius

Revenons donc à la constitution de l'Europe:
Une petite vidéo pour vous:

http://www.dailymotion.com/video/x6s90y_europe-mythe-et-ralits_news

Vous me direz,c'est une communiste qui fait une conférence,donc...
C'est une communiste,mais aussi une prof de d'histoire,avec doctorat et agreg...




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [09/12/2008 - 19h51 ]  
papiguy

Désolé, mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, la raison en est sans doute le caractère statique et récitatif du discours.
On commence par dire qu'on ne va pas refaire l'histoire et on remonte au début de la période industrielle.
Aucune preuve, des affirmations gratuites et des points anecdotiques de l'histoire.
Pour les détails, voir les livres que j'ai écrits (répété à au moins 6 reprises. Si vous n'avez pas compris !).
Pendant plus de 40 minutes, je n'ai entendu parler que de choses que tout le monde peut trouver dans la littérature mais sans rapport direct avec l'origine du Traité de Rome et l'évolution de la construction européenne.
Qu'il y ait eu des cartels, des ententes, des groupes de pression n'est pas nouveau,...
Et puis, le loup garou...On passe allègrement sur ce qui se passe en Europe de l'est et en Union Soviétique...On passe aussi sur la période du Front populaire ou le PC était largement représenté et partageait le pouvoir avec la SFIO.

J'ai eu le désagréable sentiment de voir l'oratrice essayer de rassembler tout ce qu'elle avait pu trouver dans les poubelles de l'histoire pour démontrer un à priori manifeste, qu'elle a le culot d'affirmer dans les premières minutes. La démonstration est pénible.

Quand j'aurai un peu plus de courage j'écouterai la suite...
Merci lucius




 lucius a écrit [09/12/2008 - 19h59 ]  
lucius

désolé que cela ne t'es pas plus.ne perd pas plus de temps avec ça si tu penses que cela n'en vaut pas la peine.
Mais si tu lis"les secret de la cinquième république",tu trouveras quant meme beaucoup de points communs,et pourtant ce livre n'est pas écrit par des communistes.

Bon,j'espére que tu vas bien dormir quant meme...c'est vrai que les loups garous ça fait peur! :-D
Bon alors laissons tomber ce coté de l'affaire:Le codex alimentarus,tu connais?




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [09/12/2008 - 20h36 ]  
papiguy

Le problème n'est pas la teneur même du discours. Pour avoir longuement échangé avec des proches inscrits au PC, je pense être en mesure de trier ce que que je peux reprendre à mon compte, de la simple rhétorique néo-communiste.
J'y reviendrai, mais si la fin est à l'égal de ce que j'ai dèjà vu, tu me devras une bière pour la peine.
J'espère pour les étudiants que ses cours à la Fac sont plus structurés, dynamiques et documentés.

codex alimentarius: je n'ai pas eu l'occasion d'en manger un bout. Sans doute parce que c'était assez loin de mon domaine d'activité, sauf pendant quelques mois peu après Tchernobyl et cela ne fait pas partie de mes meilleurs souvenirs car on touche à ce qu'il y a de plus sordide dans le commerce international. :-C




Répondre à Toli.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.