La mode dit t'on est un éternel recommencement ? le pensez-vous ?



cecile62del
Cette question a été posée par cecile62del, le 15/03/2011 à à 09h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mode Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cecile62del a écrit [15/03/2011 - 09h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile62del

Ma mère dit souvent que la mode est un éternel recommencement ? que tous les vêtements qu'elle a porté reviennent des années après, le pensez-vous ?




 christianna a écrit [15/03/2011 - 11h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
christianna

Bonjour,
Je pense également que la mode de nos jours s'inspire de l'ancien. Si l'ont regarde ce sont des années 80 voir hippie dont les createurs s'interressent.




 imagine54 a écrit [16/03/2011 - 02h00 ]  
imagine54

la mode n'est rien que du business, tout et question de commerce, suffit de voir les gens, cette hiver c'était la mode du noir tous et toutes pratiquement s'exécutent comme de bons moutons à croire que personne ne s'habille comme il en a envie de nos jours, personnellement je porte ce que j'ai envie et non pas ce qu'on nous force à porter sous prétexte de la mode.




 Chantal D a écrit [16/03/2011 - 09h08 ]  
Chantal D

C'est vrai que la mode est un éternel recommencement, et chaque année lorsque la collection de printemps arrive, les formes de jupe de pantalon, les chaussures rien ne nous étonne, on rajoute quelques petits accessoires et hop le tour est joué. Ce qui change ce sont les couleurs, telle année les couleurs seront pastelles, d'autres années plus colorées, ou alors plus sobres, parfois ce sont les fleurs qui dominent, et l'année suivante on préférera les couleurs unies. Et il est vrai que la meilleure façon de se distinguer des autres est de porter ce que l'on a envie. S'il fallait toujours suivre la mode nous serions tous habillés pareille. Depuis quelques temps on revoit les talons très hauts pour les chaussures, dans les années soixante, c'était aussi la mode des talons très hauts. Les jupes courtes ont bien été portées dans les années 70, alors où est la nouveauté ?




 Mana a écrit [01/03/2012 - 15h41 ]  
Mana

C'est la définition même de la mode. Il ne faut pas se leurrer, la mode ne fait que puiser dans ce qui a déjà été fait, des décennies auparavant, que ça soit dans les couleurs, dans les formes, dans les motifs ou les associations de matières.

Souvent on revient aux années 60 70 qui a été une période très riche pour le monde de la mode mais on ose aussi revenir encore plus loin en proposant des styles années 50 et même années 30...
Il faut voir la mode comme une spirale et s'inspirer de ce qui a été fait il y a des années. Innover n'est pas toujours bien vu :-o




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à cecile62del






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.