Comment mettre une cravate et réussir le noeud ?



leovolcano
Cette question a été posée par leovolcano, le 07/09/2009 à à 09h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mode Homme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [07/09/2009 - 10h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il est vrai que mettre une cravate et réussir le nœud n'est pas si facile que cela en a l'air. Si vous avez prévu d'aller à une soirée habillée, d'assister à un gala ou tout simplement de changer votre look, voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre nœud de cravate. Premièrement, prenez la cravate que vous avez choisie, dont la couleur doit être bien assortie à celle de votre chemise, placez-la à plat et en écharpe de part et d'autre de votre cou. Faites en sorte que la longueur de la partie plus large soit plus longue que celle de la plus mince. Prenez ensuite cette partie plus longue et passez-la par-dessus l'autre. Toujours avec le même élément, refaites l'opération mais cette fois-ci, au lieu de faire passer la cravate par-dessus, faites-la passer en dessous. Renouvelez le processus une dernière fois, en passant le même pan par-dessus de l'autre. Pendant cette première étape, il est important que vous gardiez toujours votre cravate à plat et que vous montriez sa face extérieure. Vous devez également vous assurer qu'un V se formé autour de votre cou. Si ce n'est pas le cas, il va falloir que vous recommenciez. Sinon, continuez l'opération en remontant le pan de cravate vers votre menton. Faites-le ensuite passer au centre du V formé. Pour la finition, prenez l'extrémité de la cravate, introduisez-la dans le nœud coulant et faites passer le pan de cravate au travers. Une fois ces étapes complétées, il ne vous restera plus qu'à pousser le nœud vers le haut pour qu'il soit plus serré. Ajustez-le au col de votre chemise selon votre goût.




 Chantal D a écrit [07/09/2009 - 10h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Pour réussir un noeud de cravate, prendre une cravatte pas trop épaisse, la choisir longue, enrouler la cravatte autour du cou et entrecroiser les deux bandes en superposant la plus large sur l'autre. Passer la bande mince dans le brin du premier tour. Après ce premier tour, faire passer la petite bande derrière l'ébauche du noeud formé, c'est-à-dire l'enrouler derrière la bande large pour pouvoir la remonter. Ensuite enrouler le noeud formé par la bande large avant de faire passer cette dernière par dessus le brin initial, vous pourrez introduire la bande dans votre noeud ainsi formé. Ajuster votre noeud à votre aise et maintenir la petite bande dans la petite étiquette prévue. Bon courage, j'espère que vous réussirez.




 ftm_bi_végét a écrit [08/09/2009 - 00h42 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour leovolcano,

en fait, je me souviens que pour apprendre à faire un noeud de cravate, j'avais consulté un site internet et je m'étais exercé : j'ai du essayer beaucoup de fois avant de comprendre ce qui m'était dit.
Maintenant, quand je porte une cravate, j'arrive quelque fois à réussir non seulement le noeud mais également à avoir la bonne longueur pour le grand (pan) et aussi pour le petit pan : c'est une technique à maîtriser, un coup de main, ça s'acquière en faisant. Puis chaque cravate est unique donc ça ira avec l'une mais avec l'autre il faudra faire autrement, vous verrez que vous connaîtrez de mieux en mieux vos cravates et que vous ferez votre noeud sans prise de tête et sans même y penser au bout d'un moment.
Il s'agissait de ce site :
http://www.noeud-de-cravate.com/
(il y a plusieurs noeuds faisables, pour le moment je ne maîtrise que le premier le noeud simple....)

Bon apprentisage...




 cravate a écrit [22/09/2009 - 18h29 ]  
cravate

Bonjour leovolcano,

De retour de vacances, il faut reprendre le bureau et bien-sûr le traditionnel costume cravate. Pour tous ceux qui veulent apprendre à faire un noeud de cravate, je vous invite à visiter la page http://www.lescravates.com/Le-noeud-de-cravate-ccdaaaaaa.asp où vous trouverez une grande partie des noeuds. Certes tout n'est pas présent mais c'est déjà pas mal pour débuter.

Bon courage




 maud33 a écrit [02/01/2011 - 11h20 ]  
maud33

Si tu veux apprendre à faire des noeuds de cravate tu peux aller voir sur ce site : http://www.cravate-avenue.com/content/25-9-Noeuds-de-cravate-en-Video




Répondre à leovolcano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.