Comment laver un pull en cachemire ?



yacin
Cette question a été posée par Yacin, le 21/06/2010 à à 16h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mode Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [21/06/2010 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le pull en cachemire est spécial. Il ne se lave pas comme tous les autres vêtements de la garde-robe et nécessite une attention particulière en vue de sa conservation. Il exige un produit spécial aux lainages ainsi que du shampooing dilué ou un après-shampooing.
Le laisser tremper dans une solution savonneuse quelconque, des heures durant, userait ses fils. Il est plutôt recommandé de procéder à un lavage rapide puisque cette fibre animale ne tient pas longtemps dans du savon.
Aussi est-il conseillé de laver le pull en cachemire à la main de préférence et autant de fois qu'on le souhaite, dans la mesure où cela ne ferait que raviver ses fils. Pour le rinçage, il suffit de le mettre dans de l'eau froide à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'on obtienne une eau claire.
En termes d'essorage, il faut user de délicatesse en évitant notamment de tordre ledit pull. Ce dernier sera tout simplement à rouler à l'intérieur d'une serviette éponge. L'option lavage en machine est tout aussi possible pour le pull en cachemire.
Celui-ci doit être introduit dans une taie d'oreiller ou une housse spéciale pour lingerie. Il faut ensuite ajouter un produit de lavage spécial laine, actionner la machine sur le programme laine et éviter d'élever à plus de 600 tours le réglage pour l'essorer. Il est préférable d'utiliser le programme cycle court à 30° au plus. Au séchage, il faut étaler le cachemire sur une surface plate pour éviter qu'il ne se déforme.
Si le pull a été séché à plat et qu'on ne l'a pas tordu au rinçage, le repassage est inutile puisqu'il reprend sa forme naturellement au séchage. Dans le cas contraire, il faut le repasser à l'envers et en douceur, sans aucune pression. Une autre astuce consiste aussi à placer un torchon fin entre le fer à repasser et le cachemire.




 sisiacdc a écrit [24/06/2010 - 10h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello Yacin

Le cachemire est une matière qui ne se salit pas beaucoup, c'est l'un de ses avantages, cependant il faut quand même la laver parfois, mais d'une façon spécifique à ce tissus précieux.

Il ne faut jamais laisser tremper le cachemire longtemps dans de l'eau savonneuse, il faut que le lavage soit bref et efficace, il faut utiliser un produit spécial pour la laine, qui ne l'abîme pas, ou un shampoing doux ou un après shampoing.

Plus vous laverez votre pull en cachemire de cette manière mieux il se portera de toute façon. Encore un détail, il est fortement conseillé de ne pas passer le cachemire au sèche linge qui risquerait d'abîmer les fibres qui constituent le pull en cachemire.




acdcman


 Mana a écrit [22/12/2011 - 14h58 ]  
Mana

Pour laver un pull en cachemire il est possible d'utiliser un produit spécial pour la laine ou même un peu de votre shampoing quand il est dilué ou de l'après-shampoing. Contrairement à d'autres vêtements qu'on lave à la main, un pull en cachemire n'a pas besoin de rester tremper dans l'eau, au contraire, on le fait tremper et on le rince rapidement. Rincez bien à l'eau fraiche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de savon. On ne met pas de produit adoucissant et on ne met pas le pull au sèche-linge et le fait juste sécher sur une serviette éponge, à plat...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Yacin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Hector et Lola : des vêtements délibérément jeunes




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.