Connaissez-vous l'école de mode "esimode" à Toulouse ?



sabz
Cette question a été posée par sabz, le 12/07/2007 à à 22h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mode écoles formations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sabz a écrit [12/07/2007 - 22h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sabz

Avez vous des informations sur cette école de mode ?




 angy_31 a écrit [03/05/2008 - 21h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
angy_31

Salut je me suis inscrite dans cette école au début de cette année mais je te la déconseille fortement car c'est une belle arnaque comme toutes les écoles payantes j'en ai fais plusieurs une fois que ta fais ton chèque tes rêve du début s'envole et la tu fous rien et tu paye sincèrement tu fais même pas la moitié de se qui te promette voila j'espère avoir pu t'aider....




 marines a écrit [23/09/2008 - 16h09 ]  
marines

salut, je suis étonnée de lire angy. j'y suis depuis 2 ans et les profs sont supers pros
l'ambiance est sympa et on apprend plein de trucs trop cools. le boulot est quand même assez hard.
si t'aimes la mode, vas y




 Anonyme a écrit [10/01/2013 - 14h43 ]  
Anonyme

Bonjour,

Je répond un peu tard mais j'espère que ma réponse pourra servir à d'autres personnes.
J'ai été élève à l'école Esimode de Balma pendant 3 ans. Je déconseille cette école. En voici les raisons:

-Si certains profs sont adorables et compétants, la plupart des profs et la direction n'ont pas le même comportement avec tous les élèves. Certains élèves sont accueillis en cours avec des cris de joie, passent de longs moments à discuter soirées, sorties, vie perso avec les profs. Ils peuvent se permettre de sécher les cours, de ne pas rendre leurs devoirs, etc... Quand j'y étais, certains élèves ne rendaient pas leurs dossiers, mais personne ne leur disait rien. Alors que normalement 1 journée de retard = 1 point en moins sur le projet. Par contre, certains élèves qui rendaient leur dossier en retard étaient eux, pénalisé.

-Même problème pour les absences: au bout d'un certains nombres d'absences non justifiées par un certificat médical, l'élève doit être renvoyé (comme stipulé dans le contrat). Hors certains élèves sèchent les cours en permanence (ne se rendant carrément qu'aux cours qui les intéressent, et séchant les cours qu'ils jugent "inintéressants"). Pourtant, ces absences répétées n'empêchent pas l'élève de passer en classe supérieure et de rester à Esimode. Alors que en 3 ans certains de mes profs n'ont vu certains élèves que 2 ou 3 fois!!
Par contre, d'autres personnes ayant manqué exceptionnellement un cours pour une raison valable (maladie, enterrement, etc...) subira des reproches et des remarques désobligeantes.
En conclusion, la façon dont se comporterons les profs et la direction avec vous dépend beaucoup de votre tête! Peu de profs vous jugerons sur la qualité de votre travail, votre assiduité, etc...

-mensonge de l'école qui promet d'aider ses étudiants à trouver des stages, mais qui n'en fourni aucune, râle quand on viens demander de l'aide car on ne trouve pas, refuse d'aider un étudiant à trouver un autre stage en catastrophe si le stage qu'il fait se passe excessivement mal.

-Pour obtenir la moindre information (sur l'emploi du temps, les examens, les dossiers,...) il faut insister pendant des heures. Gros problèmes de gestion et d'organisation.

En bref, si vous avez la possibilité d'aller étudier dans une autre école, je vous le conseille vivement. Il y a trop de choses inacceptables à Esimode Balma.




 Anonyme a écrit [08/02/2013 - 13h57 ]  
Anonyme

Bonjour,
je viens de lire vos commentaires concernant l'école EsiMode que je projette d'intégrer septembre prochain donc ça m'a un peu bloqué ... L'école est à Labège par contre, s'agit il de la même école ?
Merci




 SMIcommunity a écrit [11/02/2013 - 10h51 ]  
SMIcommunity

Bonjour,.
L'équipe d'Esimode Labège se trouve désolée que cette personne n'est pas eu à l'époque l'occasion de s'exprimer auprès du pôle administratif de Balma et ce pendant les trois années où elle a poursuivi sa scolarité.

Concernant les absences, l'école est dotée d'un logiciel de gestion des absences et seules les absences avec certificat médical sont considérées justifiées. Le niveau de professionnalisme et la qualité des enseignements dispensés exigent l'assiduité et l'implication de tous les étudiants.
Les emplois du temps sont quant à eux affichés longtemps à l'avance.

De plus, notre école reçoit très régulièrement des offres de stages et d'emplois qu'elle tient à disposition de tous ses étudiants. Par ailleurs, une personne référente est chargée de l'aide et du suivi des stages pour chacun des étudiants. Chaque étudiant a aussi l'occasion d'évaluer chaque année sa formation et de s'exprimer s'il existe un décalage avec ses objectifs.

Nous proposons une plateforme numérique Alumni réservée aux anciens et nouveaux étudiants.
Ce réseau "d'anciens" a pour ambition de faciliter leur insertion professionnelle par mise en contact direct avec les recruteurs. Il propose des publications régulières d'annonces d'emplois ou de stages. Elle permet aussi d'optimiser un premier réseau constitué de professionnels et de futurs professionnels. Je vous invite de vous rapprocher de l'école pour solliciter une inscription si vous avez été ancien étudiant.

Lorsque l'on choisit son école, on est parfois confronté à des ressentis passés surprenants dont on ne connais pas les vraies origines.
Si vous voulez voir comment se passe la scolarité dans notre école vous pouvez participer à la Journée Portes ouvertes le 16 Mars 2013. Au cours de cette journée vous pourrez rencontrer les enseignants, les étudiants et découvrir les réalisations de nos étudiants... et ainsi construire votre propre décision.




 alice g7 a écrit [07/08/2013 - 16h37 ]  
alice g7

Bonjour,

je suis étudiante au sein de l'école OGFDI (Olivier Gerval Fashion + Design Institute). C'est une petite école qui vient de fêter ses 10 ans. OGFDI forme des concepteurs mode, espace et produits dérivés capables d’appréhender la création dans sa globalité. Cela implique la création et la réalisation de collections, la déclinaison de produits, le design de communication et la conception d’espaces dédiés comme des boutiques ou des corners. On nous enseigne le processus de la conception à la vente de produits ou de services. C'est une formation très complète. Les petits effectifs de l'école permettent aux professeurs d'être d'autant plus à notre écoute pour nous aider en cas de besoin. Je recommande vivement cette école ! Si vous avez des questions n'hésitez pas :)




 carolinesampi a écrit [19/05/2014 - 16h51 ]  
carolinesampi

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Aliceg7, c'est ma 2e année de formation chez OGFDI et pour l'instant je suis très contente ! L'encadrement est très bon, on apprend énormément par la pratique en ateliers et en petites classes, et j'ai rencontré et sympathisé avec des camarades venant du monde entier. Une des rares bonnes écoles de design privées en France, sans compter son côté très humain.




Répondre à sabz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.