Entretien d'un serre taille blanc ?



hera
Cette question a été posée par Hera, le 23/01/2011 à à 16h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mode Prêt à porter.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hera a écrit [23/01/2011 - 16h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hera

J'ai 4 serre tailles, un noir brocart, un noir en satin, un violet en satin et un blanc en satin. Cela fée des années que j'en mets je sais donc comment les entretenir, MAIS je me demande comment bien nettoyer le blanc, ( à la main dans une bassine évidement ), puis-je rajouter de l'eau de javel pour le blanchir un peu plus ??? Merci




 gabor a écrit [23/01/2011 - 17h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabor

Bonsoir Hera, tes serres taille, sont en satin de coton ? ce n'est pas de la soie ? Si ils sont en satin de coton ou de laine d'ailleurs, tu peux les laver dans une bassine d'eau tiède, dans laquelle tu mets de la lessive douce, tu laves délicatement et ensuite tu rinces à l'eau claire, dans la dernière eau de rinçage, tu rajoutes un tout petit peu de vinaigre blanc, ensuite tu ne tords pas, tu mets sécher comme cela au dessus de la baignoire ou du lavabo. Quand ils sont encore humides, tu peux les repasser avec un fer à repasser donc la chaleur sera au minimum. Non pour le serre taille blanc n'emploie surtout pas d'eau de javel, s'il est fort sale laisse le tremper un peu dans l'eau et la lessive. ;-)




 Hera a écrit [23/01/2011 - 17h25 ]  
Hera

Le vinaigre blanc il sert a quoi ??




 gabor a écrit [23/01/2011 - 17h36 ]  
gabor

ca sert a assouplir, le vinaigre blanc, ca casse l'eau trop calcaire. Quand tu laves un pull de laine à la main, tu peux faire pareil, c'est un assouplissant écologique ;-) c'est des trucs de grand mère, mais ca marche bien. De même dans la dernière eau de rinçage, quand tu te laves les cheveux tu peux faire pareil, ils seront souples et brillants. ;-)




 Hera a écrit [23/01/2011 - 17h44 ]  
Hera

L'eau n'est pas calcaire par chez moi, donc je suis pas obliger de le faire ... ?




 gabor a écrit [23/01/2011 - 17h50 ]  
gabor

Non tu n'es pas obligée de mettre du vinaigre blanc, mais cela donnerait un peu plus de brillance au satin, même si l'eau n'est pas calcaire par chez toi ;-)




 Hera a écrit [23/01/2011 - 19h01 ]  
Hera

Merci beaucoup pour tes conseils, et de m'avoir empêché de mettre de l'eau de javel, j'étais bien tenté ... lol




Répondre à Hera






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.