Est-ce vrai que les boutons ne sont pas garantis au pressing ?



rumples
Cette question a été posée par rumples, le 26/05/2010 à à 21h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mode Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rumples a écrit [26/05/2010 - 21h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rumples

J'ai récupéré une veste au pressing et il manquait 2 boutons et 4 étaient cassés. On m'a dit que les boutons ne sont pas garanties (et tant pis pour moi). Puis je faire quelquechose? J'estime que c'est au pressing de remplacer les boutons.




 betina a écrit [27/05/2010 - 01h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Vous pouvez utiliser la garantie de votre assurance habitation,la protection juridique pour un conflit avec un prestataire de services tel qu'un teinturier qui vous a rendu un habit en mauvais état.

Litiges avec son teinturier

Quelle que soit la cause du problème, un teinturier qui accepte de prendre en charge le nettoyage d'un article textile ou d'un cuir doit être capable de détecter toute anomalie et de mettre en garde son client, quitte à refuser un dépôt.
Il a un devoir de conseil et doit donc faire des réserves par écrit, faute de quoi il est soumis à une obligation de résultat (il doit rendre un article impeccable) et non de moyen (tout mettre en œuvre pour arriver au meilleur résultat possible).
Le prix ne fait pas tout. Quel que soit le standing du pressing, un imprévu peur arriver. La doublure s'est déchirée, le vêtement a rétréci, le tissu a changé de couleur ou a feutré, un bouton a disparu… Le teinturier est présumé responsable. A lui de prouver qu'il n'a commis aucune faute, par exemple qu'il a suivi les consignes d'entretien du fabricant ou encore qu'il a prévenu son client du risque.
ref.guide des démarches.
À vous de le faire plier en lui rappelant ses obligations en tant que prestataires de service.





"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Dunamis a écrit [27/05/2010 - 19h18 ]  
Dunamis

Si la non-garantie est affichée, vous ne pouvez rien faire.
C'est vrai que les pressings ne garantissent ni les boutons, ni les fermeture à glissière, ni les chaînes décoratives.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 PSYCHO1 a écrit [27/05/2010 - 19h38 ]  
PSYCHO1

Effectivement, les pressings affichent en règle générale la non garantie des boutons et autres objets métalliques. Si c'est le cas pour votre commerce, vous ne disposez d'aucun recours.




Ah, si tous les gars du monde ...


 Lambda11 a écrit [27/05/2010 - 19h40 ]  
Lambda11

Exact ! J'en ai fait l'expérience, mon teinturier m'a montré du doigt le panneau affiché bien en vue avec un air tout désolé... l'hypocrite ! En fait, c'est moi qui était désolée :-C




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


Répondre à rumples






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.