Comment savoir coudre et faire ses vêtements ?



melanie39h
Cette question a été posée par melanie39h, le 09/09/2009 à à 15h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mode Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 melanie39h a écrit [09/09/2009 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melanie39h

comment faire ses propres vetements et coudre soi-même ses vêtements




 Jazzy a écrit [09/09/2009 - 16h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Afin de savoir coudre et faire ses vêtements, la meilleure méthode, c'est de suivre des formations de couture. Toutefois, dans le cas où vous ne disposez pas de temps ou de moyens pour y assister, voici quelques astuces qui vous aideront à coudre vous-même vos habits. La première étape, c'est de prendre les mensurations. Il faut que vous sachiez prendre vos propres mesures. Prenez votre tour de taille, votre tour de poitrine, la mesure de votre épaule, de vos bras ou encore de votre poignet. La taille de votre vêtement dépendra de ces mesures. Il faut ainsi que vous soyez précis. Pour être plus sûr, vous pouvez consulter des magazines ou des sites internet qui vous indiqueront comment prendre toutes les mesures nécessaires. Une fois les mensurations recueillies, vous devez ensuite connaître votre pointure. Celle-ci sera indiquée dans les magazines de couture et vous sera indispensable si vous voulez vous référer à des patrons déjà existants. Ce qui est largement conseillé pour les débutants, étant donné que la réalisation de ces patrons relève beaucoup plus de savoir-faire. Vous pouvez trouver ces patrons dans des magazines de couture, tout comme vous pouvez les télécharger sur internet. En ce qui concerne ce dernier, voici deux liens qui pourront vous intéresser: http://www.burdamode.com et http://clairebou.canalblog.com/archives/patrons/index.html. Dès que vous avez le patron, copiez-le sur emballage, sous sa dimension réelle. Vous n'aurez ensuite qu'à suivre les indications qui y sont inscrites et le découper. Le patron ainsi réalisé, jouera le rôle de support lors de la coupe. Pour ce qui est de cette dernière, il vous suffit tout simplement de découper le tissu en suivant le patron et en respectant les consignes. Après cette étape, il ne vous restera plus qu'à coudre.




 Aramiss a écrit [10/09/2009 - 10h35 ]  
Aramiss

Salut, j'aimerais coudre et réparer mes vêtement moi-même mais j'ai un peu de mal à me servir d'une machine à coudre. Comment apprendre à coudre à la machine ?




 melanie39h a écrit [10/09/2009 - 10h37 ]  
melanie39h

Ok merci beaucoup, je vais commencer par des pièces simples pour apprendre à coudre mes vêtements.
Je trouve ça tellement plus créatif et valorisant de porter ses propres vêtements sans succomber aux vitrine des boutiques, même si elles sont parfois source d'inspiration.
Merci pour tes conseils Jazzy




 Anonyme a écrit [12/04/2012 - 00h27 ]  
Anonyme

:-/salut ! quel plaisir !pour la couture ! c'est ma joie ! LOL




 Anonyme a écrit [13/01/2013 - 16h24 ]  
Anonyme

Salut,moi je veux apprendre à coudre parce que je veux être styliste.Je n'ai que 13ans et j'ai la chance d'avoir une grand mère couturière.sauf que je manque de temps...si vous avez 2ou3 conseils/astuces.Merci!!A+ ;-)




Répondre à melanie39h






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.