Quelles limites vestimentaires, selon vous, faut t'il fixer aux très jeunes filles ?



ano241
Cette question a été posée par ano241, le 06/03/2012 à à 17h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mode Enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ano241 a écrit [06/03/2012 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ano241

Un rapport vient d'être réalisé sur le phénomène d'hypersexualisation des petites filles, quelles limites vestimentaires (vêtements, chaussures à talon, maquillage) doivent être fixés par les parents, pour que leur filles ne deviennent pas des lolitas ? Cela fait un peu froid dans le dos, car ce rapport dénonce ce phénoméne de mode et indique que ces "petites filles" seront fragilisées dans leur équilibre psycho-affectif et leur construction identitaire ainsi que dans leur sexualité et dans les conduites à risque comme l'anorexie ! Qu'en pensez vous ?




 Elfe de la nuit a écrit [06/03/2012 - 18h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Elfe de la nuit

Déjà les chaussures à talons, quand on a pas fini sa croissance, c'est très mauvais pour le dos, c'est donc à bannir, tout comme le maquillage, c'est complètement inutile à leur âge. Et pour les vêtements, des robes et des jupes pas trop courtes, mais sinon il n'y a pas vraiment de limites




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


 betinaweb a écrit [06/03/2012 - 19h00 ]  
betinaweb

Il y a aussi les strings,les teintures pour les cheveux,les bas,les minis-jupes,les décolletés,les tatouages,les percings,le maquillage,etc....
Il ne faut pas laisser tout permettre aux gamines,elles n'ont plus de repères dans le temps.

À 12,13 ans elles ne sont pas encore des femmes.Elles ont bien le temps.

Que les parents retrouvent leur rôle d'éducateur serait une bonne chose.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 gabor a écrit [06/03/2012 - 19h16 ]  
gabor

Je suis tout à fait d'accord comme Betinaweb, que les petites filles doivent le rester et que les parents s'imposent et au besoin s'opposent aux choix que les gamines font quand on les croisent dans les magasins. Elles ont 8-10-12-14 ans et veulent ressembler à des femmes qu'elles voient bien souvent dans les magazines de mode. D'ailleurs parfois, maquillées comme le sont certaines de ces gamines qui portent des talons et des vêtement de femme, on a beaucoup de mal à pouvoir leur donner un âge. Que les parents se responsabilisent, ils font le malheur de leur enfant. Il faut expliquer aux filles qu'il n'est pas bon de vouloir se vieillir, de grandir trop vite et de se déguiser en Lolita, que c'est comme cela que l'on perd sa personnalité en ressemblant aux autres, ces gosses ne se rendent pas compte qu'elles sont encore des enfants. Betina, sais tu ce que deviens Wisty ? on ne la voit plus ?




 betinaweb a écrit [06/03/2012 - 19h25 ]  
betinaweb

Wisty a des problèmes d'ordinateur et du travail à finir mais elle va revenir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 gabor a écrit [06/03/2012 - 19h43 ]  
gabor

bonsoir et merci Betina de m'avoir donné des nouvelles de Wisty, je me demandais si elle n'était pas malade. ;-) - Cela fait un vide sur Web Libre, quand on ne voit plus notre "Belge" préférée.




 betinaweb a écrit [06/03/2012 - 19h47 ]  
betinaweb

Non,elle va bien.Ne t'inquiète pas.Elle est solide notre Belge. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [07/03/2012 - 15h01 ]  
Dunamis

Pas de talon, pas de maquillage, pas de string (qui est en plus mauvais pour la santé et moyen pour l'hygiène).

En même temps, si les parents arrêtaient de les exhiber dans des photos de mode, ça irait mieux, parce que là, ce ne sont plus seulement leur fillettes qui ont besoin d'être éduquée. Les défilés de mode, les concours de beauté, les shooting photos, ça me fait l'impression d'encourager les réseaux pédophiles.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à ano241






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.